Invité
est en ligne
Invité
« Le bébé va bien mais ça ne m’empêche pas d’être follement inquiète pour lui » Je ne voulais vraiment pas prendre parti, mais je savais que je n'y arriverais pas. Pourtant, je tenais au deux et je ne voulais pas qu'ils s'embrouillent encore plus à cause de moi. Mais d'un côté, ce n'était pas de ma faute aussi. Peut-être n'aurais-je pas dû me mêler de leurs affaires? Impossible, ils étaient tous les deux trop importants pour moi pour que je reste sans rien faire. Et puis, Thaïs m'avait quand même plus ou moins appelée à l'aide en me donnant ce coup de fil. « Parce que maintenant, ce que je veux, ça a de l’importance ?! Non parce qu’autant être honnête hein, on demande pas mon avis pour beaucoup de chose » Rooh mon dieu, mais un gamin avait pris la forme de Caleb ou quoi?! Bon, je sais qu'il m'en voulait, mais il devait aussi essayer de se mettre à notre place aussi. On essayait vraiment de l'aider. Par contre, ce qu'il me dit par la suite me choqua complètement. « Je la connais pas. Est-ce qu’on est au moins sûr que je suis le père ?! Quoi… J’ai le droit de me poser des questions. Désolé, je voulais pas dire ça, c’est juste que ça me gonfle d’avoir un trou de six mois, de ne rien me rappeler et qu’on me demande des choses comme si c’était naturel alors faites comme si je n’existais pas, discuter de tout ce que vous voulez, rien à secouer » OH MON DIEU! Jamais je n'aurais crû qu'il pourrait réagir ainsi! Ou plutôt si, mais pas depuis qu'il avait rencontré Thaïs. Comment osait-il mettre cette grossesse en doute?! Oui, je veux bien qu'il ne se souvienne de rien, mais il ne pouvait pas jeter des mots à la gueule d'une femme enceinte! Il était peut-être désolé mais il en avait pas du tout l'air. Et bien sûr, Thaïs réagit au quart de tour. « Tu sais quoi ? Tu es un sale connard d’égoïste doublé d’un gamin ! Pour ta gouverne je ne suis pas une prostitué qui s’envoie en l’air dès qu’elle en a l’occasion, si tu veux de la tromperie tu demandes Mary ! Mais ne t’inquiètes pas, tu vas regarder ton sale match à la con ! » Tout de suite, après ces mots, Thaïs retourna dans sa chambre en trompe. Je me tournais vers Caleb, une mine totalement déçue sur le visage, avant de soupirer. « Écoutes Caleb, je sais que tu ne te souviens de rien. Je sais que tu es frustré, mais Thaïs est vraiment ta femme. C'est moi qui vous ais poussé à vous mettre ensemble. C'est moi que tu as remercié par millier parce que tu avais pu redécouvrir l'amour même après Mary. C'est à moi que tu as demandé de t'accompagner acheter la bague de fiançailles. Et c'est aussi à moi que tu as demandé si Thaïs acceptera ta demande. Tu étais véritablement heureux Caleb, j'ai pu le voir de mes propres yeux. Thaïs aussi. Vous étiez heureux ensemble. Mais là... Tu es en train de gâcher ton propre bonheur. Tu ne retrouveras jamais une autre fille comme elle si jamais tu la perds. Alors, s'il-te-plait, fais un effort. » Et à ces mots, je me levais pour rejoindre la cabot dans sa chambre. Quand je la vis en train de faire ses valises, je lâchais un soupire une nouvelle fois. Bien sûr, ça devait arriver tôt ou tard. « Thaïs, ne lui en veux pas. Tu sais comment il est. Ce n'est pas de sa faute s'il a tout oublié. Je ne dis pas que tu mérites ce traitement, loin de là, mais... il est totalement perdu. Ne l'abandonne pas. Mais si tu veux partir, je comprends. Tu auras toujours une place dans ma chambre, tu le sais ça, hein? » Je vins alors la prendre dans mes bras. Ça me tuait de les voir ainsi, eux qui avaient tout pour être heureux. Trop sans doute...
(Invité)