Invité
est en ligne
Invité
Jour 3
Heure : 08h00
Lieu : Plage
Contexte : Elsy est sur la plage, mélancolique et est rejointe par un jeune homme avec qui les choses sont tendues depuis le décès de la meilleure amie d'Elsy à l'hôpital, des suites des blessures qu'elle a eut au cours de l'attentat.
Participants : Liam O'Harkin et Elsy esterhazy
Lieu : Plage
Contexte : Elsy est sur la plage, mélancolique et est rejointe par un jeune homme avec qui les choses sont tendues depuis le décès de la meilleure amie d'Elsy à l'hôpital, des suites des blessures qu'elle a eut au cours de l'attentat.
Participants : Liam O'Harkin et Elsy esterhazy
Il y avait des jours comme ça, des moments… Où la vie semblait simplement injuste. L’an passé, pendant le spring break, Elsy n’allait pas tout le temps très bien, comme beaucoup d‘autres jeunes gens. Normal, avec l’explosion de la bombe au mois de Janvier. Depuis, elle avait remonté la pente bien sûr, la douleur était bien moins vivace. Le temps apaise un peu les blessures à ce que l’on dit, même celles qui sont profondément ancrées en nous. Simplement, la jeune femme avait apprit comme l’on fait pour vivre avec l’absence. Elle l’avait apprit depuis l’enfance. Si bien qu’elle avait relativement rapidement réussit à vivre sans sa meilleure amie, à faire abstraction de son absence. Pourtant, elle se rendait toujours au cimetière. Elle prenait du temps pour cette fille, en sa mémoire. Elle allait encore voir ses parents. Quelques fois… souvent… Ils parlaient d’elle. Ils pleuraient en se remémorant leurs souvenirs. Cette année pour le spring break, Elsy souffrait évidemment moins que l’année dernière. Le temps avait passé, il avait emporté les regrets. Et pourtant, pourtant…
Huit heures du matin. Elsy est déjà sur la plage. Elle y est depuis que le soleil s’est levé, à vrai dire. Elle s’est levée tôt et, mélancolique, est venue s’asseoir dans le sable, s’allonge pour regarder le ciel, l’esprit perdu dans le vague, tourné vers sa meilleure amie disparue. Être ici à Punta Cana, faire la fête comme ça… quelque part c’était dur. La vie continue d’avancer, sans les morts bien sûr. Elsy en prend un coup. Son moral surtout a dégringolé. Elle est là pour s’amuser c’est vrai. Mais elle se sent un peu coupable. Le spring break avec Elle c’était tellement génial. Tellement indescriptible… La demoiselle de demandait comment elle pouvait s’amuser sans son amie. Elle l’oubliait de plus en plus souvent. Son souvenir ne la hantait plus comme dans les semaines qui suivirent la perte. Peu à peu, Elsy se laissait vivre, simplement. L’autre jour elle avait faillit coucher avec Nikolaî. C’est le genre de secret que l’on dit à une amie. La sienne n’était plus là. Elsy s’amusait, buvait jouait. Et elle ne pensait plus à son amie. C’est cruel la mort. Au début vous hantez les pensées des vivants. Et puis peu à peu vous n’êtes plus qu’un vague souvenir qui revient à l’esprit un jour de mélancolie, sur la plage abandonnée, sous le soleil qui se lève. C’est triste, la mort. C’est triste de continuer à vivre sans ceux qui sont partit. Mais c’est normal à ce que l’on dit. C’est ainsi que les choses doivent se faire, apparemment. Quelque part c’est normal. Mais c’est déroutant.
Elsy se redresse, du sable plein les cheveux. Avec son amie, elles auraient vraiment déconné à ce spring break. Comme à ceux d’avant. C’est du passé maintenant. Elsy se sent triste. Triste du temps qui passe, des malheurs qui arrivent. Maintenant elle est toute seule dans le sable avec ses pensées, ses souvenirs. Ses regrets aussi. On en a toujours. On se dit «si j’avais pût». Mais on ne peut pas toujours.
(Invité)