Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTalking about them (PV Dixie)
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Talking about them (PV Dixie)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jour 6

Heure : 16h00
Lieu : La plage devant l'hôtel
Contexte : Priape croise Dixie sur la plage et l'aborde pour discuter avec elle
Participants : Dixie P. Hawson & Priape E. Zacharias

Dixie & Priape

Le sable chaud sous mes pieds, l’air salé qui balayait mon visage, le bruit des vagues qui s’écrasaient en tourbillons mousseux sur la plage, tous les ingrédients étaient réunis pour un tableau idylique. Cet hôtel grand luxe planté à deux pas de la mer avait tout pour faire rêver, et pourtant, malgré cette après midi ensoleillée et ce cadre paradisiaque, je n’arrivais pas à me détendre complètement, l’estomac noué… J’avais la sensation que mon histoire avec Caly touchait à sa fin. Je n’arrivais pas à me défaire de cette idée selon laquelle cette –pause- que nous nous étions imposés allait finalement avoir raison de notre couple. Alors que je marchais en longeant l’eau, un visage familier attira mon attention. Dixie était installée sur la plage. Je n’avais pas revu la jeune femme depuis notre « détention » en salle de quarantaine durant l’épidémie qui avait sévi au mois de janvier dernier. Je me dirigeai vers elle et une fois près d’elle je la saluai : « Hey Dixie ! C’est moi Priape… T’as l’air plus en forme que la dernière fois que je t’ai croisée. » Elle était en effet rayonnante. « Comment tu vas ? » demandai-je ensuite.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un peu de soleil me ferait le plus grand bien, j'crois. Bronzer avec un chapeau sur la tête, me cachant et m'empêchant de tout voir autour de moi, c'était le mieux que je puisse faire en cette sixième journée du Spring Break. J'étais enragée, mais surtout triste. Parce que j'avais l'impression que Charlie me glissait entre les doigts, comme tous les gars auxquels j'avais pu m'attacher par le passé. J'crois bien que je finirais seule avec 26 chats. Mais bon, ne pensons pas à ça, c'est trop déprimant. Je prenais du soleil, comme bien d'autres personnes sur cette plage, et cela devait bien faire quelques heures que j'étais ici. À un certain moment, j'entendis une voix qui m'étais familière. « Hey Dixie ! C’est moi Priape… T’as l’air plus en forme que la dernière fois que je t’ai croisée. Comment tu vas ? » Je me retournai en entendant le nom prononcé. Un sourire s'afficha sur mes lèvres. Je l'avais pas revu depuis qu'on avait été en quarantaine à cause de l'épidémie. Je retirai mes lunettes de soleil de sur mes yeux et me relevai pour lui faire face, debout. « Priape! Merci bien. J'trouve que toi aussi t'as l'air plus en forme.. Moins blême. Ça va très bien, j'imagine, tout dépend de quel aspect on parle. Et toi alors? » Eh oui, j'pouvais bien lui dire que j'avais retrouvé la vue. Après tout, depuis la dernière fois où on s'était vus - en quarantaine - il avait appris que j'étais aveugle, donc... aussi bien lui dire la bonne nouvelle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

Je m’étais annoncé parce que pour moi Dixie était toujours aveugle et elle n'allait pas me reconnaitre si je ne lui disais pas que j'étais là. Elle tourna la tête vers moi en m’entendant arriver. Elle me sourit et je la vis alors se lever avec une grande aisance, retirer ses lunettes et me détailler. Ses paroles le confirmèrent : la jeune femme avait retrouvé la vue. Même si Dixie n’était pas ma plus proche amie, je ne pus m’empêcher de me sentir vraiment ravi pour elle et je lui donnai une brève accolade, enchanté par cette révélation. « Ca alors Dixie ! Tu vois à nouveau ! » m’exclamai-je avec un grand sourire. « C’est une super nouvelle ! » Exactement le genre d’annonce qu’il me fallait entendre. De quoi éloigner mes sombres pensées… Pourtant, lorsqu’elle me demanda comment j’allais, je me rembrunis un peu. Je me contentai d’abord de répondre de façon un peu évasive : «  Ca va, ça va… » fis-je en essayant de paraître convaincant… Pas la peine de pourrir l’ambiance en parlant de ma rupture avec Calypso… « Mais j’en reviens pas pour ta vue c’est super. T’as un instant là ? Parce qu’il faut que tu me racontes ce qu’il s’est passé… » Je m’installai alors sur le sable, bien décidé à passer un petit moment avec la jeune femme. Nous avions peu discuté durant la quarantaine, nos états de nous permettant pas de tenir de long discours. Mais cette après midi ensoleillée était l’occasion en or pour rattraper un peu le temps perdu.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

C'est drôle de voir comment les gens étaient bien plus à l'aise de me féliciter parce que j'avais retrouvé la vue qu'ils ne l'étaient d'être tristes lorsque je l'avais perdue. J'comprenais bien pourquoi ça faisait cet effet : tout être humain était normal d'agir ainsi, j'pouvais pas en vouloir à personne. Je ne pouvais que me ravir et sourire en retour. Priape était content pour moi et ça avait le don de me faire sourire. J'hochai la tête en rigolant face à son exclamation de joie. « Eh oui! J'avais peur que ça fonctionne pas, les opérations et tout. Mais finalement, fallait juste garder espoir et...tu vois le résultat! J'ai retrouvé la vue que de l'oeil gauche, mais j'ai pas à m'en plaindre : au moins, je peux voir maintenant!  J'lui demandais alors comment il allait, et sa réponse me laissa perplexe. Il semblait légèrement distant dans sa réponse. Quelque chose n'allait pas? Je réfléchis, et quoi de plus évident? Si j'avais vu Charlie accompagné de Calypso la veille, c'est parce que quelque chose clochait dans le couple de Calypso. Et... le couple de Calypso, c'était Priape. Ils avaient rompu? J'y avais même pas pensé à la voyant hier. Impossible. « T'en es sûr? » S'il voulait vraiment pas en parler, il me le laisserait savoir. Mais après tout, ça pouvait être une bonne idée, parce qu'on partageait le même sentiment «désespéré» face à deux personnes qui nous étaient chères : Calypso pour lui, Charlie pour moi. Le Dunster changea de sujet pour revenir sur la question de ma vue. J'hochai la tête en souriant et en m'assoyant au sol, sur le sable chaud, tout en tapotant celui-ci pour l'inviter à prendre place près de moi. « Bien sûr que j'ai un instant. C'qu'il s'est passé, c'est pas très très joyeux, on s'entend. Et c'est tout con... Mais voilà, j'assurais la fermeture d'un p'tit resto en ville, pour mon pote. Donc j'étais seule, et j'attendais le taxi qui me ramènerait chez moi. À un moment j'ai senti de la fumée et j'ai vu du feu dans la cuisine. Mon portable était mort, j'paniquais, et quand j'ai essayé de sortir, y'avait un truc devant la porte qui était pas là 5 minutes plus tôt qui m'empêchait de sortir. J'sais pas qui a foutu ce truc devant la porte, mais c'est évident que quelqu'un me voulait du mal. Bref, j'suis allée vers les toilettes pour sortir par le plafond, y'avait une trappe... Mais y'a eu une explosion à quelques mètres devant moi, et... j'me suis retrouvée à l'hôpital, sans mes yeux. » Je souris tristement. Raconté comme ça, ça faisait tragique. Vraiment tragique. Mais c'était la vérité... J'savais toujours pas qui avait voulu m'enfermer là, mais voilà... J'pouvais toujours pas y croire. « Mais bon, c'est du passé, ein.. »
[/color]
CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

Mon sourire s’agrandit encore davantage en entendant Dixie m’expliquer qu’elle avait effectivement retrouvé la vue de l’œil gauche grâce à une opération. « Je suis tellement content pour toi. » fis-je avec sincérité. Mon regard balaya un instant la plage paradisiaque qui s’étendait devant nous et je songeai à la frustration qu’elle aurait ressenti de manquer un tel panorama… « Tu vas en avoir plein la vue ici. » assurai-je avant de poser de nouveau mon regard sur mon interlocutrice. Celle-ci m’interrogea sur mon moral, et malgré ma tentative pour évincer la question, elle revint à la charge. « Non je suis pas sûr… » soupirai-je alors que déjà l’image de Calypso resurgissait dans mon esprit. « Mais je voudrais pas plomber l’ambiance avec mes histoires. » Je préférais nettement me concentrer sur la bonne nouvelle qu’elle venait de m’annoncer. Elle m’invita à m’installer à côté d’elle ce que je fis tout en l’écoutant. Cette histoire d’incendie était complètement flippante surtout que d’après Dixie, le coupable n’avait toujours pas été retrouvé. Je fronçais les sourcils en l’entendant. La pauvre avait du complètement paniquer et être terrorisée suite à toute cette histoire. « Ca a du être horrible pour toi.. » fis-je sur un ton compatissant. « Et il y a pas eu d’enquête ou quelque chose dans le genre pour essayer de mettre la main sur le salop qui t’a fait ça ? » demandai-je avec une pointe de colère dans la voix. J’arrivais pas à comprendre comment la justice pouvait toujours laisser des individus aussi dangereux en liberté… Ca avait beau être du passé comme elle disait, cela n’en restait pas moins traumatisant pour elle. Une chance qu’elle ait pu retrouver la vision malgré tout…
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

« Merci, Priape. » Je souriais sincèrement, et j'étais touchée par son ravissement pour moi. Au moins il était sincère. Priape me fit hocher la tête avec vivacité lorsqu'il me dit qu'ici, j'aurais une belle vue. Je l'avais réalisé le premier soir que j'étais arrivée à Punta Cana, avec mon «nouvel oeil», et plus les jours avançaient, plus j'en prenais conscience. Il faut croire que les gens qui n'ont pas eu à vivre une «expérience» comme la mienne - même si je ne la leur souhaite jamais - ne se rendent pas nécessairement compte des vraies beautés de la vie et de leur préciosité. « En effet... C'est magnifique, ici. » Je m'étendais dans le sable, regardant la ciel en gardant le silence quelques instants, alors que le Dunster venait me répondre sur son état. J'en étais sûre. Et je le comprenais. Quoi de plus normal que de ne pas bien aller après une déception amoureuse? « Laisse-moi deviner... Des problèmes avec Calypso? » Je souris tristement. J'allais pas m'avancer trop loin tout de suite. Moi je l'avais vue avec Charlie. Mais peut-être que Priape ne savait pas qu'elle était allée voir...ailleurs. « Quand faut en parler, faut pas hésiter. Alors te retiens pas. Dis ce que t'as envie de dire. J'te comprends bien plus que tu ne le penses présentement. » Et ça c'était vrai, ironiquement parlant. Parlant alors de mon accident, sujet tout aussi délicat, Priape me demandait avec inquiétude s'il y avait eu enquête ou un truc du genre pour trouver et déterminer le coupable de mon état. J'haussai les épaules en tournant mon visage vers lu pour le regarder sérieusement. « Ça l'a été, bien plus que n'importe qui peut se l'imaginer. Et des enquêtes, y'en a pas eu. La raison est simple... J'ai dit que c'était moi qui avait oublié d'éteindre quelque chose, que ça avait pris en feu, et que le truc qui se trouvait devant la porte était tombé devant juste avant que je ne puisse sortir... » Oui j'avais fait ça. Pourquoi? Parce que même si je voulais trouver qui était le coupable, je m'étais rendue compte que gâcher la vie de quelqu'un par «vengeance» ou par colère n'était pas du tout la meilleure des solutions. Eh oui, j'avais maturé avec cet accident.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
[color=#16a827]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

Malgré mon envie d’oublier toute cette histoire pour profiter du spring break et me concentrer sur le positif, l’expression de mon visage avait du me trahir et je finis par avouer à mon interlocutrice que je n’allais pas si bien… Et quasiment instantanément, le prénom Calypso surgit sur les lèvres de Dixie. Après presque sept mois ensemble, les gens avait pris l’habitude de nous voir tous les deux alors évidement et en toute logique, la jeune femme associait ma baisse de moral à notre couple. Elle m’invita gentiment à me confier et je lui fis un petit sourire avant de répondre. « Des problèmes ? Oui on peut dire ça, mais c’est un euphémisme… » commençai-je avant d’avouer finalement : « On est séparés. » Bizarre de constater avec quelle facilité j’avais prononcé ces trois mots quand on savait la difficulté que j’avais à les accepter. Pourtant, je l’avais voulu cette pause… « On fait un break pour être exact, mais j’ai un peu peur que cela prenne un tournant plus définitif. » avouai-je en grimaçant. La petite réflexion de Dixie selon laquelle elle me comprenait bien laissait sous entendre que sa vie amoureuse n’était pas idyllique également. Je ne pus m’empêcher de le remarquer et de la questionner à mon tour, espérant ne pas me montrer trop indiscret : « Cupidon t’en fait voir de toutes les couleurs aussi c’est ça ? » Je n’étais pas le genre de mecs au courant des derniers ragots. Ce que je savais de la vie sentimentale de la jeune femme s’arrêtait à son aventure avec Valentin, parce que mon meilleur ami me l’avait racontée… Je n’avais aucune idée d’où elle en était, si elle avait quelqu’un ou non, mais l’amertume dans sa voix m’avait fait deviner que ce n’était probablement pas tout rose pour elle également. Nous n’étions définitivement pas dans les sujets joyeux, heureusement que le paysage splendide devant nous rattrapait un peu le tout. Dixie me parla de son accident et de sa volonté de clore cette histoire en s’auto-accusant pour le départ de l’incendie. J’essayais de comprendre pourquoi elle avait agi ainsi : « Pourquoi ? Tu n’avais pas envie de te lancer dans des procédures et des procès sans fin ? » Revivre cette épreuve encore et encore au cours de l’enquête si il y en avait eu une aurait probablement été quelque chose d’encore plus traumatisant pour la jeune femme, ce que je pouvais comprendre…
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

Je tiquai sur le mot «séparés». Bien sûr que je savais que ça n'allait pas très bien dans leur couple, sinon Calypso ne serait pas allée jusque dans les bras de Charlie. Du moins, je ne la connaissais pas comme ça, elle était loin d'être ce genre de filles. Était-ce ce qui avait causé leur rupture? Il l'avait surprise dans les bras d'un autre? Non, ça pouvait pas être ça. J'savais même pas comment je pourrais parler de ce que j'avais vu à Priape, parce que ça risquait de faire mal. Surtout s'il ne savait pas... Surtout que je n'étais pas la meilleure personne pour parler de ce genre de trucs, pour faire des aveux. Mais le Dunster était mon ami, j'lui faisais confiance, et puis il aurait sûrement fait la même chose de son côté si c'était lui qui avait été au courant... « Oh mon dieu... J'savais pas que c'était aussi... Grave que ça.. » Je baissai la tête vers mes mains : je jouais nerveusement avec mes doigts. J'devrais bien lui dire à un moment ou un autre. Et plus tôt serait le mieux, vallait mieux pas étirer trop le temps pour rien sur ce sujet sensible. Je relevai alors la tête vers lui, en prenant une voix très douce : « Priape, j'ai un truc à t'dire... » Je soupirai. Je détestais déjà ce que j'avais à lui dire! Le Dunster me demanda si Cupidon m'en faisait voir de toutes les couleurs ces temps-ci. Il m'en faisait toujours voir de toutes les couleurs, c'lui là! J'avais parfois envie de lui planter ses propres flèches dans le cul, tellement il pouvait être chiant, parfois! « C'est le cas d'le dire. Mais justement, ça se rapporte à ce que j'ai à te dire.. » On dirait que j'allais lui faire une déclaration d'amour ou un truc du genre. mais c'était loin d'être le cas. C'était délicat, mais c'était pas ça du tout. On parlait alors de mon accident, comment j'avais perdu la vue, et presque perdu la vie aussi. c'était pas du tout joyeux nos conversations aujourd'hui, faut croire! Mais bon, valait mieux en parler! Un léger rire s'échappa d'entre mes lèvres. Les procédures sans fin... C'est vrai que j'voulais pas m'embarquer là-dedans, mais c,était pas la principale raison qui m'avait poussée à ne pas dénoncer une quelconque personne pour l'incendie et pour m'avoir enfermé dans le restaurant. « C'pas exactement ça, même si ça en fait partie. Tu m'croiras peut-être pas, mais... j'ai beaucoup changé, j'ai réfléchi, et j'préfère pas me venger sur personne. J'veux pas gâcher la vie du coupable en l'enfermant derrière les barreaux pendant X années. »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

Dixie sembla sincèrement désolée et surprise également d’apprendre que Caly et moi étions séparés. Je l’observais un instant, alors qu’elle jouait avec ses doigts, semblant soudain mal à l’aise. Je regretterais presque d’avoir parler de mon histoire de rupture. Je n’avais pas souvent l’occasion de passer du temps avec Dixie, je n’avais pas envie de gâcher ce moment en me lamentant sur la fin de mon couple. « T’en fais pas… On va s’en remettre… » assurai-je avec franchise parce qu’alors, je pensais encore ce que je disais. Oui Calypso et moi étions séparés et je craignais que ce break ne se change en rupture définitive, mais à ce moment précis, je croyais encore possible de recoller les morceaux. Mais je n’avais pas toutes les cartes en main, et lorsque Dixie releva la tête vers moi et m’avoua qu’elle avait quelque chose à me dire, je sentis qu’elle en savait plus que moi sur ce sujet. Je déglutis difficilement tout en la regardant avec attention, intrigué. Je redoutais ce qu’elle allait me révéler mais en même temps je voulais savoir… « Qu’est-ce qui se passe Dixie ? » fis-je alors pour l’encourager à se confier. Que savait-elle sur notre séparation et surtout qu’est-ce que cela avait à voir avec ses propres soucis amoureux ? J’étais perdu, et à mille lieues d’imaginer la sombre vérité. On parla ensuite de l’accident qui avait rendu la jeune femme aveugle pendant un moment. Elle m’étonna alors par sa maturité et sa sagesse en m’avouant qu’elle n’avait pas envie de se venger en bousillant la vie du coupable. « Je suis impressionné… » déclairai-je alors à la jeune femme avec respect. « Il y a pas beaucoup de personne qui serait capable d’une telle chose Dixie. »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape

J'aurais préféré ne jamais rien savoir sur le sujet que j'allais aborder à l'instant. J'aurais préféré ne rien voir, aussi. De un, ça ne m'aurait pas autant blessée. De deux, je n'aurais pas à avouer ça à Priape ainsi... J'savais pas comment dire ça sans que ça fasse trop mal. S'ils s'étaient séparés après presque huit mois de couple, je suis certaine qu'il y avait une raison, mais les connaissant tous les deux, amoureux comme ils étaient, j'aurais cru qu'ils auraient pu se remettre ensemble... Et je regrettais déjà de possiblement empêcher ça, avec l'aveu que j'avais à faire. J'essayais d'étirer le moment le plus possible... On parlait de mon accident, et de ce que j'avais pris comme décision par rapport au coupable... J'hochai la tête en haussant les épaules. « Au moins, j'suis toujours en vie, c'est... le principal. » Je lui souris, avant de prendre une grande inspiration. « Si j'ai autant de mal à aborder le sujet, tu comprendras que c'est parce que ça a rapport avec quelqu'un que tu aimes beaucoup... C'est en rapport à Caly, mais... Ça m'affecte tout autant, crois-moi.. » Je soupirai, puis je le regardai tout en continuant. « J'ai surpris Calypso au bras de... d'un gars à qui je tiens beaucoup. Vraiment beaucoup. Ça fait des mois qu'on se fréquente, mais j'sais pas... » Je rebaissais la tête. Encore. Cupidon m'avait encore déçue, oui. Et j'comprenais pas ce que j'avais fait d'assez mal dans ma vie pour que ça me fasse toujours ça. « J'les ai vus s'embrasser, Priape. Et j'ai aucune idée s'ils se sont retrouvé dans le même lit ou non... Ou pas encore, j'sais rien. » J'attendais de voir sa réaction. J'me sentais terriblement cruelle de lui avouer ça comme ça, mais je pouvais pas le lui cacher. C'était mon ami.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)