Invité
est en ligne
Invité
L’histoire des dieux grecs, c’est un peu les Feux de l’Amour, au final…
Mina & Aaron
- Un peu de calme, s’il vous plaît. Je sais qu’il est tard et que vous êtes fatigués. Mais nous n’avons plus que trente minutes à tenir.
Brève interruption du cours. Le silence revient tout aussi vite. Il est dix-neuf heures trente. Le dernier cours de la journée pour les étudiants ainsi que pour moi. Pour tout avouer, la plupart des élèves d’Harvard ont déjà quitté les lieux pour rentrer chez eux ou bien dans leur maison respective. Probablement certains sont déjà partis faire la fête. Seulement, certains cours peuvent se terminer tard. C’est le cas pour le mien aujourd’hui. Après une longue journée, les étudiants sont dissipés et fatigués. Cependant, j’estime que s’ils n’ont pas séché, c’est qu’ils ont eu envie de venir. Alors que tout le monde y mette du sien. Je suis pour ma part exténué et pour cause, ma tenue impeccable de ce matin s’est dégradée au fil des heures. J’ai abandonné la veste de mon costume. Les manches de ma chemise sont retroussées, dévoilant mon tatouage représentant l’œil Oudjat à l’intérieur de mon poignet droit. Mes cheveux, bien que cours, sont un peu plus ébouriffés et ma barbe de trois jours ne fait que confirmer cet aspect négligé.
Une fois le silence de nouveau respecté dans l’amphithéâtre où deux cent élèves ont fait l’effort de venir malgré l’heure tardive, je reprends le fil de mon cours. Je marche entre l’estrade et les bureaux qui montent, en m’attardant sur le sujet de la mythologie grecque ou plutôt l’histoire des dieux, sur qui engendre qui, qui tue qui et qui couche avec qui. On peut assimiler ça à l’origine des Feux de l’Amour, oui. Je glisse mes mains sur ma cravate de sorte à la dénouer pour enfin la retirer. A ce geste, certains étudiants se mettent à siffler tandis que d’autres sourient et enfin, une partie se met à rire. Je tourne un regard suspicieux vers l’assemblée puis esquisse un large sourire amusé.
- Non, je ne ferais pas de striptease, bande de petits pervers.
Certains osent émettre un « Rohhh » de déception tandis que je reprends mon cours. Je glisse ma main dans mes cheveux puis me dirige vers le grand tableau derrière mon bureau. Je m’attèle donc à noter le nom des dieux afin de créer un gigantesque arbre généalogique afin de représenter les enfants issus de telles unions, ainsi que d’autres liens comme « meurtre » que je représente d’une tête de mort, « amour » d’un cœur, « conflit » avec deux petites épées qui s’entrecroisent et « sexe » avec un organe génital masculin. Ca fait rire et c’est toujours plus agréable d’apprendre en s’amusant qu’à coup de grands monologues étourdissants.
- Monsieur, elles sont vraiment petites ces bi***…
- On parle de grecs, je vous rappelle. Sans vouloir offenser les grecs présents dans la salle, bien sûr.
Je tourne la tête vers mes étudiants hilares avec le regard d’un véritable gosse qui s’amusent à faire des conneries.
BY .TITANIUMWAY
(Invité)