Invité
est en ligne
Invité
« Détails sordides ?! Rien que ça ! » lui souriais-je, amusé de voir une telle réaction en lui quoiqu’il en soit, il avait raison, Mallory méritait d’être rencontrée. C’était la première femme qui me donnait envie de me poser, envie de fonder quelque chose avec elle. Il parait que lorsqu’on trouve la bonne, il faut foncer, oublier les questions, les doutes pour simplement profiter de l’instant présent. Or, je ne voulais pas perdre de temps surtout que notre relation était plus ou moins vouée à l’échec du moins sur le papier. Elle était la fille de l’ennemi de ma mère bien que nos deux parentes étaient d’anciennes amies. Tout était compliqué mais l’amour n’avait jamais été une chose simple n’est-ce pas ?! Je n’ignorais pas que ma famille s’attendait à ce que je rompe, que je prenne mes distances avec cette femme ou pire, que je m’en débarrasse mais je ne pouvais pas. Je l’aimais. « En étant elle, tout simplement. Je crois que c’est la première femme qui arrive à me tenir tête tout en faisant preuve d’une foutue innocence qui me rend complétement accro. Je crois que je vais l’épouser » lâchais-je du but en blanc. Seeley allait peut-être me traiter de fou mais qu’importe, la folie avait du bon. En parlant de lui, je ne pus m’empêcher de l’emmerder sur sa soi-disant homosexualité, éclatant bruyamment de rire. « T’es pas drôle poto ! » boudais-je légèrement car je voulais des dossiers rien que pour l’emmerder. Il ne pouvait quand même pas me priver de ça hein ?! Ah ben si, et en prime, j’étais certain que ça l’éclatait de me frustrer de la sorte. Tortionnaire ?! Il avait de la chance que je sois bien trop impatient de voir ce village sinon, je l’aurais fait chier tout du long de la traversée. « Je ne comprends pas sérieux. Pourquoi faire cette visite si c’est pour râler ensuite. Les gens sont cons ou c’est moi ? » lui demandais-je désespéré avant que nous poursuivions cette conversation le plus calmement du monde, laissant le bateau nous amener à notre destination. « J’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le passé ! Tu as pris l’appareil photo ?! » lui demandais-je tandis que j’observais certaines ruines. Cela faisait plus d’une heure que nous visitions le village et le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne regrettais pas le moins du monde notre venue.
(Invité)