Invité
est en ligne
Invité
Les moments sentimentaux, ce n'était pas ma tasse de thé. Je ne savais pas ce qui m'avait pris de la prendre dans mes bras et de la serrer comme ça, je me sentais tout bizarre et pas d'une façon que j'appréciais réellement. Ça ramenait trop de souvenirs, d'une époque où je n'étais pas l'homme que j'étais aujourd'hui, et même si je chérissais les moments passés avec Nina, je haïssais celui que j'étais. Un loser, un ringard, je ne voulais jamais redevenir l'Ezrael d'auparavant et c'était pour ça que j'eus l'envie de me détacher. Seulement, j'avais peur de lui faire de la peine alors je ne fis rien.
Je pensais que l'histoire était terminée, qu'il n'y avait rien de plus saugrenu à m'apprendre, mais elle reprit la parole pour m'apprendre qu'en plus, elle avait une sœur jumelle. Je n'avais jamais vu de fille semblable à Nina sur le campus, et maintenant on me disait qu'il y en avait deux identiques. Puis je me dis que si elle ne savait pas qui Nina était, c'était qu'elles ne devaient pas se ressembler. Je me sentais vraiment en plein milieu d'un épisode d'une série tv pour ados.
« Tout le monde a une jumelle cachée sur ce campus ou quoi ? »
dis-je avec un petit rire gêné. Ce n'était pas la seule que je connaissais avec une sœur dont on venait de découvrir l'existence, en fait, c'était même la troisième. À croire qu'il n'y avait que des gens avec des histoires compliquées à Harvard. Moi, j'avais l'histoire la plus banale du monde, sans drame et rien, et j'étais vraiment bien content car au moins, rien n'était difficile. Si on excluait la perte de mon meilleur ami dans les attentats .. Et cette pensée me rendit triste, tout d'un coup. Je restais silencieux, à penser à lui.
Être aussi proche d'elle commençait vraiment à me stresser, et je me retirais donc rapidement et m'écartais d'elle, regardant autre part. Je pris une grande inspiration et fourrais les mains dans les poches arrières de mon jean. Il ne fallait pas que je me laisse rattraper par des sentiments du passé, la pensée du mot « sentiments » m'arracha même une petite grimace.
« Ce fut sympa de te voir .. »
Ouais, j'avais l'intention de prendre la poudre d'escampette à présent, mais mes pieds restaient collés au sol.
(Invité)