Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape
Je sentais que le sujet que Dixie voulait aborder était délicat. Mais on avait beau parler d’autre chose, la mather avait toujours cette expression un peu gênée dans les yeux et je ne pouvais m’empêcher d’être intrigué : il était évident que cela me concernait, mais j’avais du mal à saisir vraiment l’importance et la portée de la révélation qu’elle allait me faire. Jusqu’à ce qu’elle aborde le sujet à nouveau. Elle m’informa d’abord que c’était par rapport à Caly et je plongeais alors mon regard dans le sien. « Caly ? Je ne comprends pas… » Ma voix était empreinte d’inquiétude, parce que l’expression grave du visage de mon amie ne laissait rien présager de bon. Une foule de théories m’effleurèrent alors l’esprit et la plus inquiétante d’entre elles était que quelque chose était arrivée à mon ex… Mais bien vite, cette peur me parut complètement ridicule. J’étais vraiment qu’un crétin pour me préoccuper ainsi d’une fille qui s’était déjà jetée dans les bras d’un autre. Oui voilà la triste vérité que Dixie venait de me révéler : elle avait vu Caly avec un autre mec. Je baissais les yeux vers le sable, essayant d’échapper au regard de mon amie. Je ne voulais pas que la mather remarque l’étincelle de tristesse que ce qu’elle venait de me raconter avait allumé dans mon regard. « Oh je vois… » fis-je sur un ton faussement détaché. Le simple fait de savoir qu’ils s’étaient embrassés me donnait la nausée, alors l’imaginer dans un lit avec ce gars, c’était juste impossible pour moi à ce moment là. Je venais de prendre la pire douche froide de ma vie, un peu comme si l’on venait de me plonger dans une baignoire pleine de glaçons… Je restais plusieurs minutes silencieux, les yeux rivés sur le sol, complètement abasourdi par les paroles de Dixie qui ne cessaient pourtant de résonner dans ma tête. Puis soudain, mes neurones semblèrent se remettre à fonctionner à plein régime et les questions fusèrent : tout était donc fini avec Caly ? Comment avait-elle rencontré ce nouveau mec ? Etait-ce sérieux entre eux ? Je relevais alors la tête vers Dixie, le visage fermé, les traits durcis par la douleur et la colère : « C’est qui ce type? » demandai-je d’une voix rauque.
(Invité)