Invité
est en ligne
Invité
J'avais été internée à l'hôpital aux alentours du quatorze mars. J'avais passé mes week-end chez mes parents, week-end comptabilisés comme des sorties. Je m'étais si ennuyée que, dans un excès de folie, je m'étais inscrite sur un site de rencontres. Je n'avais mis aucune photo de moi, mon pseudo était Timmy23, mon profil indiquait : j'aime jouer de la musique, lire et prendre soin de mes amis. J'avais renseigné les pays que que j'avais eu l'occasion de visiter, posté des photos de mon perroquet vert et celle d'un tas de bières vides accompagnés d'un pouce levé, mon pouce levé. J'avais regardé le profil des femmes, et j'avais commencé à discuter avec l'une d'entre elles, d'abord par messages privés, puis par mails et enfin par messagerie instantanée. Je lui avais raconté pour l'hôpital, pour ma bipolarité, pour ma petite-amie qui avait couché avec le meilleur ami de mon petit-ami alors que j'étais en couple avec celui-ci. Je lui avais parlé de tout et de rien, de ma glace préférée à la vanille à ma couleur de lingerie préférée : noire. Je crois qu'internet enlevait toutes mes inhibitions, ce n'était pas mon genre, mais j'avais l'impression de confier entre les mains de cette inconnue ma vie et ça faisait franchement du bien de parler à quelqu'un que je connaissais pas en vrai. Ce soir, alors que je me reposais chez mes parents, enfin sortie de l'hôpital (je voulais lui annoncer), nous avions décidé de franchir un nouveau cap et de nous parler, j'avais hâte d'entendre sa voix. Aux alentours de dix heures, le bip sonna quelques fois avant de se couper. Nerveuse, je dis : « Timmy23 au téléphone. »
(Invité)