Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySeptian ∆ My Kryptonite
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Septian ∆ My Kryptonite

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On sait jamais ce qu'on sera quand on sera de l'autre côté du miroir, quand les rôles seront inversés. Est ce qu'on sera le pire des patients ? Ou alors celui qui fera une confiance absolue en ses médecins ? Est ce qu'on comprendra enfin ? J'ai jamais eu peur des blouses blanches, la preuve, j'en porte une tous les jours de la semaine. J'suis né dans un grand hôpital, et j'ai commencé ma vie bien trop longtemps dans une chambre de la maternité. La prématurité, ça a jamais été le truc le plus exceptionnel pour vivre sereinement. J'ai jamais eu de soucis de santé depuis. Enfin, j'pensais en tout cas, jusqu'en Septembre. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la situation. J'voulais pas retourner ma veste, j'voulais pas raccrocher la blouse. J'pouvais pas être malade moi aussi. Alors j'ai nié, renié, dénié. Jusqu'à avant hier. J'ai fait une nouvelle crise d'angor. Bien plus douloureuse que la première, bien plus longue, et bien plus grave. Mon coeur avait décidé que là, c'était la fin. Je suis comme un lion en cage. J'ai envie de bouger, mes tous ces câbles me maintiennent au lit. J'vais peter un cable. Je supporte pas la situation. Et par dessus tout, j'supporte pas l'idée de devoir me faire greffer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ca avait mis du temps mais tu avais finalement reussi a ce que Bake t'emmene voir Julian. Tu restais pendant un temps devant la porte. Tu ne savais pas ce que tu verrais derriere, et tu avais peur. Et si il allait mourir pour de vrai? Tu ne voulais pas perdre Julian. Tu avais deja tellement perdu dans ta vie. Tu ne saurais pas subir une nouvelle perte. Finalement, tu pris une grande inspiration toquant a la porte. Tu etais faible psychologiquement. Tu avais peur. Tu tremblais. Entrer ou attendre une reponse? Tu preferais attendre. Peut-etre qu'il dormait. Argh et depuis quand tu respectais ce genre de chose. Tu voulais voir Julian. Tu voulais voir le jeune homme qui t'avait aidé. Tu voulais voir de tes propres yeux qu'il etait en vie et n'allait pas mourir. Tu finis alors par prendre la poignée et ouvrir la porte doucement, levant alors le regard sur le patient dans le lit. Il etait relié a un bon nombre de cable. Ca te fendait le coeur. Ca te rappelait Drake quand il etait dans le coma apres la bombe. Pourquoi toutes les personnes a qui tu tenais finissait ainsi? Tu refermais alors la porte murmurant un petit salut. "Pourquoi tu m'as rien dis?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Perdue dans mes pensées, j'observais le plafond avec mon regard vide. Quand est que qu'on allait enfin me laisser pouvoir quitter ce lit ? J'avais même pas le droit d'aller aux toilettes sans être accompagné. C'est franchement gênant à 24 ans. J'ai l'impression d'être un petit vieux sur la fin de sa vie. Quelqu'un avait décidé de me faire quitter mes rêveries en tapant à la porte. Je tournais mon regard et vit Septembre, me saluant. "Pourquoi tu m'as rien dis?" Je regardais la jeune femme, bouche bée. Elle m'avait dit qu'elle ne pourrait pas venir, j'm'attendais donc pas à la retrouver, là, dans cette foutue chambre. La dernières fois que l'on s'était vu tous les deux, les rôles étaient inversés. J'étais debout, et elle ne tenait plus sur ses jambes. J'essayais de lui sourire, comme elle avait l'habitude de me voir. "Salut Septembre." Je me relevais doucement, me mettant assis sur mon lit. J'aurai voulu arracher tous ces fils, la prendre dans mes bras, au moins, j'mourirai pas con de pas l'avoir fait. "J'en sais rien ... J'imagine que c'est parce que ... J'en sais rien en fait. J'voulais pas t'emmerder avec ça."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu le voyais la, sur ce lit. Il se relevait et tu t'approchais doucement. Tu ne savais pas si tu devais t'asseoir ou pas. Peut-etre que tu devrais. Tu avais peur de plus le voir. Alors tu t'assis au rebord du lit timidement en l'ecoutant. T'emmerder? Il le pourrait jamais. Meme quand tu avais ete au fond du trou apres la perte de ton enfant, il ne t'avait pas traite comme une fille a prendre en pitie. Meme quand il t'avait emmene sur le toit pour jouer au golf il ne t'avait pas emmerde. Au contraire, il essayait de te faire changer l'esprit pour que tu ne penses plus a tout ce qui allait de mal. Tu secouais la tete. "Pourquoi? J'ai pas envie que tu me caches ce genre de chose." Tu fis une pause. "J'sais pas ce que tu vois en moi, mais t'es un mec bien et j'ai pas envie de te perdre. J'ai trop perdu deja alors s'il te plait. Dis-moi que tu vas pas mourir." Ta voix etait craquée et tremblante. Penser a la mort ca te rappelait le suicide de Drake. Il avait dit qu'il serait toujours la et au final, au final, il s'etait oté la vie comme cela et t'avais laissé avec plus rien, juste l'absence de son amour. Ils partiaient tous mais Julian n'en avait pas le droit. Pas lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Septembre s'assit son mon lit, à coté de moi. Les bips des machines auxquelles j'étais branché s'accéléraient, ce qui en disant long sur mon coeur quand la jeune femme était proche de moi. Mourir. Je déglutis difficilement. À vrai dire, je savais très bien que si je faisais rien j'allais mourir. Mais j'voulais rien faire. J'étais déterminé à prouver que j'pouvais survivre à ça sans la greffe. Les médecins étaient déterminés à me prouver le contraire. Je ne répondis rien. Sa voix tremblante me fit baisser la tête, et perdre mon sourire si longtemps figé sur mon visage. Je restais silencieux, quelques instants. J'voulais pas réellement qu'elle sache ce qu'il en était de la situation. "Ils t'ont laissé sortir ou t'es juste en permission ?" J'avais choisi la facilité. Détourner le sujet. C'était tellement lâche. Mais c'était mieux. Pour tout le monde.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu etais plutot mal a l'aise de te trouver toute seule avec Julian dans une chambre d'hopital. Deja qu'en general, tu detestais ce genre d'endroit, mais la c'etait pire. Blake ne t'avait pas vraiment ce qu'il avait et Julian il evitait la question. Comme par sms, il avait juste arreter de repondre, et la il changeait completement de sujet. On s'en fichait de toi. Tu etais plutot un cas perdu. Il n'y avait pas grand chose a faire en ce qui te concernait. Tu etais depressive, surement unipolaire ou bipolaire, t'avais un probleme, qui ne pouvait pas etre traité bien facilement. Alors que Julian, il devait avoir un choix. Il devait y avoir quelque chose pour lui. Tu refuserais de juste le laisser partir. Il te demandait si on t'avais laissé sortir ou si c'etait une permission. Non, c'etait parce que Blake etait avec toi que tu avais eu le droit de sortir et venir le voir. Blake devait surement attendre dehors que vous ayez fini. Tu t'en voulais un peu de lui faire cela. C'etait un type bien, mais Julian, lui il te cachait quelque chose et tu avais la sensation que c'etait vraiment grave. Tu te levais alors venant te mettre face a lui. "Pourquoi tu veux pas me dire? Pourquoi tu detournes le sujet? Dis-moi Julian. Tu vas mourir?" Les larmes commencaient a couler le long de tes joues, ta voix etait tremblante et craquait sous les emotions. Si Julian partait aussi, tu ne saurais plus quoi faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais que voir Septembre ici me ferait plus de mal que de bien, mais j'avais tellement envie de lui dire au revoir. Je savais pas si j'allais réellement pouvoir sortir de cette chambre, malgré tout l'espoir que j'avais. Les bips des machines s'accéléraient alors que la jeune femme se plaçait face à moi, laissant échapper des larmes de ces yeux que j'aimais tant regarder. Je baissais la tête. Il n'était plus temps de plaisanter. "Septembre, s'il te plait ..." Je relevais la tête passant ma main sur sa joue pour essuyer ses larmes. "J't'ai toujours trouvé magnifique Sept ... T'es le genre de fille qu'on rencontre qu'une seule fois je pense. J'suis content de t'avoir croisé sur mon chemin." Elle n'était plus ma patiente, je n'étais plus son soignant, j'avais plus envie de cette pseudo relation soignant soigné. "J'peux pas te promettre d'pas partir ..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu essayais tant que mal de ne pas fondre en larmes, mais c'etait impossible. Voir Julian la, le savoir mal, tout cela ca t'affectait, surement bien plus que cela ne le devait mais au cours du temps tu t'etais attachée a lui. Il etait devenu comme un encre pour toi, quelqu'un qui te tenait en place. Et lui, il allait s'envoler aussi, te laissant couler encore plus bas dans ce gouffre sans fin. Tu te demandais si un jour tu pourrais vraiment reussir a en sortir de ta depression de tout ce qui se passait autour de toi. Tu regardais Julian a travers tes yeux embués alors qu'il te caressait la joue. Instinctivement tu posais ta main au-dessus de la sienne. Tout ce qu'il te disait, tu n'y croyais. T'avais rien de bien speciale. Tu etais une fille normale comme tout qui n'avait rien du tout. "Please don't go…I need you…" Murmurais-tu alors a travers tes larmes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au contact de sa main, un léger sourire vint éclaircir mes lèvres. J'avais pas envie de pleurer, je n'en voyais pas l'utilité. C'était un choix que j'avais fait. Je savais que j'allais être un peu moins réticent à prendre des traitements. On avait déjà commencé à m'en injecter par voie veineuse de toute façon depuis mon arrivée. Mais il était pas question d'accepter une greffe. Parce que j'n'en voyais pas l'utilité. Parce qu'au fond, j'étais clairement dans le dénis. "Arrête de pleurer s'il te plait ..." Ma main caressait doucement sa joue, et mon regard était planté dans le sien, l'air rassurant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour la premiere fois depuis longtemps, ton coeur battait et pas juste pour nourrir tes organes de sang. Non il battait pour quelqu'un, parce qu'il y avait quelque chose. Tu ne savais pas ce qu'il se passait, mais tu ressentais quelque chose pour Julian et ce quelque chose faisait que tu etais entrain de pleurer. Tu allais le perdre. Lui aussi, il allait te laisser derriere, t'abandonner, comme tout le monde. Seulement, cette fois-ci tu avais envie de te battre parce que Julian c'etait plus juste ton medecin, non, il avait cette prise sur toi que tu n'arrivais pas a comprendre ni a expliquer. Tu le regardais a travers tes yeux embués, ne pouvant pas arreter de pleurer. "Ne me laisse pas alors…" Tu avais besoin de lui.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)