Je suis tellement heureuse de ce diner que je ne cesse de sourire à mon grand frère adoré. Je le regarde sans cesse et je me sens souvent étonnée d'autant de galanterie quoique mon frère a toujours été un séducteur, adorable et tout chou alors il ne m'étonne pas et surtout pas à se vanter. Me cachant presque derrière le menu, je tournais les pages en l'écoutant me répondre. Je ne sentais pas sa copine alors a vrai dire, peu importe ce qu'il dirait pour la défendre.
« Elle va très bien, merci de demander pour elle...Il est vrai que tu ne l'as encore jamais rencontré, non ? » Je grimaçais parce que effectivement, ça n'était pas encore arrivé et d'ailleurs, ça m’énervait énormément. je ne comprenais pas qu'on puisse sortir avec la seule famille de quelqu'un et ne pas lui adresser la parole. Je ne comptais pas lui accorder mon frère si facilement et je préférais d'abord taire mon énervement. Je me contentais alors de l'écouter , tout en hochant négativement la tete, me parler parce que je ne voulais pas m'énerver; c'était si rare chez moi a vrai dire. Il avait l'air si choqué de mes questions mais je devais bien m’intéresser à lui et à son couple, non ? Réellement, ça m’inquiétait tout ça parce que je voulais pas le laisser aller avec n'importe qui. D"ailleurs vu a quel point, il était protecteur envers moi, je méritais d'avoir un petit mot à dire si lui ne me laissait pas lui dire : FUCK. Il posa sa carte et je fis de meme comprenant qu'il voulait qu'on puisse se regarder parce que ça avait l'air important pour lui cette réponse.
« Tu es ma sœur et je t'aime..Alors je vais te dire la vérité. J'envisage mon futur avec elle. Vraiment. À fond. Tu trouveras peut-être tout ça très précipité et pour moi aussi c'est fou mais j'envisage de... » Je le regardais avec de gros yeux, inquiète, inquiète de ce qu'il allait dire mais aussi inquiète car il envisageait un truc avec elle alors que je ne la connaissais meme pas. Je ne comprenais pas où il venait en venir ou plutôt, je voulais pas comprendre, j'avais trop la boule au ventre sur le coup et le pire, c'est qu'il continuait en changeant de sujet. Il me parlait de Jackson, s'inquiétant de la relation entretenue avec le jeune homme. Je secouais la tete de lassitude et le regardais avec énervement et excitation, perdant patience par rapport à sa copine et tout ce qu'il venait de dire. Il souriait et avant que je ne puisse parler, un serveur me coupa net. Effectivement, il venait commander les apéritifs, mon frère commanda une bière et moi, un Kir en souriant au jeune homme osant maintenant réellement redevenir une demoiselle, une vraie celle qui peut regarder un beau jeune homme puis une fois qu'il disparut, je concentrais à nouveau mon regard sur mon frère. Ouais, après un long silence, un très très long silence du à mon envie de ne pas m'énerver, je ne pus rester sans rien dire, ça se faisait pas et j'y arrivais pas.
Écoute, je vais être honnête avec toi Théo ... je ne l'apprécie pas beaucoup pour la bonne et unique raison qu'elle veut mon frère mais quand elle me voit, rien, pas un bonjour, strictement rien ... Je l'avais dit avec sérieux et une certaine froideur que je sortais assez rarement. Je repensais à ses dires précèdent et lui dit, nerveusement :
Puis au lieu de changer comme ça de sujet, termine ! Tu envisages quoi ? Je tentais un sourire peu convainquant à son adresse avant de replacer une mèche de cheveux tombant sur mes yeux. Je soupirais en jouant avec ma fourchette gênée. Je connaissais mon frère si bien que je l’appréhendais tout aussi bien alors sans hésiter, j'osais tenter ma chance ;
tu veux l'épouser c'est ça ? J'en étais certaine, je m'en doutais et il ne fallait pas être un ouf pour ne pas comprendre. Je le voyais clairement dans sa façon de m'expliquer le truc et puis, aussi sérieux, il pouvait que demander ça, non ?