Invité
est en ligne
Invité
I went from zero, to my own hero
w/ Cody & Lavender
w/ Cody & Lavender
Lavender avait les mêmes affaires que la veille sur le dos, c'était le prix à payer pour avoir raccompagné un étudiant - qui était tout sauf sobre - la veille au soir. Elle n'aurait même pas le temps de passer se changer avant de commencer les cours, elle avait de la chance si personne ne le remarquait ! Heureusement, elle commençait la journée par des travaux dirigés, et certains étudiants de sa promotion avaient l'habitude de comprendre "Grasse matinée" lorsqu'ils entendaient "TD", étant donné que leur présence était vivement recommandée mais techniquement pas obligatoire. Elle n'avait qu'un hâte, franchir de nouveau le seuil de cet appartement mais cette fois-ci, pour retrouver sa véritable chambre : son cocon étudiant à la Quincy House. Le policier qui les avait hébergés pour la nuit avait pris son service vers 5h du matin, Lavender avait pu entendre le bruit de l'eau de la douche ruisseler avec violence sur le carrelage de la salle de bains. Après lui avoir confié un jeu de clés hier soir - non sans avoir vérifié la carte d’identité de Lavender au passage - il lui avait gentiment proposé de la déposer sous le paillasson en partant le lendemain. Elle aurait presque pu s'imaginer en héroïne de fiction, à entrer par effraction chez des particuliers, à la recherche d'indices éventuels. Mais la réalité était toute autre.
- Tu es toujours comme ça ? Je me demandais si tu appelais souvent les filles Catwoman ? Non, parce que ça marche généralement ? plaisanta t-elle avec un rictus au coin des lèvres. Si tu le dis, poursuivit-elle. Ce n'était pas le moment de le contrarier, il tentait visiblement de raccrocher tous les wagons pour reprendre pied dans la réalité. La dure réalité même.
Cody accepta l'aide de l'étudiante après quelques instants d'hésitation et en moins de temps qu'il faut pour le dire, il se retrouva sur pieds. Il était un peu plus grand que Lavender et, maintenant qu'il était debout, l'odeur d'alcool s'insinuait encore plus dans ses narines. Lavender se retint de grimacer.
- J'aimerais te dire que c'est le cas. Seulement, on a un peu plus de route pour y aller. Si on veut être à l'heure, il faudrait partir maintenant...mais en prenant un taxi ! Lavender pria pour que les conducteurs de transports en commun ou taxi n'aient justement pas choisi ce jour pour une énième grève.
- Mais avant...poursuivit-elle en bougeant légèrement son nez en signe de désapprobation, tu devrais faire un tour dans la salle de bains, histoire de te rafraîchir un peu et...d'enlever un peu l'odeur aussi.
(Invité)