Invité
est en ligne
Invité
I need you now ...
Une heure, cela faisait une heure qu’elle avait appris la nouvelle. Son grand-père avait fait un malaise la veille et aujourd’hui, son état ne s’était pas amélioré. Il est vrai qu’il a toujours eu des problèmes de cœur mais Victoria n’avait jamais envisagé l’éventuelle mort de ses grands-parents. Elle avait toujours été extrêmement proche de lui et ce depuis toute petite. Elle se souvenait des moments passés au Brésil, sur la plage, ou dans leur petite maison. Aujourd’hui, il était allongé dans un lit d’hôpital, à moitié endormi par les médicaments qu’on lui donnait.
Victoria était au centre commercial quand sa mère lui avait annoncé la rechute de son grand-père. Cette fois-ci, les médecins ne parvenaient pas à déterminer avec certitude de quoi il était touché, ce qui n’était pas pour la rassurer. Sa mère avait fait son maximum pour paraitre calme et sereine mais malgré tout, son inquiétude paraissait dans le son de sa voix. Après tout, il s’agissait de son père !
La jeune brésilienne quitta le centre commercial précipitamment après avoir raccroché. Elle avait déjà les larmes aux yeux et il n’était pas question qu’elle craque en public. Elle se dépêcha de rentrer, heureusement le campus n’était pas trop loin. Elle rejoignit le dortoir des Quincy aussi vite que possible et ouvrit la porte de sa chambre. Elle jeta son sac sur le sol avant de s’effondrer sur le fauteuil. Dix minutes qu’elle pleurait sans pouvoir s’arrêter. Elle usa bon nombre de mouchoirs avant de pouvoir se calmer quelque peu. Elle se releva et ne réfléchit pas une seconde en sortant de la pièce claquant la porte derrière elle. Elle se dirigea dans les couloirs, en regardant à peine où elle allait, elle connaissait ce campus par cœur. Elle essaya les larmes qui coulaient sur sa joue d'un revers de la main et slaloma entre les étudiants qui la regardaient fixement sans même y porter attention. Ils n’avaient aucune importance à ses yeux, tout ce qui l’importait, c’était d’arriver chez les Winthrop. Parce que, oui, c’était chez les Winthrop qu’elle se rendait et plus précisément chez Damen.
Ce garçon était son ex mais tellement plus que ça, il avait été son premier amour et leur relation avait duré plusieurs années avant d’être contraints de se séparer lors du départ de Damen pour l’Espagne. Depuis, ils se sont retrouvés à Harvard où ils ont pu retrouver cette complicité qui les unissait et qui au fond, n’a jamais disparue. Victoria sait qu'elle peut tout lui dire sans crainte, qu'il sera toujours là pour l'écouter.
Victoria priait pour qu’il soit dans sa chambre et non pas à une quelconque soirée, ou sortie avec ses potes. Elle avait besoin de parler, d’être soutenue et la première personne qui lui était naturellement venue à l’esprit était Damen. Il lui a promis qu’il serait toujours là pour elle, et jusqu’à présent, il n’a jamais failli à sa promesse. Victoria arriva finalement devant sa porte et toqua avec légère insistance. Ses yeux étaient fatigués et rougis par les larmes qui n’avaient cessés de couler un peu plutôt, son teint quant à lui était pâle, bien plus pâle qu’à son habitude. Elle poussa un soupir de soulagement lorsque la porte s’ouvrit enfin sur le garçon. .
(Invité)