Invité
est en ligne
Invité
Jour 2
Heure : 14h-15h
Lieu : Palier de la chambre de Siobban.
Contexte : Visite pour un cours.
Participants : Siobban A. O'Conwell & Amaliaya J. Garcia-Yung
Lieu : Palier de la chambre de Siobban.
Contexte : Visite pour un cours.
Participants : Siobban A. O'Conwell & Amaliaya J. Garcia-Yung
À chaque jour suffit sa peine.
Aujourd'hui était censé être une bonne journée, une joie... Un plaisir. Mais non, ce n'était pas le cas. J'étais là, comme vidé de l'intérieur, inanimée, à la limite de la coquille sans âme. Le genre d'image différent de ce que je suis réellement. Comment est-ai-je arrivé devant cette porte ? Oui je m'en souvenais maintenant...
J'étais sorti tôt ce matin ma carte bleue à la main pour un petit plaisir, une chose dont je rêvais secrètement d'avoir, mais que je n'avais jamais pu m'offrir. Une guitare. Ouais une belle guitare pour pouvoir un jour savoir jouer comme une pro. C'est vrai que ce rêve faisait un peu cliché mais, ses chanteu (rs/euses) du web qui avec seulement une guitare et leur voix faisait des merveille me vendait littéralement du rêve. Apprendre à en jouer était un rêve de jeune fille. C'est pour cela que je m'étais dirigé vers un des magasin de musique de l'Ile espérant trouver mon bonheur là-bas. Ce fut le cas. Une guitare beige, en bois avec un petit dessin tribal incrusté dans le bois de celle-ci. Mes yeux c'étaient retirés de leurs orbites lorsque je vis cette merveille. Il me la fallait absolument. je l'a pris et l'emmena à la caisse avec moi, sauf qu'à ce moment-là précisément une autre jeune femme empoigna mon dû, je la regardais écarquillant les yeux, cherchant à comprendre le pourquoi de cet acte. Et je compris vite qu'elle le voulait lorsqu'elle commença a tirer dessus pour me l'arracher des mains, ne comprenant pas ce geste j'en fis de même pour garder mon bien, nous fîmes cela tellement fort que le quiproquo ce transforma en bagarre, qui après quelque minute fut arrêté par ce qui devait être l'amant de ma rivale. Celui-ci l'éloigna de moi et la calma en lui promettant de lui acheter une meilleure guitare.
C'est lorsqu'ils s'en allèrent que les vigiles décidèrent d'enfin me lâcher et que je pus remarquer que la belle guitare est en lambeau.. Le manche cassé, une des cordes aussi et sans oublier le cercle du milieu qui s'était malheureusement ouvert encore plus.. Et malgré que ce ne soit pas de ma faute, je dûs tout de même payer, la guitare qu'une autre avait détruite. Et hop ! 220$ qui sont perdus à jamais. Je m'en allais avec ma guitare... Ou ce qu'il en restais. Je comptais aller dans ma chambre, réparer les dégâts lorsque mon téléphone retentit, non pas un message, mais un rappel. Mon 1er cours de guitare. Ironie du sort ? Non. Juste que tout avait été prévu pour le même jour. Je ne pouvais pas faire faux bond à la personne qui avait gentiment accepté de me donner ses cours surtout que l'on ne se connaissait pas, c'est grâce à une amie en commun que nous pûmes faire ça.
Voilà. Maintenant j'étais là, devant sa chambre, inerte comme réalisant tout ce qui vient de se passer, j'inspirais un grand coup avant de toquer à la dite chambre au bout de quelques minutes une jeune femme, m'ouvrit la porte et me regarda surprise. J'aurais fait la même tête si une fille, avec des bleues, griffures, avec une épave de guitare à la main c'était présenté à ma porte, voire même que je lui aurais refermé là porte au nez. Il était 15h.
"Bonjour, je suis bien à la chambre de Siobban O'Conwell?"
Marlgré ma mine déconfite j'essaie de garder une voix douce et rassurante.
(Invité)