Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCHARLIE - Le tutorat, c'est quoi ? - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

CHARLIE - Le tutorat, c'est quoi ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Je vis l'étonnement dans les yeux de Charlie quand je lui confia que j'étais une surdouée. Je n'aime pas le crier au monde entier mais dans un club de tutorat, autant dire ce genre de choses dès le début à mon sens, je termina de remplir mon dossier et là il commença à m'expliquer la suite après le remplissage du dossier. On allait regarder les personnes en demande et voir lesquels correspondent à ce dont je suis capable d'enseigner. Puis je leur donne rendez vous pour évaluer leurs besoins et leurs attentes afin de leur concocter un cours. Et que bien sur il y a un tas de ressources ici mais qu'il ne doutait pas de mes capacités à faire un cours dans les matières que j'ai choisi d'enseigner avec mes capacités scolaires. Il est vrai qu'en espagnol, je suis capable de faire un cours en une demi heure mais en maths, il va me falloir un peu de temps car cela demande plus de logique. Alors je lui répondit.

Entendu, ce programme me convient parfaitement et j'ai hâte de découvrir les premiers élèves que tu va choisir pour moi. D'ailleurs, c'est un élève à la fois pour plus de régularité non ? Et c'est sur qu'en espagnol, je n'aurai pas besoin de livres pour faire le cours puisque c'est une langue innée en moi, je la pratique depuis que je suis petite, bien que j'ai un peu arrêté au profit de l'anglais à l'âge de 10 ans car ma mère était américaine mais ma tante a toujours tout fait pour que je ne perde pas ma langue paternelle et mes racines. Je ne suis plus retournée au Mexique depuis mes 10 ans mais je communique pas mal en espagnol avec des cousins paternels. Contrairement aux maths qui demandent plus de logique où je suis capable de mettre jusqu'à une heure pour faire un excellent cours. Mais cela ne me fait pas peur car dans ma matière, c'est comme l'espagnol, c'est presque inné en moi. On commence à regarder la liste ?

J'étais motivée à enseigner mes matières favorites et dont j'étais un peu la plus forte à des personnes en demande alors je lui souria tout en guettant sa liste, telle une enfant à qui on avait promis quelque chose.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

Sa motivation faisait vraiment plaisir à voir. Tu sentais qu'elle était vraiment prête à se donner à fond pour les autres et ça te faisait vraiment plaisir. « Entendu, ce programme me convient parfaitement et j'ai hâte de découvrir les premiers élèves que tu va choisir pour moi. D'ailleurs, c'est un élève à la fois pour plus de régularité non ? Et c'est sur qu'en espagnol, je n'aurai pas besoin de livres pour faire le cours puisque c'est une langue innée en moi, je la pratique depuis que je suis petite, bien que j'ai un peu arrêté au profit de l'anglais à l'âge de 10 ans car ma mère était américaine mais ma tante a toujours tout fait pour que je ne perde pas ma langue paternelle et mes racines. Je ne suis plus retournée au Mexique depuis mes 10 ans mais je communique pas mal en espagnol avec des cousins paternels. Contrairement aux maths qui demandent plus de logique où je suis capable de mettre jusqu'à une heure pour faire un excellent cours. Mais cela ne me fait pas peur car dans ma matière, c'est comme l'espagnol, c'est presque inné en moi. On commence à regarder la liste ? » La façon qu'elle avait de s'ouvrir tout naturellement à toi te faisais plaisir. Elle était si agréable à écouter. Et à l'entendre, on voyait bien qu'elle ne devait pas avoir eu une enfance facile, mais après ça ne l'empêchait pas d'être aujourd'hui une personne très appréciable. Surtout parce qu'elle était prête à aider les autres sans rien attendre en retour. Tu consultas la feuille qu'elle venait de remplir et la rangea dans une filière. « En fait, tu auras peut-être plusieurs élèves, mais un seul à la fois. Pour organiser des " cours " plus personnalisé selon la demande d'un étudiant. » expliquas-tu pour répondre à sa propre question. Tu sortis une feuille d'un classeur et lui tendit. « Ça, c'est la liste des élèves qui ont fait une demande de tutorat dans les trois dernières semaines. À côté de leur nom se trouvent la matière - ou les matières, pour certains - dans laquelle ils ont besoin d'aide. ». Dis-tu en regardant Leonor dans les yeux.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

J'étais plus que motivée à aider une personne dans les matières où j'avais le plus de facilités sans même avoir demandé à être surdouée, c'était innée chez moi, même si l'espagnol est ma langue maternelle et que je ne l'ai pas apprise à l'école mais dans ma ville natale. Charlie m'expliqua que j'aurai plusieurs élèves mais un seul à la fois pour faire un cours personnalisé, ce qui paraissait normal. Puis il me tendit la liste des élèves ayant demandé de l'aide, il y avait leur nom et la matière qu'ils voulaient. Mais je ne savais pas si c'était moi qui choisissait ou bien lui. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, tes explications ont répondu à mes interrogations mais sur la liste, je dois en choisir un ou c'est toi qui décide pour moi ? En tout cas, j'ai hâte de commencer à enseigner ce que je n'ai pas de mal à apprendre au quotidien.

Je lui souria, ravie de voir qu'il y avait du monde qui demandait de l'aide, le club tutorat était prisé en tant qu'élève mais l'était il parmi les enseignants ? Quoiqu'il en soit, cette première rencontre avec Charlie était positive à mes yeux et je savais que mon côté surdoué et ma motivation y jouait pour beaucoup.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

Elle semblait si heureuse, si pressée de commencer à enseigner. Ça faisait longtemps que tu n'avais pas vue une personne avec un tel enthousiasme. Ça te redonnait foie en l'humanité, en fait. À croire que tous les étudiants d'Harvard ne sont pas tous des connards de première. « Ah d'accord, tes explications ont répondu à mes interrogations mais sur la liste, je dois en choisir un ou c'est toi qui décide pour moi ? En tout cas, j'ai hâte de commencer à enseigner ce que je n'ai pas de mal à apprendre au quotidien. » Tu souris. « On va choisir ensemble. Déjà j'en vois deux qui ont demandé de l'aide en mathématique. Et un en espagnol. » dis-tu en pointant leur nom sur la feuille. Tu regardas ensuite Leonor pour essayer de lire l'expression de son visage. Elle semblait tellement... heureux d'être là. « Quand on aura choisi les élèves, on les appellera et on organisera vos premiers rendez-vous. Après quoi c'est toi qui devra bâtir ton horaire et tout. » l'informas-tu, avec un très grand sourire scotché aux lèvres. Ça te faisait plaisir de travailler avec quelqu'un d'aussi motivé.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Il me fit savoir qu'on allait choisir ensemble ceux que j'allais et je n'allais pas refuser son aide bien au contraire. Il en avait déjà repéré deux qui avaient demandé en maths et un en espagnol. Il me dit ensuite qu'après avoir choisi les élèves, on les appellera et ce sera à moi d'organiser un rendez vous pour un premier contact afin de mieux cerner es difficultés de mon élève. Alors je lui répondit.

D'accord, ce programme est parfait et je t'avoue que pour un premier élève, je préférerai enseigner l'espagnol où je suis 1000 fois plus à l'aise, bien que les maths ne sont pas un problème pour moi. Aussi, est ce possible de n'avoir qu'un seul élève pour le moment, histoire de bien me rôder au métier ?

J'espérais que cela soit possible car je voulais vraiment me faire la main avec un premier élève et voir pour un deuxième par la suite. Alors je continua de lui sourir.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

« D'accord, ce programme est parfait et je t'avoue que pour un premier élève, je préférerai enseigner l'espagnol où je suis 1000 fois plus à l'aise, bien que les maths ne sont pas un problème pour moi. Aussi, est ce possible de n'avoir qu'un seul élève pour le moment, histoire de bien me rôder au métier ? » Tu souris en l'entendant parler. Tu regarda à nouveau la feuille avant de reprendre la parole, posé et calme comme tu l'étais tout le temps. « Alors tu peux commencer avec celui qui demande l'espagnol. Un certain... James ! » Tu lui retendis la feuille pour qu'elle puisse mieux lire de qui il s'agissait. Après tout, tu la comprenais parfaitement de ne vouloir qu'un seul élève à la fois, histoire qu'elle n'entremêle pas ses pinceaux et tout. « Un élève à la fois, c'est parfois mieux pour pouvoir commencer à former un cours et tout ça. Qui plus est, c'est à la guise de tous et chacun. En autant que tu enseignes en fait, nous on sera bien heureux ! ».

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Il me souria à nouveau puis quand je lui fis part que je préférerais commencer avec l'espagnol pour aider quelqu'un, il regarda sa liste de noms et me dit qu'il y avait un certain James qui cherchait un tuteur pour cette matière. Puis il me dit qu'un élève à la fois était mieux pour pouvoir me concentrer sur un seul cours en même temps, du moment que j'enseignais. Alors je lui répondit.

Et bien je vais partir sur ce James s'il est le seul à avoir demander ma matière natale. Comment cela se passe, je dois le contacter pour fixer un rende vous avec lui et voir précisément ses besoins ? Quel est son nom complet, ce sera mieux car des James, il doit en avoir pas mal sur le campus vu la taille de l'université. Et oui, un élève à la fois pour commencer mon année de tutorat sera pas mal et si je peux gérer deux élèves à la fois, je le ferai. Je suis heureuse d'être là en tout cas et prête à aider quelqu'un qui a besoin de moi dans une matière que j'affectionne.

Je lui souria en attendant de savoir quel était le nom exact de mon première élève. J'avais hâte de commencer car l'espagnol est une matière que j'affectionne tout particulièrement du fait que je le pratique assez régulièrement avec quelques cousins du Mexique via Skype.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

Tu n'avais passé que quelques minutes en compagnie de Leonor et déjà, tu avais l'impression qu'elle serait un gros must pour votre équipe de tuteurs. Ça te faisait vachement plaisir de pouvoir la compter parmi l'une des vôtres. Tu étais sûr qu'elle allait se plaire. Calypso et toi étiez de très bon coachs pour les tuteurs et aussi, entre autre, pour les étudiants désireux d'avoir de l'aide. Enfin bref, tu fis un grand sourire à la belle jeune femme avant de l'écouter attentivement. « Et bien je vais partir sur ce James s'il est le seul à avoir demander ma matière natale. Comment cela se passe, je dois le contacter pour fixer un rende vous avec lui et voir précisément ses besoins ? Quel est son nom complet, ce sera mieux car des James, il doit en avoir pas mal sur le campus vu la taille de l'université. Et oui, un élève à la fois pour commencer mon année de tutorat sera pas mal et si je peux gérer deux élèves à la fois, je le ferai. Je suis heureuse d'être là en tout cas et prête à aider quelqu'un qui a besoin de moi dans une matière que j'affectionne. » Tu te raclas la gorge avant de reprendre la parole. Les premières rencontres avec les nouveaux tuteurs sont toujours comme ça. Plein de question, plein de paperasse. Et pourtant, tu aimes autant ça que d'avoir un meeting avec tous les gens du club de tutorat. « Alors moi je l'ai déjà rencontré en privé pour savoir ce qu'il attendait et tout, donc à partir de là, je vais t'écrire ses coordonnées sur un papier et tu pourras l'appeler et fixer un rendez-vous à ta guise. Cela dit, le rendez-vous devra avoir lieu dans nos locaux, historie que ce soit " officiel ". » Tu souris avant de prendre un papier et y écrire le nom complet de ce fameux James, ainsi que son numéro de téléphone. Tu le tendis ensuite à la jeune femme. « Après lui avoir parlé, tu dois nous appeler nous pour qu'on te réserve un local. Et après ça, bah on verra rendu là pour les séances et tout... ». Oui, tellement de formalité pour une chose tellement simple, à la base.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(hs. Si tu veux qu'on commence à se diriger vers la fin du RP, n'hésite pas à me faire signe. On pourra en refaire un au SB. **)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Charlie me fit part qu'il avait déjà rencontré en privé mon premier élève pour connaitre ses attentes en faisant une demande de tutorat et qu'il allait m'écrire les coordonnées de ce premier élève. Ensuite, je devais l'appeler et lui proposer un rendez vous dans les locaux du club et que e devais les appeler afin qu'on me réserve le local. Alors je lui répondit.

Je te remercie pour m'avoir tout expliqué de façon aussi détaillé, tu es très bon dans ton rôle dans le club et très sympathique en tout cas. D'accord, je vais rentrer en contact avec ce James et je reviendrai vers toi pour te dire le jour et l'heure du rendez vous pour la réservation du local. Et bien je te dis à la prochaine, je passerai surement pour te dire le jour et l'heure.

Je pris le numéro de ce James, mon premier élève que je devais contacter, salua Charlie qui m'avait l'air très gentil et sortit de son bureau pour retourner dans ma chambre car le rendez vous venait de prendre fin.

B.DAVIS sur Bazzart.

SUJET TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)