Walter sourit en la découvrant et elle ne pu s'empêcher de sourire à son tour, tellement sa bonne humeur était communicative. Il s'approcha d'elle et l'embrassa sur la joue, posant sa main sur sa tête d'un geste protecteur. Cette soudaine proximité était assez inhabituelle, mais bien loin de lui déplaire. Elle se sentait à l'aise avec lui, et appréciait de plus en plus ces gestes d'affection. Mais pas rapide pour tout, tu sais bien dit-il en réponse à ce qu'elle venait de dire. Son sous entendu la fit sourire et lever les yeux au ciel. Ça ne pouvait pas louper, évidemment. Mais bon, elle n'allait pas le contredire sur ce dernier point hein... Suivant Walter jusqu'à l'extérieur, ils rejoignirent le prof qui leur donna quelques consignes de sécurité après qu'ils eurent enfilé leur combinaisons de plongées. Bien qu'impatiente de se jeter à l'eau - et c'était le cas de le dire - elle écouta attentivement pour ne pas risquer d'avoir un problème. Elle se tourna ensuite vers Walter, un sourire immense sur les lèvres alors qu'il lui confiait qu'il était excité comme un gamin. Moi aussi !! J'ai trop envie d'y être ! dit-elle en sautillant alors que le prof lui donnait son masque. Enfin prêts, ils attendirent le décompte l'un en face de l'autre et basculèrent en arrière pour pénétrer dans l'eau. Camille mit quelques secondes à se remettre droite, ne sachant plus très bien où était la surface, avant de rejoindre Walter en quelques coup de palmes. Elle lui sourit, levant son pouce pour lui montrer que tout allait bien, pour s'enfoncer un peu plus dans les profondeurs à la rencontre des premiers poissons.
Si elle avait pu parler, Camille serait de toute manière restée sans voix devant le spectacle qui s'offrait à eux. Tout n'était que couleurs et formes extraordinaires, les transportant dans un univers totalement dépaysant. Camille était éblouie, impressionnée aussi, et heureuse de partager ce moment avec Walter. Lui faisait également un signe pour lui indiquer que tout allait bien, il l'invita ensuite à le suivre alors qu'il s'amusait à courser les poissons. Camille avait envie de rire, mais se stoppa net quand elle vit qu'elle crachait des bulles qui pouvaient effrayer les poissons. Camille s'approcha d'un rocher sur lequel s'étalaient des anémones de mer avec lesquelles elle joua, comme dans la petite sirène. Et soudain elle le vit, le fameux poisson clown ! Faisant un signe à Walter d'approcher, elle lui montra du doigt le poisson minuscule aux couleur éclatantes. C'était tout simplement magnifique.
L'environnement dans lequel ils se trouvaient était tellement incroyable que Camille avait l'impression d'être ailleurs, sur une autre planète. Elle avait déjà regardé des reportage sur la vie sous marine, ou était allée voir des aquarium. Mais rien n'était comparable à ce qu'elle avait devant les yeux. Elle serait certainement restée là des heures si elle le pouvait, se faisant greffer des branchie ou un truc du genre tellement c'était beau. Suite au signe qu'elle lui avait fait, Walter vint la rejoindre rapidement, et essaya alors d'attraper le petit poisson clown, en vain. Il semblait s'obstiner, comme un gamin, jusqu'à presque le courser avant d'éclater de rire, crachant des bulles à son tour. Un immense sourire sur le visage, bien que dissimulé, Camille avait l'impression d'être sur un petit nuage, découvrant Walter plus joyeux qu'il ne l'avait jamais été en sa présence. Elle aimait partager ces moments avec lui, et celui-ci resterait sans aucun doute unique à ses yeux.