Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe first time [ Jude & Samara ] - Page 2
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The first time [ Jude & Samara ]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les images en noir et blanc dansaient sur l’écran. Je crus reconnaître sa tête, se bras et ses jambes, mais je demanderai surement à Jude quand on sera seuls si j’avais bien reconnu le bébé ou si j’avais pris ses fesses pour son visage. J’en étais capable après tout. Le médecin appuya sur une touche, et les battements de son cœur emplissaient la pièce. Ils étaient rapides, comme les miens quelques instants plus tôt.
« Samara…c’est un garçon »
J’avais oublié qu’il était en médecine, et donc capable tout seul de lire l’échographie. Un instant, je songeais même que je pourrais peut-être lui demander de m’en faire un lui seul, si j’éprouvais un jour l’envie de revoir le bébé. Je n’eus pas le temps de me tourner vers lui pour voir son expression, et le remercier, la gynécologue nous fit la même révélation.
« Vous allez devenir les heureux parents d’un petit garçon dans quelques mois, félicitations. »
Je ne pris même pas la peine de préciser qu’avec Jude, nous n’étions pas en couple, comme elle semblait le croire en nous ayant vus arrivé ensemble.. J’étais juste trop heureuse à ce moment-là.
« On va avoir un petit garçon ... »
Je ne m’étais pas posé la question que beaucoup de femmes enceintes devaient se poser, si elles préféraient plutôt une fille ou un garçon. J’avais décidé que de toute façon, je n’avais aucun contrôle sur ma grossesse, mon rôle était juste de la mener à terme et de faire en sorte que le petit se porte le mieux possible. Je n’avais pas réfléchi au sexe, puisque de toute façon, je ne savais pas il y avait encore une heure, si je choisirai de savoir le sexe ou non. Mais de pouvoir mettre un visage, peut-être bientôt un prénom pour le bébé, allait rendre cette grossesse bien différente. J’allais peut-être en être moins détachée, plus l’assumer au lieu d’essayer de cacher mon ventre, même si je n’avais pas vraiment réussi. Un grand sourire ne quittait plus mes lèvres. Je me sentais juste heureuse et comblée. La gynécologue posa sa sonde et prit place derrière sont bureau pour prendre des notes Puis nous demanda s’il y avait des antécédents familiaux dont elle devrait avoir connaissance. J’allais répondre que non de mon côté, mais Jude prit la parole en premier.
« Je…j’ai souffert d’une leucémie de type LAL quand j’avais environ 6 ans, j’ai eu une greffe de moelle osseuse et je suis toujours suivi pour vérifier si ça ne va pas récidiver.. »
Je restais bouche bée sur le coup, ne sachant quoi dire, quoi faire. Prendre la main de Jude dans la mienne ? Lui dire que j’étais désolée pour ce qui lui était arrivé ? En ce moment, je ne pensais plus vraiment au bébé, mais juste à lui. Il devait croiser les doigts au fond de lui pour que rien de tel n’arrive au petit. Moi, je crois que je ne réalisais pas vraiment ce que ça signifiait. Le médecin nota les antécédents de Jude dans mon dossier de grossesse, tout en précisant qu’il était impossible de savoir si le bébé pouvait être atteint de leucémie ou non. Elle leva le regard vers moi, me répétant la question des antécédents vu que je n’avais pas répondu. Je fis non de la tête, tout bêtement. Elle me tendit une serviette pour que je m’essuie le ventre, et me dit que je pouvais me rhabiller. Je fermais mon jean, recouvrit mon abdomen de mon haut et m’assit en bord de siège. La consultation était finie, je ne la reverrai que dans deux mois si tout se passait bien. Nous sommes sortis de la salle d’examen, puis du bâtiment. Le soleil m’éblouit. J’étais toujours aussi confuse, même si il ne s’agissait pas de la même chose qu’avant. J’étais reconnaissante à Jude qu’il m’ait accompagnée, mais je ne savais pas quoi lui dire, comment lui faire comprendre que son passé ne changeait rien pour moi, sans paraître trop désolée pour lui.
« On va boire ce verre alors ? Je pensais aller au petit café en bas de la rue, la terrasse est tranquille, on pourrait rester dehors… »
J’avais finalement choisi de faire l’autruche, de ne pas évoquer le sujet, d’attendre que lui le fasse s’il le souhaite. Même si je l’avais senti mal à l’aise quand il avait du en parler.

(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 Tumblr_m266t1CkCm1rof6gko1_500

Je voyais tout de suite dans les yeux et dans le sourire de Samara, qu’elle était heureuse. C’est drôle, moi-même je me sentais plutôt…oui, plutôt heureux, alors que je n’avais pas voulu de cet enfant, et que Samara non plus à la base n’en voulait pas. Comment pouvait-on nous nous réjouir, alors ? Aucune réponse à cette question ne traversa mon esprit, tout ce que je savais, c’était que j’avais encore plus hâte de voir ce bébé. De le voir grandir, de le sentir bouger aussi dans le ventre de la jeune femme. Pouvoir lui donner le biberon, le promener au parc, voir ses premiers pas, entendre ses premiers mots. J’avais juste….hâte. Alors qu’au départ, je voulais faire partie de sa vie juste pour ne pas l’avoir la conscience. Quel idiot, bien sûr, que je ne pourrais que m’attacher à cet enfant. Après tout, c’était un petit bout de moi. « On va avoir un petit garçon ... » , murmura Samara. J’hochais la tête, ne sachant pas décoller ce stupide sourire de mon visage, ne quittant pas des yeux une seule seconde le petit écran face à nous. Mais ce sourire se détacha très vite de mes lèvres quand le médecin posa la question sur les antécédents. Je ne pouvais pas garder le silence là-dessus, même si j’aurais aimé en parler à Samara en privé avant tout. Parler de cette période de ma vie était très douloureux, je n’en gardais que des mauvais souvenir : les mois que j’avais passé à l’hôpital, à faire de la chimio qui me rendait encore plus faible et qui faisait tomber mes cheveux, alors que je n’avais qua six ans. L’opération, puis, la convalescence, qui fut longue, douloureuse et difficile. Le médecin pris en note ce détails, et elle donna à la jeune future maman de quoi essuyer son ventre. Nous sortîmes assez vite du cabinet, Samara avait l’air un peu surprise, et confuse, chose que je pouvais comprendre. Il existait pleins de rumeurs à mon sujets, pleins de ragot, mais mon passé, j’avais su le garder enfermé à clef dans une partie de ma tête, et seuls mes vrais amis étaient au courant de chaque détails de ma vie qui m’avaient poussés, petit à petit dans l’enfer de la drogue et de l’alcool. « On va boire ce verre alors ? Je pensais aller au petit café en bas de la rue, la terrasse est tranquille, on pourrait rester dehors… » J’hochais la tête, rangeant mes mains dans mes poches en marchant vers le café en bas de la rue. Le trajet se fit dans le silence, je ne savais pas trop quoi dire, je ne pensais pas devoir parler de tout ça si tôt, mais puisque j’avais commencé tout à l’heure, je devais continuer. Samara devait certainement se poser des questions, et je me devais d’être honnête et d’y répondre.

Nous nous nous asseyons à une terrasse, le soleil frappait plutôt fort aujourd’hui, c’était agréable après un rude hiver sous la neige et les intempéries. Un serveur vint prendre notre commande, et je demandais un simple coca-cola. Une fois partie, je me redressais sur ma chaise en appuyant mes coudes sur le rebord de la table et je pris une inspiration. « Désolé pour tout à l’heure…j’aurais aimé pouvoir t’en parler avant… », soufflais-je calmement. Je souris légèrement et je continuais. « Autant être honnête…on est là pour se découvrir, donc je vais pas te cacher mon passé… » Je me raclais la gorge et m’installais un peu mieux sur la chaise métallique et je repris la parole. « Quand j’ai eu six ans, on m’a diagnostiqué une leucémie. J’ai été hospitalisé, et on a essayé de me faire une chimiothérapie mais elle ne marchait pas, alors ma mère m’a donné un peu de sa moelle osseuse…j’ai mis pas mal de temps à m’en remettre et à guérir complètement, j’ai loupé beaucoup d’école donc j’ai dû rattraper mon retard, ça…ça n’a vraiment pas été facile.. Depuis je dois aller une fois tous les deux mois pour faire des examens parce qu’elle pourrait très bien revenir. » Je soupirais et je laissais le serveur servir nos boissons. « Mais…il y a vraiment très peu de chance pour que le bébé l’ait aussi…t’en fais pas pour ça… »

(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je mis ma main en coupe au dessus de mes yeux pour éviter que le soleil ne m’éblouisse encore davantage qu’il ne le faisait déjà. Jude ne disait pas un mot, il se contente de hocha la tête en réponse à ma question, et marcha les mains dans les poches le long de la rue, jusqu’au café. Peu de personnes étaient assises en terrasse, la plupart étaient à l’intérieur, pas vraiment convaincues par le grand ciel bleu. Il prit place en premier à une petite table ronde et je m’assis sur la chaise la plus proche, posant mon sac à main et ma veste à côté de moi. Un de serveurs vint prendre notre commande, il commanda un simple verre de Coca, et je demandais un milk-shake au chocolat, j’avais envie de sucré. Peut-être un caprice de femme enceinte.
« Désolé pour tout à l’heure…j’aurais aimé pouvoir t’en parler avant…. »
« Oh … hum … disons que je comprends que ce n’est pas quelque chose que tu peux placer facilement dans une conversation... »
Je lui fis un petit sourire, pour le rassurer, tenter de détendre l’atmosphère. Je ne voulais pas qu’il se sente mal à l’aise de me l’avoir appris de cette façon. Il n’y avait pas surement de meilleure façon de toute façon.
«Autant être honnête…on est là pour se découvrir, donc je vais pas te cacher mon passé…»
Je relevais la tête vers lui, il avait l’air si sérieux d’un coup.
« Quand j’ai eu six ans, on m’a diagnostiqué une leucémie […] Depuis je dois aller une fois tous les deux mois pour faire des examens parce qu’elle pourrait très bien revenir. »
Le serveur posa les boissons commandées sur la table. Je le remerciais. Je ne savais pas trop quoi dire à Jude. Il n’y avait aucune phrase type d’adaptée et j’avais bien trop peur de mettre les deux pieds dans le plat en disant quelque chose qui pourrait être déplacé.
« Mais…il y a vraiment très peu de chance pour que le bébé l’ait aussi…t’en fais pas pour ça… »
Qu’il s’en fasse pour le petit m’attendrit et me fit rougir à la fois. J’avais presque l’impression qu’il était dors et déjà presque plus impliqué que moi. Situation bizarre et gênante. Je regardais mon ventre, lui superposa les images de l’échographie pour mieux y imaginer le bébé et posa la main sous mon nombril, comme pour me sentir plus proche de lui.
« Je n’ai pas peur pour le bébé … enfin je ne crois pas. »
C’était vrai. J’avais l’impression, en tout cas pour le moment, qu’il était protégé dans mon ventre et qu’il ne lui arriverait absolument rien. Que rien ne pouvait l’atteindre. Je ne sais pas si c’était de la naïveté ou de l’optimisme.
« Personne dans ma famille n’a jamais eu de soucis de santé. Jeunes je veux dire. Mon grand-père a un peu de diabète, mais il m’a une fois expliqué que c’était celui du à l’âge et à une mauvaise alimentation. Alors, je ne m’en fais pas. »

(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
The first time [ Jude & Samara ]  - Page 2 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

C’était la partie, que je détestais le plus quand je rencontrais quelqu’un : lui raconter mon histoire. En général, je n’évoquais que brièvement et sans aucun détails le fait que j’avais été malade, que j’étais guéris et que mon père était décédé d’un cancer, alors que je n’avais même pas dix ans. J’avais beaucoup trop vu la pitié dans le regard des infirmières, des médecins quand j’étais jeune, pour avoir à supporter ça à nouveau de la part des autres étudiants. Même si, mon histoire pourrait être une excuse à mon comportement passé, je ne préférais pas m’en servir pour qu’on me prenne en pitié. Surtout pas. Mais avec Samara, je n’avais pas le choix. Nous étions voué à nos voir régulièrement maintenant, et nous allions avoir un enfant ensemble, ça n’était pas rien et il fallait bien qu’on se connaisse un minimum. Je ne voulais pas que ce bébé grandisse dans une ambiance bizarre, autant que la jeune future mère et moi devenions amis, pour le bébé, c’était la meilleure solution. Je savais que ça faisait un peu peur à Roxanna, ma petite amie, mais elle n’avait pas à s’en faire. Samara était peut-être le portrait craché d’Aurore, mais son caractère me semblait bien différent. Elle avait l’air calme, et plus posée que mon ex-petite amie. Après, c’était ma ‘première impression’, peut-être était-elle un peu timide et différente lorsqu’elle connait bien les gens ? Je ne savais pas du tout, on verra. « Je n’ai pas peur pour le bébé … enfin je ne crois pas. » Je lui souris légèrement et je pris le verre de coca face à moi pour l’apporter à mes lèvres et boire une gorgée. Ça n’avait peut-être l’air de rien, mais le sucre m’aidait beaucoup à tenir pour mon sevrage. Je mangeais des tonnes de sucreries et je faisais le plus de sport possible et inimaginable. « Personne dans ma famille n’a jamais eu de soucis de santé. Jeunes je veux dire. Mon grand-père a un peu de diabète, mais il m’a une fois expliqué que c’était celui du à l’âge et à une mauvaise alimentation. Alors, je ne m’en fais pas. » Je fronçais légèrement les sourcils, plissant un peu les yeux à cause du soleil qui brillait en plein dans ma face. De toute façon, je n’étais pas inquiet pour son état de santé, si il y avait eu un gros problème, nous l’aurions vu sur l’échographie et quand bien même, le diabète des vieilles personnes n’était pas transmissible, et le risque de leucémie était vraiment très très minime. « Je vois…de toute façon je ne m’inquiète pas sur lui, il avait l’air en forme sur l’échographie… » Je souris un peu et je posais mon verre face à moi, croisant mes bras sur mon torse en la regardant, tout en essayant de faire abstraction du soleil. « Sinon…tu fais quoi comme études ? »

(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jude but une longue gorgée de son verre de coca tout en m’écoutant parler du bébé. J’étais incapable d’en boire autant en une fois, bien trop de bulles et de gaz pour moi, je préférerai boire doucement à l’aide d’une paille. A y réfléchir de plus près, je crois que je n’en avais pas bu depuis que je savais que j’étais enceinte. J’avais envie de fruits, de glaces et de lait. D’où le grand verre de milkshake parfumé au chocolat posé devant moi. Je saisit ma paille et en aspira une gorgée. C’était bon. Doux et sucré. J’avais l’impression d’avoir les papilles plus développées depuis quelques semaines, et j’avais envie de goûter énormément de choses, alors que j’étais d’ordinaire plutôt difficile. Je me disais que c’était l’effet grossesse.
« Je vois…de toute façon je ne m’inquiète pas sur lui, il avait l’air en forme sur l’échographie… »
Oui, il avait l’air en forme. J’étais persuadée de l’avoir vu sucer son pouce sur l’écran. J’espérais ne pas l’avoir imaginé, car pour ma part, j’aurai été incapable de trouver s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. J’allais pouvoir commencé à chercher un prénom bientôt, puisqu’il se portait comme un charme. Est-ce que je ferai mieux d’en parler dès maintenant à Jude, ou d’y réfléchir de mon côté et de lui faire ensuite des propositions ? J’aurai encore le temps d’y songer. Je bus une seconde gorgée de mon milkshake. Je le regardais siroter son coca avant de reposer son verre sur la table, et de croiser les bras en me regardant.
« Sinon…tu fais quoi comme études ? »
« J’étudie la chimie, en majeure, et la biochimie en mineure. J’ai toujours aimé avoir le nez collé dans les tubes à expériences… »
Je m’arrêtais de parler d’un coup, surprise par le coup de pied que venait de me donner le bébé. Je ne sais pas ce qui l’avait provoqué, mon milkshake, le temps ensoleillé, le fait qu’on parlait de lui, mais le sentir se manifester me chamboulait toujours. Je posais mes deux mains à plat sur le ventre et sentit à nouveau son pied contre mes doigts.
« Jude, il bouge. Donne moi ta main. Vite !»
J’espérais qu’il continuerait son manège encore quelques secondes pour faire partager ce moment à son père.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Même si au fond, ça me faisait un peu peur, j’avais vraiment hâte de voir ce bébé, de pouvoir le tenir dans mes bras, de le voir me sourire. Et cet échographie rendait les choses tellement plus vraies, tellement plus réelles. Pour un homme, l’idée de la paternité est assez vaste, jusqu’à ce qu’il voit l’échographie lui montrant précisément sa progéniture. Aujourd’hui, l’idée que j’aurais un enfant avec Samara n’étais plus aussi abstraite qu’avant, car je l’avais vu. J’avais vu notre petit garçon. Même si cela continuait à me faire flipper comme un dingue. « J’étudie la chimie, en majeure, et la biochimie en mineure. J’ai toujours aimé avoir le nez collé dans les tubes à expériences… » J’hochais la tête en l’écoutant parler et je ne pus retenir un petit sourire. La chimie, la biochimie…tout ça, ça me connaissait pas mal puisque en médecine, on travaillait beaucoup sur la biochimie, surtout. Et c’était très loin d’être ma matière préférée, d’ailleurs. Mais au moins, je savais que nous avions comme des sortes de points communs.

J’arquais un peu un sourcil en voyant Samara s’arrêter d’un coup, je me redressais un peu en la regardant, paniquant un peu dans le fond : quelque chose n’allait pas ? En rapport avec le bébé ? « Jude, il bouge. Donne-moi ta main. Vite !» Je me levais un peu pour la poser sur son ventre. Je fronçais un peu les sourcils, la regardant d’un air de dire « Mh…et on attend quoi là ? Je ne sens rien ! », jusqu’à ce que je le sente. Un petit coup de pied, qui me fit louper un battement de cœur et sourire comme un débile profond. Je relevais le regard vers elle et je déplaçais ma chaise près de celle de Samara, sans lâcher ma main de son ventre rond. « Je…. », je ne savais absolument pas quoi dire ou trouver les mots. Je posais ma deuxième main sur son ventre, cherchant à sentir un deuxième coup, ce qui arriva et me fit sourire une deuxième fois. « C’est…magnifique », soufflais-je doucement en lui lançant un léger sourire. « J’ai vraiment hâte de voir sa petite bouille… tu as quelqu’un, un parent qui pourrait s’occuper de lui la semaine pendant qu’on a cours ? » Il fallait qu’on commence à s’organiser, car un bébé c’est bien, mais sa demande beaucoup d’attention.

(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)