Invité
est en ligne
Invité
Tout s'est passé bien trop vite. Notre dispute. Ton départ. Et cette putain de voiture. J'suis resté près de toi. Du moment où j't'ai découvert, jusqu'à ce qu'ils te séparent de moi à l'hôpital. Ils voulaient pas que je reste. Et j'suis la, dans cette salle d'attente, à cogner partout, de rage, de colère. Parce qu'au fond, j'sais que c'est de ma faute. J'ai fait des choses que j'regrette suffisamment, suffisamment pour y penser tout l'temps. J'pourrai t'donner 1 million de bonnes raisons, pour qu'on m'attrape, qu'on m'casse les genoux, et qu'on m'cloue au pilori. Mais si un jour, on vient m'chercher, j'résisterai pas, et j'sortirai les mains sur la têtes, sans faire d'ennui. T'es bien trop belle, t'es bien trop innocente pour vivre tout ça. J'suis ton poison, ton démon, j'te bouffe à l'intérieur, te ronge jusqu'à ce que tu plonges avec moi. J'perds pied. J'perds la face. J'te perds au fond, j'me perds aussi.
Un médecin s'avance vers moi. Il a le regard triste, comme si il allait m'annonçait que t'étais partie. Que j'te verrai plus jamais. Que j'gouterai plus jamais tes lèvres. J'peux pas y croire, j'veux pas y croire. Je baisse les yeux et écoute ses mots. T'as perdu une partie de toi, une partie de nous. Des larmes s'affichent rapidement dans mes yeux et on m'autorise enfin à venir te voir. T'as l'air paisible, apaisée, comme endormie. Mais j'sais que c'est faux. J'sais que tu souffres, que tu vas pas supporter qu'on ait plus notre espoir, notre petit prince. Je m'assoie près de toi, prennent ta main, silencieusement.
(Invité)