Invité
est en ligne
Invité
À chaque jour suffit sa peine.
Je restais là, immobile observant chacun des mouvements de mon nouveau professeur qui regardait scrupuleusement chacune des guitares, une boule au ventre ? Pourquoi ? Après tout c'était une experte. Mais ce n'est pas cela qui me faisait cet effet. Non. C'était plutôt le gérant qui se rapprochait d'elle d'un coup en l'aillant mal regardé juste avant. Mais.. Attendez voir.. Il présente un poster ? Qu'est-ce que c'est ?
Je me demandais bien ce que pouvait être ce bout de papier et pourquoi il paraissait si heureux d'un coup. Mes questions eurent leurs réponses lorsqu'un bout échappa de la main du gérant et que je vois le visage de Siobban dessus, j'écarquillais les yeux. Comment cet homme pouvait-il bien avoir un poster de Siobban ? Je la regardais d'un air interrogateur pendant qu'elle me présentait ma future guitare. Elle réglait le paiement de ma guitare maintenant. Elle revenait vers moi, l'air de rien en me tendant ma guitare avec la pochette qui allait avec, en m'expliquant ce qu'il y avait et ce qui n'y avait pas. D'une petite voix je me décidais à enfin poser la question qui me trottait dans la tête.
"Merci c'est gentil... C'est comme toi tu veux. Sio'.. Comment se fait-il que le gérant avait une affiche de toi ?.. Et qu'il te l'ait fait signer ?" Je l'interrogeais là-dessus avec une tête légèrement perdue.
(Invité)