Invité
est en ligne
Invité
C’était fou, même si Jude m’avait assuré, à plusieurs reprises, qu’il comptait assumer sa paternité, et s’impliquer dans ma grossesse, j’avais encore du mal à le croire. Mes craintes étaient sans doute en partie liées au fait qu’il soit en couple, et parce que notre plus longue conversation jusqu’à présent, était celle qui a conduit à me rendre enceinte. Ne vous méprenez pas, je n’en faisais pas le seul responsable de mon état. Si je n’avais pas autant bu, si je prenais ma pilule régulièrement et pas une fois sur trois, ou si je lui avais demandé de mettre un préservatif, rien de ça ne se serait passé. Et nous serions restés des inconnus l’un pour l’autre. Lors de cette fameuse soirée, j’avais plus eu l’impression qu’il était quelqu’un qui aimait s’amuser que quelqu’un de posé et de sérieux. Mais les apparences étaient souvent trompeuses, je le savais bien. Il avait appris, je ne sais comment, que j’allais bientôt passer une échographie, ma toute première en réalité, celle qui rendait cette grossesse encore plus réelle vu que je verrai le petite être qui poussait en moi bouger pour la première fois, et il m’avait demandé s’il pouvait m’accompagner. D’abord un peu réticente, j’ai finis par accepter, parce qu’il fallait bien que je fasse sa connaissance, qu’on s’apprivoise petit à petit, s’il voulait réellement m’aider et être là. Et parce qu’aller seule m’effrayait quelque peu aussi. C’était ensuite moi qui avait proposé d’aller boire un verre juste après. Histoire de papoter, de tout et de rien, d’en apprendre un maximum sur l’autre. Une grande avancée de ma part, une grosse incursion dans sa vie aussi. Il s’était proposé de passer me prendre pour qu’on puisse aller ensemble à mon rendez-vous, et n’ayant pas de voiture, j’avais rapidement accepté. J’étais en avance, comme souvent, mes cours s’étaient finis plus tôt. Je sentais que bientôt mes professeurs ne me laisseraient plus assister à certains TP, à cause de mon état, de l’état volatil de certains composés qu’on utilisait. Ca me faisait enrager en avance. En attendant, je m’étais allongée sur le banc où il m’avait dit qu’il me retrouverait. Fatiguée de ma nuit, ne trouvant pas de position idéale pour m’endormir comme j’avais peur de le faire sur le ventre, par peur d’écraser le bébé, je fermais les yeux quelques minutes, juste pour me reposer.. Je dus m’endormir car quand je rouvris les yeux, Jude était debout juste devant moi un grand sourire aux lèvres.
(Invité)