Invité
est en ligne
Invité
Je fouillai dans mon sac à papier brun, cherchant ou est-ce que j’avais mis la pomme après avoir payé mon épicerie. Je finis par la récupéré, souriant tel un enfant devant son premier cadeau de noël, puis je croqué dedans à pleine dents. Je savourai le goût de ce fruit si somptueux avant de regarder le ciel avec satisfaction. C’est alors que mes yeux se stoppèrent sur une silhouette en haut d’une bâtisse. Je figeai le moment de comprendre la situation avant de jetai mon sac à même le sol et d’accourir à l’intérieur de l’immeuble. Je cherchai du regard les escaliers qui menaient au toit. Sans perdre une seconde de plus, je montai les marches quatre à quatre, arrivant en haut en quelques enjambés. Une fois sur le toit, je priai pour que la fille ne ce soit pas jeté en bas de l’immeuble. Je fus rassuré en l’apercevant un peu plus loin. Je marchai calmement en sa direction, préparant ce que j’allais dire. Lorsque je fus à une distance respectable, je lui adressai la parole : « Mademoiselle, j’ignore ce qui vous pousse à être ici en ce moment, mais ne faite pas ça… » Mon cœur battait à tout rompre. C’était la première fois que j’assistais à un cas de la sorte et j’avais peur de tout foiré. Habituellement, je sauvais les gens des flammes, pas des suicides.(Invité)