Invité
est en ligne
Invité
Tamara&Keenanfiche par ©century sexJe m'étais extirpée de mon lit entendant les oiseaux gazouiller sur la vitre de la chambre de Joan et après une toilette proprement exécutée, je superposais donc des vêtements qui me permettraient de me fondre dans le paysage hivernal. Un jean bleu, assortit à une tunique bleu à manque trois quarts, des bottines d'hiver blanches que m'avais laissé ma mère. Une fois le rituel matinal terminé, ma première destination fut décidé obligatoirement pour un petit café afin de prendre une boisson bien chaude. Le froid piquant m'obligeait à presser le pas, bien que je décidais finalement de monter dans un taxi. Qu'allais-je pouvoir faire de cette journée ?. Me répétais-je divaguant dans mes pensées tout en sirotant la petite tasse de chocolat chaud que je tenais entre mes lèvres. Mon dieu comme cela faisait un bien fou, comme cela réchauffais chaque partie de mon corps qui avait cédé lâchement au froid de cette journée. Sans même m'en apercevoir, le froid avait rendu mes joues d'une couleur si rougeâtre qu'on aurait dit une vraie poupée miniature buvant sa tasse de chocolat. Les regards lourds de certains serveurs me mettaient quelques peu mal à l'aise. Je me dépêchais alors de terminer ma tasse, payant le tout affectueusement avant de reprendre ma route. Je n'avais aucune notion de l'heure, car aussi tête en l'air que j'étais, j'avais oublié ma montre sur la petite console près du lit. Bravo Tamara. Je marchais tranquillement le long des ruelles, le froid était appréciable, c'était comme si l'hiver détruisait tout afin de fortifier plus que jamais la période du printemps. Les arbres étaient totalement dépourvus de couleurs, comme s'ils s'exhibaient d'une nudité incomparable. Je voyais dans le ciel les beaux rayons du soleil qui pourtant, incapables de réchauffer quiconque. Même si l'été approchait à grands pas, on pouvait encore sentir l'hiver au bout de la langue. Après deux ruades, je m'étais enfin décidée à m'arrêter devant l'entrée d'Harvard, j'avais pour intention d'attendre Joan à la sortie, ensemble, nous pourrions encore aller à la chasse au boulot, car je n'avais pas encore trouvé, mais je n'abandonnerais pas. Arrêtée devant l'entrée, je repérais un jeune brun s'apprêtant à sortir de l'enceinte de l'université, rapidement je me précipitais a pas pressé, le sourire aux lèvres. « Excusez-moi ! Pourrais-je avoir l'heure s'il vous plait ?. » Une fois face au jeune homme, je respirais, soufflais, fermais les yeux reprenant petite à petite mon souffle. Je me demandais ce qu'il faisait dehors, car à ce que je sache, les cours n'étaient pas encore terminés non ?. À moins qu'il finissait plus tôt aujourd'hui, parce qu'il est vrai qu'à l'université, tous les jours ne se ressemblaient pas pour ainsi dire. Mon regard l'examinait de plus près, plutôt beau garçon, mais là n'était pas la question. Il avait bien pu se douter que j'avais oublié ma montre vu que j'en portais pas une, en espérant qu'il ne se moque pas de ma maladresse.
(Invité)