Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVenez comme vous êtes | ft Amaliya
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Venez comme vous êtes | ft Amaliya

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes | ft Amaliya  Tumblr_n10ac09AHF1rsnllyo1_500
VENEZ COMME VOUS ETES

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes

© Kaiji
Une petite musique d'ambiance, ou plutôt d'attente. C'était toujours comme-ça ici elle avait pris l'habitude et c'était fait quelques amis. Elle s'amusait à gesticuler doucement ridiculement avec quelques collègues de la cuisine elle était en train de rire. Tout allait bien elle était heureuse. Elle se retournait maintenant pour s'occuper de ses clients.

"Bonjour, bienvenue que puis-je vous ser..."

Le sourire de la jeune femme ce dissipa doucement lorsqu'elle vut Denzel, pour laisser apparaître un visage surpris. Après cela il prit la parole. L'étonnement de la jeune femme fut grande, mais elle essaya de garder son étonnement en elle et repris son sourire.

" Vous voulez plutôt un mc bacon&egg, un muffin ou des pancakes? Oui je vais bien merci."

Elle ne voulait pas poser la question, mais ne voulant pas paraître impolie et rancunière.. Malgré qu'elle le soit, elle prit sur elle. Il a bien de la chance d'avoir connu Sally, sinon la situation aurait été bien différente.

"Et toi ?". Demandait-elle, légèrement plus bas.

Elle ne savait pas comment réagir avec lui. Il était un peu bizarre. Il y a quelques jours il n'en avait que faire d'elle et réciproquement. Et maintenant alors qu'il commandait son petit-déjeuner il lui demandait comment elle allait. C'était étrange. Elle se demandait pourquoi le hasard venait toujours mettre cet Homme sous ses pattes. Il y a tellement d'endroit où manger, mais il a fallu qu'il choisisse un mc' do. Ce mc'do plus exactement. Celui ou Amaliya travaillait. Le hasard faisait les choses vraiment bizarrement. Mais elle se dit que Sally se donnait tellement de mal à faire en sorte qu'elle se lie d'amitié avec ses amis, que ça serait impolie de sa part de le rejeter pour la simple raison qu'elle n'était plus là aujourd'hui pour l'y obliger. Non. Elle respectait trop Sally pour ça. Elle ne le permettrait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
VENEZ COMME VOUS ETES

Denzel ne fut pas surpris de voir le sourire de d'Amaliya se dissiper des qu'elle s'aperçut que c'était lui. Étant donné comment s'était déroulé leur première rencontre il n'était pas vraiment étonnant qu'elle réagisse ainsi. Lui comme elle avaient eu une mauvaise impression de l'autre. Denzel ne savait pas vraiment si il voulait la faire changer d'avis sur lui, il ne savait ce qu'il faisait ici et quoi lui dire.

« Des pancakes, s'il te plaît et c'est sur place»

Il l'a vouvoyait mais lui détestait ça, il savait que ce n'était qu'une question de forme et qu'elle faisait aussi cela pour mettre une certaine distance entre elle et lui. Elle lui avait aussi affirmé qu'elle allait bien et lui retourna la question mais cela se voyait que ce n'était pas de bon cœur.

« Ou .. Oui ça va »

Denzel ne savait pas pourquoi il bégayait, sûrement parce que pour la première fois de sa vie il ne savait pas comment réagir face à quelqu'un. D'habitude c'était simple : soit il était froid, soit il était méchant , soit il se contentait d'être polie. La il ne pouvait pas être froid ni méchant : il n'en avait pas envie, pas avec Amaliya, la cousine de sa meilleure amie. Le jeune homme reprenait ses esprits pendant qu'Amaliya préparait sa commande. Il n'y avait personne derrière lui, le Mc Donald n'était pas très peuplé de bon matin. Lorsqu'Amaliya revint avec son plateau et vérifia rapidement que tout y était et prit le plateau de ses deux mains. Il voulu se tourner et allé s’asseoir mais il se stoppa subitement.

« Désolé mais... Enfin, je sais pas … Tu penses pas qu'on a des choses à dire ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes

© Kaiji
Je venais de le servir et j'encaissais sa commande en lui rendant sa monnaie. Il semblait un peu bizarre, voire tendu. Je fronçais les sourcils, il semblait ailleurs. Je m'étonnais à m'inquiéter pour lui alors qu'hier même je priais encore ne plus jamais le revoir.

"T'es sûr que ça va ? "

Je ne pense pas qu'il m'ait entendue. Je soupirai légèrement. Il allait surement s'asseoir. J'allais me retourner pour aller me prendre un fruit à croquer lorsque sa voix me surprise légèrement. « Désolé mais... Enfin, je sais pas ... Tu penses pas qu'on a des choses à dire ? » Ces mots furent exactement ce qu'il avait employé. Mais que voulait-il que je lui explique ? J'avoue que j'étais assez perdue sur ce coup-là. Je pensais que l'on avait eu toutes les explications dont on avait besoin réciproquement... Ou alors il voulait peut-être parler de ELLE. Mais bien sûr ! C'était une évidence. C'était pour elle qu'il était là. Je suis tellement stupide et naïve. C'était son meilleur ami après tout. Je le regardais un moment avant de finalement répondre.

"Des choses à se dire ? À propos de quoi ?"

Je lui dis cela avec la plus grande innocence du monde. Je voulais voir si ce que je pensais était vrai. Et si ça l'était, comment étais-je censé le prendre ? Bien ou mal ? Je n'en savais rien. Je ne savais même pas ce qu'il attendait que je lui dise à son sujet. Je restai-là à attendre une réponse de sa part.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
VENEZ COMME VOUS ETES

Denzel fut étonné lorsque Amaliya lui demanda si il était sur de bien allé. Cela se lisait-il si facilement qu'il était mal à l'aise. Denzel était un peu déçu de lui même, lui qui d'habitude parvenait à rester froid et impassible comme un mur. D'habitude c'était lu iqui décriptait les autres et pas l'inverse. Il fallait croire que cette rencontre avec Amaliya l'avait fortement débousolé.

« Oui oui . »

Se contenta-t-il de répondre vaguement.Lorsqu'il lui dit qu'ils avaient peut-être des choses à se dire elle le regarda avant de lui demander quels choses. Denzel eut soudainement envie de se defiler. De partir et de ne plus jamais revenir ici. Pourquoi avait-il dit ça ? Pourquoi agissait-il aussi bizarrement avec cette fille. Ok , c'était la cousine de Sally. Ok, ils avaient passé des moments ensemble étant plus jeune mais il n'y avait de quoi en faire tout un plat.

« Oh … Oublie. Je pensais à tord que sa me soulagerais de parler d'elle avec toi mais ...Fin' je ne sait pas vraiment si c'est une bonne idée. Je vais te laisser travailler tranquillement passe une bonne journée »

Le jeune homme prit son plateau et alla s'installer seul à une table plantent son regard sur son plateau bêtement. Il avait envie de tout envoyer valser. Comment pouvait-il être aussi bête ?

« Désolé mais... Enfin, je sais pas … Tu penses pas qu'on a des choses à dire ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes

© Kaiji

Elle le regarda, elle avait du mal à comprendre. Pourquoi il avait l'air si étrange quand il parlait d'elle. Non étrange n'était pas le bon mot, ce mec était tout le temps étrange. Non c'était un truc plus intense qu'il dégageait.. Quelque chose de torturé. Amaliya pouvait être rancunière, mais pas sans coeur. Elle le regardait s'asseoir l'air ailleurs, pensif. Elle se surprenait elle-même à vouloir comprendre un peu plus ce drôle de personnage qu'était Denzel. Et même à vouloir l'aider. Pauvre Amaliya pourquoi penses-tu des choses comme ça. Elle-même ne savait surement pas pourquoi. Elle inspira un grand coup.

"Darry je prends ma pause."
"Non il est trop tôt"
"juste 10 minutes. Il y a personne alléééé s'il te plait" Lui supplia-t-elle discrètement.
"Okok mais rapidement".
"merci !" Elle l'embrassa sur la joue.

Elle inspira touchant ses cheveux en les mettant tous d'un seul côté et en passant ses doigts en travers sa chevelure cuivrée. Elle faisait cela souvent lorsqu'elle était stressée ou tendu. Elle se prit un café qu'elle agrémenta d'un peu de lait et de sucre roux. Elle alla s'asseoir en face du jeune homme sans parler. Elle resta la dégustant son café au lait. Un lourd silence les pesaient tous les deux. Au bout de deux minutes qui semblait être une éternité elle le regarda enfin sans pour autant ouvrir sa bouche pour dire quoi que ce soit. Après tout, que dire dans ce genre de situation. Bizarrement je suis sûr que si Sally avait été à ma place elle les aurait elle, les mots. Elle inspira.

"Qu'est-ce que tu veux savoir ?"

Elle demanda cela avec la plus grande simplicité du monde. Elle ne montrait ni joie ni colère. Seulement du sérieux. Après tout elle l'avait connu autre fois il ne devait pas être si méchant qu'il le faisait croire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
VENEZ COMME VOUS ETES

Tout bouillonnais dans sa cervelles et que l'envie d'envoyer tout valser était de plus en plus grande. Il ne touchait même pas à son plateau qui avait l'air pourtant si appétissant. Denzel se redressa tout net lorsqu'il entendit Amaliya demander sa pause. Est ce que c'était pour lui qu'elle l'a prennait ? Eh, oui ! Puisque quelque secondes après à peine elle se trouvait face à lui. Il ne sue quoi dire ni comment réagir. Elle ne dit pas un mot et il réfléchit à un moyen de commencer la conversation. Il allait ouvrir la bouche pour parler enfin lorsqu'elle le coupa dans son élan et qu'elle lui demanda ce qu'il voulait savoir. C'était une bonne question ça . Qu'es qu'il voulait savoir ? Sûrement comme elle vivait cette épreuve, comment elle faisait pour paraître si bien dans sa peau alors qu'elle avait perdu une personne aussi précieuse de Sally.

« C... Co... Comment t'as fais quand elle est partit ? Pour … Reprendre ta vie et … Tout … Enfin, je sais pas ... »

Denzel paraissait vulnérable pour la première face à quelqu'un. Son visage avait perdu cet air si dur qu'il arborait tout le temps pour laissé place à une expression de désespoir. Dans le fond Denzel n'était pas méchant : il avait juste besoin qu'on lui montre le chemin de la guérison. Ce n'était pas que tout le monde n'avait pas tenté de le faire : non loin de la. C'était juste qu'ils n'avaient, selon lui, pas connu Sally comme lui l'avait connu et il ne pouvaient pas comprendre ce que c'était de la perdre. Mais Amiliya si , elle elle pouvait comprendre.

« Parce que moi je sais plus comment faire. Ca fait six ans et je m'en remet pas »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes

© Kaiji

"Comment j'avais fait ?.." Pensa la jeune femme. À vrai dire elle ne savait pas elle-même. Elle avait sa mère et son père. Qui lui avait expliqué la loi de la vie que c'était comme ça que certaine chose devait se passer. Bien sûr qu'elle l'a mal vécu, bien sûr qu'elle avait fait une dépression après cela. Elle s'était même demandé pourquoi la mort avait pris Sally et pas elle. Mais elle savait aussi qu'elle lui avait promise de ne pas être triste pour elle après cela. Et elle lui avait fait la promesse de ne jamais l'oublier. Tout d'un coup le flash de l'hôpital lui revenait, Sally en tenu avec un foulard sur la tête, toute pale, avec des cernes, mais toujours aussi souriante. Leur dernière discussion lui revint aussi. Elle inspira fermant les yeux. Elle n'arrivait jamais à contrôler ses flashbacks quand il revenait. Elle espérait tellement en ouvrant les yeux se retrouver dans les bras de Keith. Mais elle savait que cela n'était pas possible alors elle fit tout ce qu'elle put pour contrôler son élan de pleure.

"Ce que j'ai fait... J'ai dû regarder la vérité en face. Malheureusement c'est tout ce qu'il peut être fait. Mais je sais une chose.. C'est qu'aussi loin qu'elle soit.. Ou aussi près... Elle veille sur moi. ça j'en suis sur et la raison pour laquelle elle le fait c'est tout simplement que je ne l'ai pas oublié et que je l'oublierai jamais. Et que j'ai conscience que si je me refermais dans ma tristesse...Elle m'en voudrait tellement plus. À l'époque elle se donnait tellement de mal à ce que je m'intègre que si elle devenait une raison de mon asociabilité elle me tuerait j'en suis sur ! Peut-être que son corps n'est plus présent avec moi, mais je sais que son esprit lui, est toujours là et plus libre que jamais. Et observe tous mes fait et geste. Et je suis sûr qu'elle le fait aussi pour toi. Elle le faisait déjà de son vivant alors maintenant qu'elle a la faculté d'être invisible elle doit le faire deux fois plus."

Elle dit cela avec un léger sourire, pour elle Sally était l'incarnation de la joie de vivre. En cet honneur on ne devait pas parler d'elle avec un état de tristesse infini et déprimé. C'était l'une des choses qu'elle détestait la déprime et elle ne se le cachait pas de son vivant. Mais il fallait avouer que la jeune serveuse n'avait pas tout dit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
VENEZ COMME VOUS ETES

Il regardait scrupuleusement Amaliya tout le long de son discours. Il savait bien que tout ce qu'elle disait était vrais . Sally n'aimait pas les choses déprimante et elle n'aimait surement pas le fait que quand on pense à elle on soit déprimé. Denzel savait bien tout cela mais c'est comme si il avait besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre pour que cela soit confirmé. Amaliya avait un léger sourire aux coins des lèvre à la fin de son discours, le genre de sourire qui exprimait tout les beaux souvenirs qu'elle avait de Sally et le regrets qu'elle avait de l'avoir perdu.

« Tu as raison. Elle était tellement … Enfin des filles comme elle on en croise pas des masses quoi. De bonne humeur du matin au soir … Même quand elle était à l'hôpital. »

Denzel eu lui aussi un léger sourire en pensant à elle. A son sourire et toutes les blagues qu'elle faisait quant elle était à l'hôpital et qu'elle voyait que Denzel ne tenait plus le coup. C'était fous parce que c'était elle la malade et c'est elle qui le réconfortait.

« Elle détesterait la personne que je suis devenue ... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Venez comme vous êtes

© Kaiji

"Ouais.. Elle était vraiment unique."
C'est tout ce qui a bien voulu sortir de la bouche de la demoiselle quand le jeune homme parla de la rareté des gens comme Sally. C'était vrai il avait raison.. Et aucun mot, aucune phrase pouvait approuver suffisamment cette vérité d'Après Amaliya, c'est pour cela qu'elle se contenta d'un "ouais" plein de nostalgie, de remord et de tristesse. Elle avait quelques fois envié Sally pour cette faculté que lui avait donné mère nature. Une enfant surdouée. Je peux vous dire qu'elle était la grande fierté de cette famille à l'époque. Tout le monde ne jurait que par elle. De plus, doublé d'un grand cœur. Tout son contraire pensait doucement Amaliya. Mais, personne sur cette Terre, aurait pu surmonter aussi bravement les épreuves qu'avait subie sa cousine. Avec une telle ténacité et toujours en gardant le sourire. C'est surement pour ça qu'au fur des années elle était devenue son modèle. Grâce à son éternel sourire.
Elle était légèrement surprise. Comme-ci elle retombait sur Terre d'un coup lorsqu'elle se rendit compte que la personne avec qui elle avait tant cherché à discuter de sa Sally était celle qu'elle insultait, pas plus tard qu'hier. Elle inspira un coup. Le monde réservait parfois des surprises inattendues. Elle avait envie de lui proposer un truc. Elle ne savait pas s'il était prêt ou s'il fallait attendre. Cela faisait cinq ans tout de même, il aura eu tout le temps de ce préparer à cela. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie de faire. Ce n'était pas dans l'habitude de la maison de les sortir, mais je pense que pour le coup ils allaient faire un effort. Amaliya avait le regard assez vague, légèrement brillant dû à leur humidité, ce qui ne fit que faire ressortir la couleur noisette de ses yeux. Elle regardait Denzel droit dans les yeux à cet instant en posant délicatement son café au lait.

"Je ne pense pas qu'elle te détesterait... Elle aurait plutôt tout fait pour t'aider." Lorsqu'elle dit cette phrase un sourire sincère venait orner son visage. Elle prit la serviette en papier qui était sur le plateau de Denzel et pris un stylo de sa poche et elle commença à y marquer des choses. Elle lui tendit à nouveau ce bout de papier.

"Tient, c'est mon numéro. Dans le cas où tu voudrais parler d'elle avec quelqu'un tard dans la nuit." Elle inspira, son cœur battait tellement que la jeune femme avait peur que le garçon en face d'elle puisse les entendre tant il était bruyant.

"Et ce qu'il y a après... C'est mon adresse. D'ici deux semaines et demie, voire trois. Et si tu te sens prêt pour ça... Tu m'appelles et tu viens faire un tour. Ne me demande pas pourquoi. Sois tu viens sois tu ne viens pas c'est tout." Voilà la phrase était sortie, la bombe était lancé, le jeu avait commencé et le premier engrenage était enclenché. Décidément elle ne savait pas dans quoi elle s'engageait en disant cette phrase, mais elle ne tarderait surement pas à le savoir. Que la partie commence !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)