Invité
est en ligne
Invité
L’histoire des dieux grecs, c’est un peu les Feux de l’Amour, au final…
Mina & Aaron
Effectivement, une photo n’a rien à voir avec le reflet d’un miroir. Il est le reflet de la réalité. Une réalité figée à jamais. Seulement, je n’appréciais pas cette réalité qui constituait la mienne désormais. Car même si je passais le plus clair de mon temps à rire ou bien à faire le pitre, on pouvait également se rendre compte que je pouvais être absent, à des années lumières de ma bonne humeur, et ce, sans raison apparente. Je peux également me mettre dans des états minables et ça, la jeune femme avait pu s’en rendre compte puisqu’elle avait pris des photos de moi à cet instant précis. Donc non, je ne souhaitais pas avoir le double de certaines de ses prises. Peut-être le jour où enfin, j’accepterai ce que je suis devenu, ou bien le jour où je redeviendrais comme avant.
J’avais désormais mis fin à cette conversation. J’avais rendu l’appareil photo à la jeune femme puis m’étais éloigné pour fumer une cigarette avant de partir. Je m’adossais contre un mur, le regard perdu dans le vide. Puis je portais la tige de tabac jusqu’à mes lèvres afin de tirer dessus. Puis la fumée s’échappait de ma bouche dans une blancheur due à la nuit. En effet, le soleil s’était couché depuis maintenant quelques temps en cette période hivernale. Je ne faisais plus attention à rien. Perdu dans mes pensées, je tirais nerveusement sur ma cigarette.
Ce fut la voix de la jeune femme qui me tira de mes pensées. Je relevais les yeux afin de les poser sur sa personne. Je la dévisageais un instant alors qu’elle se mordillait la lèvre inférieure, visiblement envahi par la culpabilité. Non, elle n’y était pour rien, elle n’avait pas à s’en vouloir. Je tirais de nouveau sur ma cigarette avant de reporter mon attention sur un point fixe devant moi, comme si ce dernier méritait désormais toute mon attention.
- Ce n’est pas de votre faute. C’est juste que… certaines de vos photos me prouvent à quel point je peux être minable. Vous l’avez bien vu dans ce bar. Je bois, je me bats, je me drogue. Je… ça me rappelle juste un peu plus à quel point j’ai pu changer, à quel point j’avais tout pour être heureux avant, alors qu’aujourd’hui, j’ai tout perdu.
Un soupir s’échappa de mes lèvres. Je ne savais même pas pourquoi je disais tout cela à une étudiante que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam. Elle a probablement mieux à faire que m’écouter et finalement, je secouais la tête, négativement.
- Désolé, je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça. Ca ne vous regarde pas et ça ne dois pas vous intéresser non plus. Vous pouvez retournez à vos occupations, mademoiselle.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)