Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCHARLIE - Le tutorat, c'est quoi ?
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

CHARLIE - Le tutorat, c'est quoi ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Etant surdouée et en avance par rapport aux personnes de mon âge, je me suis dit que le tutorat serait parfait pour moi et surtout pour ma sociabilité. Aider les autres peut m'aider moi à ne plus être méfiante pour un rien, cela va être difficile mais je pense que je peux y arriver. Alors je m'étais inscrite au club de tutorat et justement aujourd’hui, je devais aller voir un des membres afin qu'il m'explique en détail exactement mon rôle de tutrice pour les cours. Je ne connaissais pas ce jeune homme mais il s'appelait Charlie et il était dans la même maison que moi donc ce devait être quelqu'un de bien. Alors après un cours, je me dirigea vers la salle de tutorat où m'attendait Charlie. Je le salua en me présentant.

Bonjour Charlie, je m'appelle Leonor, je suis nouvelle dans ce club donc j'espère prendre vite mes marques. Comment allez vous sinon ?

Je n'osais pas le tutoyer car je le connaissais à peine mais je lui souria malgré tout.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

Aujourd'hui, c'était le jour idéal pour te remettre à tes obligations. Après ta sortie de l'hôpital, tu avais eu pas mal de chose à rattraper. Et tu avais voulu passer du temps avec ton charmant amoureux. D'où le fait que tu avais quelque peu délaissé le club de tutorat. Alors après ton dernier cours de la journée, tu te rendis au local et consulta la liste des nouveaux tuteurs. En tant que vice-président du club de tutorat, c'était à toi de rencontrer les nouveaux membres du club. En plus, tu allais en rencontrer une dans quelques minutes. Pas pressé du tout, tu commenças à replacer ton bureau, remettant un peu d'ordre dans les papiers, les formulaires et tout ce bazar. Ne pas y avoir mis les peids pendant plus d'un mois n'avait pas été très... bénéfique. Soudainement, tu entendis la poignée de porte tourner et quelqu'un entrer. Tu te retournas pour lui faire face et lui offris ton plus beau sourire. « Bonjour Charlie, je m'appelle Leonor, je suis nouvelle dans ce club donc j'espère prendre vite mes marques. Comment allez vous sinon ? » Tu ne pus t'empêcher de rire légèrement lorsque tu entendis le mot « vous » dans sa phrase. Oui, tu approchais la trentaine, mais ce n'est pas une raison pour te... te rendre plus vieux en te vouvoyant ! « Tu peux me tutoyer, Leonor ! » dis-tu en souriant. « Vient, entre ! On est bien ici, tu verras ! ». Tu lui désignas la chaise près de ton bureau. Être VP, ça permettait certains privilèges comme avoir son propre bureau... « Ça va très bien, et toi ? » répondis-tu alors à sa question en lui renvoyant la même.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Aujourd'hui, je devais aller au club de tutorat pour la première fois afin de connaitre un peu ce nouveau travail de tutrice, en quoi il consistait exactement. Après quelques minutes de marche depuis la maison des Dunsters, j'arriva à la salle de tutorat et me dirigea vers le bureau d'un Dunster qui en est le vice président, Charlie. Je me mis à me présenter en le vouvoyant alors il me fit savoir que je pouvais le tutoyer avant de me faire rentrer et m'asseoir. Enfin, il me demanda comment j'allais. Alors je lui répondit.

Oh pardon de t'avoir vouvoyer, je vais te tutoyer dans ce cas, je vais bien merci et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur mon nouveau rôle de tutrice que je prendrai très à coeur et au sérieux.

J'avais vraiment hâte de commencer à aider des étudiants en difficulté car je ne connaissais pas trop la difficulté des cours du fait de mon intelligence supérieure. Mais mon meilleur ami la connaissait bien et je l'aidais le plus possible, bien que nous sommes dans des domaines assez opposés. Alors je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

La jeune femme - Leonor - s'installa donc près de toi et tu lui adressa un grand sourire. C'est toujours drôle de voir ces nouveaux tuteurs qui entrent dans la salle de tutorat sans vraiment savoir ce qu'ils font là. Ton rôle, c'est un peu ça, justement. Leur montrer les rouages du métier, l'envers du décor. C'est quelque chose qui te plait vraiment en fait. « Oh pardon de t'avoir vouvoyer, je vais te tutoyer dans ce cas, je vais bien merci et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur mon nouveau rôle de tutrice que je prendrai très à coeur et au sérieux. » Tu souris de nouveau, préparant quelques papiers que tu lui tendis alors. « Ne t'en fait pas, c'est pas bien grave ! » répondis-tu en référence à son vouvoiement de tout à l'heure. « Ces papiers seront à remplir lorsque tu as deux minutes. Tu pourras les ramener ici quand ce sera fini. C'est juste pour qu'on sache un peu plus qui tu es, qu'on puisse bâtir une " banque de données " avec les profils des tuteurs et tutrices du centre d'aide. » expliquas-tu gentiment. « Et pendant que tu es là, je peux en profiter pour voir tes matières fortes pour savoir à quel type d'étudiant tu serais mieux placé pour enseigner. » dis-tu en regardant Leonor droit dans les yeux. « C'est bon pour toi ? » demandas-tu pour la rassurer. Ça avait peut-être l'air d'être du gros bourrage de crâne, mais... Ce n'était pas si pire au fond !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Je venais de vouvoyer Charlie mais il ne m'en a pas tenu rigueur, j'étais assise en face de lui car étant une nouvelle tutrice, j'avais quelques papiers à remplir afin de savoir qui je suis et construire une "banque de données des tuteurs". Il en profita également pour me demander quels matières je pouvais enseigner et si tout était bon pour moi. Alors je lui répondit.

D'accord pour le formulaire, je peux le remplir ici, cela devrait aller vite non ? Sinon les matières que je peux enseigner seraient la médecine légale, l'anthropologie qui sont deux matières que j'étudie, l'espagnol aussi qui est ma langue paternelle et les mathématiques éventuellement. Je crois que ce sera déjà pas mal non ? Aussi, comment cela va se passer pour savoir qui j'aurai comme élève ?

Je souria pendant que je commençais à remplir le formulaire tout en l'écoutant me parler.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

Tu tendis les papier à Leonor et elle ne mit que quelques secondes avant de s'en emparer pour commencer à les remplir. Comme ça, on prenait de l'avance et ça allait avancer beaucoup plus vite. Elle pensa un instant à ta question avant d'y répondre. « D'accord pour le formulaire, je peux le remplir ici, cela devrait aller vite non ? Sinon les matières que je peux enseigner seraient la médecine légale, l'anthropologie qui sont deux matières que j'étudie, l'espagnol aussi qui est ma langue paternelle et les mathématiques éventuellement. Je crois que ce sera déjà pas mal non ? Aussi, comment cela va se passer pour savoir qui j'aurai comme élève ? » C'est qu'elle est bien bavarde cette jeune femme ! Tu ne pus t'empêcher de sourire légèrement, très heureux de constater tout son enthousiasme. « Tu peux le remplir en même temps qu'on parle, oui. » répondis-tu à sa première question. Tu écoutas attentivement les matières qu'elle pouvait enseigner aux autres et les nota sur le coin d'une feuille. « C'est déjà très bon que tu saches tout ça ! Tu seras très en demande, je pense ! » rigolas-tu doucement avant de reprendre ton sérieux. « En fait, on va regarder la liste des étudiants qui ont fait la demande d'aide et on regardera lequel correspond le mieux à tes forces. Habituellement, c'est Calypso et moi qui choisissons pour les tuteurs, mais comme tu es nouvelle, on va regarder ça ensemble. ».

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Il me tendit les papiers et me dit que je pouvais les remplir pendant qu'il m'expliqua comment cela se passait. Je le vis sourire devant autant d'enthousiasme de ma part, ce qui me fit sourire à mon tour. Puis il me fit savoir que les matières que je pouvais enseigner étaient un point fort pour moi d'avoir des élèves à aider, ce qui me fit plaisir car il est vrai que l'espagnol est ma langue paternelle et que j'ai énormément entendu mes parents parler en espagnol alors que j'étais petite et c'est resté depuis. Alors si je pouvais faire partager ma langue natale avec quelqu'un, ce serait avec plaisir. Et évidemment mes deux matières de mon cursus sans compter des mathématiques, une passion au même titre que l'anthropologie. Enfin, il me dit qu'on allait regarder la liste des personnes ayant demandé un tuteur pour voir lequel correspond à mes critères d'enseignement. Alors je lui répondit.

Bien si les matières que je peux enseigner sont demandeuses par les étudiants qui se sont inscrits au tutorat. Et pas de souci pour la liste, merci. Pour la fiche, je pense avoir tout rempli car en fait niveau famille, je n'ai que ma tante encore en vie et elle vit sur Albuquerque, dois je la mettre malgré tout ?

En effet, n'ayant plus mes deux parents et seulement ma tante sur Albuquerque, je me demandais s'il était obligatoire de le signaler d'autant plus qu'elle n'est plus vraiment ma tutrice légale depuis que j'ai eu 18 ans. Alors je lui souria malgré tout, tout en checkant sa liste.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

« Bien si les matières que je peux enseigner sont demandeuses par les étudiants qui se sont inscrits au tutorat. Et pas de souci pour la liste, merci. Pour la fiche, je pense avoir tout rempli car en fait niveau famille, je n'ai que ma tante encore en vie et elle vit sur Albuquerque, dois je la mettre malgré tout ? » Tu souris. C'est vrai que beaucoup de gens viennent vous voir, vous les tuteurs, pour les classes de mathématique et d'espagnol. Qui plus est, si Leonor peut enseigner plusieurs matières, c'est un gros plus pour le centre de tutorat : elle saura satisfaire plusieurs élèves et les aider dans leurs cours. C'est toujours une bonne chose. « Tu vas voir, les étudiants vont t'adorer ! » dis-tu en riant légèrement. Tu portas alors plus attention au dossier que tu avais déjà commencé à monter sur la jeune femme. C'est vrai qu'elle avait de très bonnes notes et que les matières qu'elle avait cités sont celles dans lesquelles elle a le plus de facilité. Après quoi, elle demanda si elle devait absolument remplir le champ où on demande un numéro d'urgence -lien familial, habituellement.- Tu souris légèrement. Elle semblait si inquiète. « En fait, ça peut être une amie, ton amoureux, un colocataire. Bref, quelqu'un qui pourra nous aviser si jamais tu dois manquer une classe et que tu ne peux pas nous le dire toi même... » C'était beaucoup par sécurité, en fait. Histoire de ne pas faire languir les étudiants ayant rendez-vous avec elle...

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le tutorat, c'est quoi ?
Charlie & Leonor

Charlie me fit savoir en souriant que je n'aurai pas de mal à avoir des élèves à aider car les matières où j'ai le plus de facilité sont très demandées et que les étudiants allaient m'adorer. Puis il regarda mon dossier qu'il avait déjà commencé à monter sur ma personne, il vit que j'étais une bonne élève, je ne savais pas si je devais lui dire que j'étais surdouée. Enfin, je lui demanda quoi mettre pour les personnes à prévenir en cas d'urgence et il m'expliqua que cela pouvait être de la famille ou une autre personne. Alors je lui répondit.

Merci, il est vrai que j'ai d'énormes facilités en maths, en anthropologie, en médecine légale et surtout en espagnol qui est ma langue natale car je suis née et ai vécue à Mexico jusqu'à mes 10 ans et ce même si j'ai la double nationalité. Je ne sais pas si cela a une quelconque importance mais je suis une surdouée d'où le fait que je suis en 2e année à seulement 19 ans, on me la diagnostiqué à l'âge de 10 ans à mon arrivée chez ma tante à Albuquerque. Et bien dans ce cas, je vais mettre mon meilleur ami avec qui je suis en contact permanent tous les jours, comme cela si j'ai un imprévu il vous préviendra. Sinon comment cela se passe une fois le dossier fait ?

Je lui souria car il est vrai que j'avais hâte de commencer à aider une personne en diffciluté scolaire alors que moi je n'avais pas besoin de cela et je voulais faire profiter une autre personne de mes connaissances.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leonor & Charlie

La jeune Leonor te fit alors part de son vécut, ce que tu trouvas instantanément intéressant. « Merci, il est vrai que j'ai d'énormes facilités en maths, en anthropologie, en médecine légale et surtout en espagnol qui est ma langue natale car je suis née et ai vécue à Mexico jusqu'à mes 10 ans et ce même si j'ai la double nationalité. Je ne sais pas si cela a une quelconque importance mais je suis une surdouée d'où le fait que je suis en 2e année à seulement 19 ans, on me la diagnostiqué à l'âge de 10 ans à mon arrivée chez ma tante à Albuquerque. Et bien dans ce cas, je vais mettre mon meilleur ami avec qui je suis en contact permanent tous les jours, comme cela si j'ai un imprévu il vous préviendra. Sinon comment cela se passe une fois le dossier fait ? » Woh ! Alors elle était surdouée ? Ça, ça allait forcément faire une gros plus pour votre centre d'aide ! Tu lui souris, fascinée par ce don qu'elle possédait. Parce que oui, on parle quand même d'un don du ciel. Puis après elle t'indiqua qu'elle était née au Mexique, d'où le fait qu'elle parlait couramment l'espagnol. Elle avait un sacré bagage, cette jeune femme ! Et tu trouvais ça remarquable en fait. Elle finit par mettre son meilleur ami sur la liste des gens à contacter en cas d'urgence. Après quoi elle te questionna à propos de son dossier. Tu lui souris. La voir si motivée, ça te faisait vachement plaisir. « Alors une fois que ton dossier sera fini, je regarderai dans la liste les gens qui ont fait la demande d'aide. On regardera ceux qui correspondent à ce que tu es capable d'enseigner et après, on les contacteras. Tu auras un premier rendez-vous avec eux pour évaluer leurs besoins, leurs attentes. Après quoi tu devras bâtir un " petit cours " pour les aider. C'est un peu toi le professeur, tu vois. Tu bâtis toi-même ton cours. Évidemment, ici on dispose de ressource, de manuel, de livres pour t'aider à avoir un meilleur support pour tes classes de tutorats, mais... Comme tu es surdouée à la base, je ne doute pas que tu vas bien t'en sortir ! » dis-tu en souriant de plus belle. Ça te faisait vraiment plaisir de l'avoir dans ton équipe.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)