Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe first time [ Jude & Samara ]
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

The first time [ Jude & Samara ]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était fou, même si Jude m’avait assuré, à plusieurs reprises, qu’il comptait assumer sa paternité, et s’impliquer dans ma grossesse, j’avais encore du mal à le croire. Mes craintes étaient sans doute en partie liées au fait qu’il soit en couple, et parce que notre plus longue conversation jusqu’à présent, était celle qui a conduit à me rendre enceinte. Ne vous méprenez pas, je n’en faisais pas le seul responsable de mon état. Si je n’avais pas autant bu, si je prenais ma pilule régulièrement et pas une fois sur trois, ou si je lui avais demandé de mettre un préservatif, rien de ça ne se serait passé. Et nous serions restés des inconnus l’un pour l’autre. Lors de cette fameuse soirée, j’avais plus eu l’impression qu’il était quelqu’un qui aimait s’amuser que quelqu’un de posé et de sérieux. Mais les apparences étaient souvent trompeuses, je le savais bien. Il avait appris, je ne sais comment, que j’allais bientôt passer une échographie, ma toute première en réalité, celle qui rendait cette grossesse encore plus réelle vu que je verrai le petite être qui poussait en moi bouger pour la première fois, et il m’avait demandé s’il pouvait m’accompagner. D’abord un peu réticente, j’ai finis par accepter, parce qu’il fallait bien que je fasse sa connaissance, qu’on s’apprivoise petit à petit, s’il voulait réellement m’aider et être là. Et parce qu’aller seule m’effrayait quelque peu aussi. C’était ensuite moi qui avait proposé d’aller boire un verre juste après. Histoire de papoter, de tout et de rien, d’en apprendre un maximum sur l’autre. Une grande avancée de ma part, une grosse incursion dans sa vie aussi. Il s’était proposé de passer me prendre pour qu’on puisse aller ensemble à mon rendez-vous, et n’ayant pas de voiture, j’avais rapidement accepté. J’étais en avance, comme souvent, mes cours s’étaient finis plus tôt. Je sentais que bientôt mes professeurs ne me laisseraient plus assister à certains TP, à cause de mon état, de l’état volatil de certains composés qu’on utilisait. Ca me faisait enrager en avance. En attendant, je m’étais allongée sur le banc où il m’avait dit qu’il me retrouverait. Fatiguée de ma nuit, ne trouvant pas de position idéale pour m’endormir comme j’avais peur de le faire sur le ventre, par peur d’écraser le bébé, je fermais les yeux quelques minutes, juste pour me reposer.. Je dus m’endormir car quand je rouvris les yeux, Jude était debout juste devant moi un grand sourire aux lèvres.
(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : The first time [ Jude & Samara ]  Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
The first time [ Jude & Samara ]  066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
The first time [ Jude & Samara ]  7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
The first time [ Jude & Samara ]  Tumblr_m266t1CkCm1rof6gko1_500

Je n’avais pas oublié ce rendez-vous de mardi. J’avais pris conscience, la semaine dernière, que je n’avais pas parlé à Samara depuis quelque temps, et qu’il fallait y remédier. Ça n’était pas en agissant comme ça qu’elle allait avoir confiance en moi. Pourtant, je me trouvais dans une situation assez délicate : j’avais ma petite amie d’un côté, et Samara qui attendait mon enfant de l’autre. Je ne connaissais pas vraiment la jeune femme et même si nous avions pu discuter le soir de notre rencontre, je dois dire que c’est juste le trou noir, pas moyen de me souvenir de quoi que ce soit. La seule chose dont je me souvenais, c’était qu’elle était le portrait craché d’Aurore – mon ex-petite amie décédée il y a trois ans – et que ça me déstabilisait beaucoup. J’avais passé ma journée en cours, me demandant ce que j’allais dire à Roxanna si elle me proposait qu’on se voit aujourd’hui. « Désolé, je passe du temps avec la fille avec qui je vais avoir mon enfant et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à mon ex ! ». Non, ça ne passerait pas. Roxy ne m’avait pas reproché cette histoire, quand je lui en ai parlé, elle m’a juste dit que c’était avant que je la rencontre et que c’était bien, que je ne renie pas mes responsabilité. Mais je devais bien me douter que au fond, cette situation devait être bizarre, gênante et peut-être un peu blessante pour elle. J’enchainais vraiment les conneries, moi. J’avais cours jusque seize heures, et la jeune femme m’avait donnée rendez-vous dans le parc pas très loin de l’hôpital. J’eus donc le temps de rentrer chez les Mather, de poser mes affaires et de me mettre tranquillement en route vers notre point de rendez-vous.

J’appréhendais un peu, je n’étais pas prêt pour être père. Du moins, pas une seconde fois. Car j’avais eu un enfant avec Aurore, Kyle. Celui-ci été décédé avec ma mère par une voiture qui les avaient fauchés sur un pont, les faisant tomber dans la rivière en dessous. Ayant perdus connaissance avec le choc, ils étaient morts noyés. C’était bien pour ça, que je m’étais enfoncé dans la drogue, l’alcool et que j’avais cette mauvaise réputation. J’avais beaucoup de mal à faire mon deuil. Kyle et ma mère étaient, à l’époque, tout ce qui me restait. L’accident remontait à cinq mois, mais j’avais toujours du mal à oublier. Le temps était plutôt agréable dehors, et je remarquais tout de suite Sarama au loin, allongée sur un banc. Je m’approchais, son ventre était encore plus arrondis que la dernière fois, elle devait être à cinq ou six mois. Je m’arrêtais face à elle, elle avait l’air assoupie, « Samara… ? », lançais-je calmement, ce qui fit ouvrir les yeux de la belle brune. Je fronçais légèrement les sourcils, je serais toujours étonné par la ressemble…elle était exactement comme elle, son sosie…comment cela pouvait-il être possible ? « J’crois que tu t’es endormie », dis-je en souriant à Samara avant de m’assoir sur le banc près d’elle. Le rendez-vous était dans quinze minutes, largement le temps d’aller jusqu’à l’hôpital. « Tu vas bien… ? »
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Samara… ? J’crois que tu t’es endormie »
« On dirait bien oui… »
Je lui rendis son sourire, puis me relevais lentement et me rassit dans ma position première. Il prit place juste à côté de moi.
« Tu vas bien… ? »
Oui et non avais-je envie de dire. J’étais plein d’interrogations en ce moment, depuis presque un mois d’ailleurs, depuis que ce médecin urgentiste m’avait annoncé que j’étais enceinte et que j’avais fait un déni de grossesse. Je me demandais parfois ce qui avait poussé mon corps à me cacher que j’étais enceinte, vu que finalement, je n’avais pas si mal réagit en l’attendant. C’était peut-être une sorte de défense, vu les circonstances de la conception un peu particulières. Ou peut-être tout simplement parce qu’avant tous ces événements, je me trouvais un peu jeune pour devenir mère. Je me demandais aussi comment j’allais réagir lorsque je verrai le bébé apparaitre pour la première fois sur l’écran de l’échographie, si j’allais pleurer, ou rester insensible, ou juste être émue, comme dans les scènes des films qu’on voit au cinéma. Et dernière chose, je me posais des questions sur Jude, toujours et encore. Sur ses raisons, ses motivations, sur ce qui le poussait à vouloir suivre cette grossesse, prendre ses responsabilités alors que je ne lui avais rien demandé. Si je lui avais annoncé ma grossesse le jour où je l’avais croisé, c’était juste pour ne pas mentir, être franche, et je ne m’attendais pas à ce qu’il m’accompagne lors de ma première échographie, ni qu’il me demande s’il pourrait une fois toucher mon ventre lorsque que le petit bout qui poussait en moi allait bouger. Je me sentais aussi gênée vis-à-vis de sa petite amie, car j’avais entendu qu’il était en couple. Je ne savais pas si elle était au courant, si elle approuvait les actes de Jude, si elle me détestait ou était juste indifférente. Mais je savais qu’à sa place, la situation ne me plairait pas du tout.
« Juste un peu fatiguée, j’ai du mal à m’endormir depuis quelques jours. »
J’avais l’impression qu’il essayait de mettre à profit le quart d’heure qu’il nous restait avant le rendez-vous pour commencer à faire connaissance . Mais gênée, je ne savais pas trop quoi lui dire. Ni quoi faire de mes mains que je posais sur mes cuisses en attendant de trouver comment les occuper.
« Et toi ? Pas eu trop de difficultés pour te libérer ? »
Je me disais que partager cette échographie était peut-être le déclic qu’il me fallait pour me sentir plus à l’aise avec lui.

(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : The first time [ Jude & Samara ]  Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

Je voyais bien qu’elle était mal à l’aise. Mais si seulement elle pouvait voir à quel point je l’étais moi aussi. Surtout à cause de cette bouille. Je n’avais jamais cru à cette histoire comme quoi nous avons tous un sosie dans le monde, mais aujourd’hui, je ne savais plus trop quoi penser de ça. Car plus je regardais, plus j’avais l’impression de me tenir devant Aurore, ce qui me rendait encore plus nerveux que la simple idée qu’elle portait mon enfant. Je regardais Samara qui commençait à poser ses mains sur ses cuisses, ce qui me fit sourire. On voyait qu’elle n’avait pas encore l’habitude d’être enceinte, enfin, moralement. En général, les femmes enceinte ont l’habitude de poser systématiquement leur main sur leur ventre. Surtout quand le bébé bouge. D’ailleurs, j’avais hâte de pouvoir sentir le bébé bouger…d’après elle, ça arrivait parfois, mais il fallait certainement qu’il prenne l’habitude de ma voix et qu’il puisse la reconnaître. Et pour ça, il allait falloir qu’on se voit un peu plus souvent, de toute façon, nous n’avions pas trop le choix, il fallait bien qu’on apprenne à se connaître non ? Nous risquions de devoir se voir régulièrement avec le bébé, parce que je voulais vraiment faire partie de sa vie et qu’il sache que j’étais son père, moi et personne d’autre. « Juste un peu fatiguée, j’ai du mal à m’endormir depuis quelques jours. » J’hochais la tête, je pouvais comprendre ça. Moi aussi j’étais fatigué, et j’avais du mal à dormir depuis quelques jours. Surtout à cause du manque de drogue mais bon, ça n’était qu’une étape à passer pour être clean et ne plus être dépendante de toutes ses merdes.

« Et toi ? Pas eu trop de difficultés pour te libérer ? » J’hochais la tête, j’avais fini ma journée de cours il y a environ une heure, et il fallait juste que je rentre pas trop tard ce soir pour pouvoir bosser. C’était peut-être le seul « inconvénient » des études de médecine : celles-ci étaient bien souvent longues et contraignantes, vu la quantité de cours que j’écrivais par jour et que je devais savoir par cœur pour avoir mes examens. « Non, je suis sorti de cours il y a une heure », répondais-je à la jeune femme en souriant, descendant mon regard vers son ventre, à la fois curieux, mais aussi appréhendant. Quand je verrais le bébé sur l’échographie, ça sera réel… Je regardais rapidement ma montre et je me levais du banc d’un bond, « On devrait se mettre en route si on veut pas être en retard ! », lançais-je en lui tendant ma main pour l’aider à se lever du banc. Je commençais à me mettre en route et je lui demandais, « Alors mh…tu veux connaître le sexe ou pas… ? »

(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jude hochait la tête pendant que je lui parlais de mes soucis pour m’endormir. Comme s’il me comprenait. Forcément, il étudiait la médecine. Il avait surement du lire des livres sur la grossesse et devait savoir bien plus de choses que moi dessus. Je devrais peut-être lui poser des questions plus tard pour savoir ce qui m’attendait. Du coin de l’œil, je le vis regarder mon ventre, il ne m’avait pas vue depuis presque trois semaines, il avait bien du grandir depuis.
« On devrait se mettre en route si on veut pas être en retard ! »
Il se leva en premier et me tendit la main. J’hésitais quelques secondes avant de l’attraper pour qu’il m’aide à me remettre début. Ce ventre me gênait parfois. Je n’avais pas eu la chance de le voir pousser au fur et à mesure, de m’y habituer au fil des semaines qui s’écoulaient. Il avait poussé en une semaine, et parfois, j’avais je ne savais pas vraiment comment me positionner pour être à l’aise. On commença à marcher côte à côte en direction de l’hôpital.
« Alors mh…tu veux connaître le sexe ou pas… ? »
Je ne m’étais pas posé cette question au début, mais depuis son sms de la semaine dernière, je me demandais si je voulais savoir ou pas, puisque sans cette consultation aux urgences, j’aurai pu encore ignorer que j’étais enceinte aujourd’hui. D’un autre côté, savoir le sexe pourrait m’aider à préparer d’avantage cette naissance. Je n’avais encore rien acheté, pas de vêtements, pas de meubles. Je n’avais même pas encore d’endroit où je pourrais habiter avec le bébé. Je commençais assez mal ma vie de mère à vrai dire. J’espérais avoir une sorte de déclic dans les semaines à venir. En attendant, je passais une main sur mon ventre et le regardait furtivement, comme si le petit allait pouvoir m’aider à prendre une décision.
« Je pense que je vais demander si on peut le connaître oui. Pour peut-être commencer à acheter quelques affaires... »
Et pour moi-même, je me notais que je devrai aussi commencer à me chercher un appartement pour cet été, pour juillet, pour pouvoir nous faire un petit nid. Aussi près que possible de Harvard pour que je puisse continuer à suivre mes cours. Il ne me restait qu’un an pour obtenir mon diplôme, je ne pouvais pas arrêter mes études si près du but.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Aurore, mon ex-petite amie, était en Italie lorsqu’elle était enceinte de notre fils, et je n’étais pas au courant, jusqu’à la mort de celle-ci , quand je dus m’occuper de Kyle. Alors si je savais tout ce que je savais à propos de la grossesse, c’était uniquement à cause de mes cours de médecine. Même si ça n’était pas ma spécialité, j’avais eu des cours de maïeutique dès la première année, et je continuais à avoir quelques cours concernant la grossesse, le fœtus et tout ce genre de chose. Je ne voulais pas me spécialiser là-dedans, mais je trouvais ça assez intéressant, et c’est pour ça que j’avais pris les modules en rapport avec la maïeutique. J’avais donc appris à lire les échographies, donc c’était certains que je pourrais voir le sexe du bébé, mais je devais savoir si je pourrais lui dire ou pas. En tout cas, si elle décidait de ne pas vouloir savoir et qu’elle changeait d’avis, je pourrais toujours lui dire, même si le fait que je sache et pas elle serait un peu bizarre. Et je n’étais pas sûr de pouvoir garder le secret très longtemps. Je me demandais aussi si je devais en parler à Roxanna, je ne savais pas trop comment m’y prendre, elle m’avait bien dit l’autre soir que cette histoire lui faisait un peu peur et qu’elle ne voulait pas que je finisse par la quitter pour aller avec Samara et le bébé. C’était vraiment…compliqué.

« Je pense que je vais demander si on peut le connaître oui. Pour peut-être commencer à acheter quelques affaires... » J’hochais la tête et je tournais vers elle, souriant légèrement en voyant ses deux mains logées sur son ventre. J’avais encore un peu de mal à réaliser que c’était bel et bien mon bébé, qui était là, dans ce petit ventre tout rond. Beaucoup de gens me conseillaient de faire un test de paternité, mais au fond…pourquoi Samara m’aurait-elle menti alors qu’on ne se connaissait même pas ? Elle n’avait aucun intérêt à faire ça… Et ça me rendait vraiment très nerveux, plus j’y repensais. « Ouais, ça sera plus pratique de savoir je pense… », répondais-je avant de rire légèrement. Nous arrivions à la maternité, nous avançant vers la salle d’attente où quelques femmes enceintes attendaient elles aussi. Je m’asseyais sur une chaise, laissant la jeune femme s’asseoir elle aussi près de moi. « Bon, en tout cas… si t’a besoin d’aide, tu m’appelles et j’serais là pour t’aider d’accord ? Pour n’importe quoi, même si c’est des bêtises, j’serais là… » Je lui souris et j’haussais les épaules, « J’sais qu’on se connait pas beaucoup, mais on va…apprendre à se connaître, d’accord ? »

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Entrer dans cette sale d’attente, pleine de femmes enceintes me fit très bizarre. Certaines n’avaient pratiquement pas de ventre, d’autres devaient attendre des jumeaux vu la taille de leur abdomen, à moins que ce soit la taille standard, dans ce cas, je prierais très fort pour que ma silhouette naturellement fine m’empêche d’atteindre ce point-là. D’autres encore avaient en plus un bébé dans un couffin. S’occuper d’un bébé ne devait pas être si dur si elles rapprochaient tellement leurs enfants, à moins que ce soit une situation non voulue. Je fermais les yeux quelques secondes le temps de reprendre mes esprits, je me posais décidément trop de questions. Jude s’assit sur une chaise, et je pris place à ses côtés, naturellement.
« Bon, en tout cas… si t’as besoin d’aide, tu m’appelles et j’serais là pour t’aider d’accord ? Pour n’importe quoi, même si c’est des bêtises, j’serais là… »
Même s’il semblait vraiment sincère en disant ça, je ne pus m’empêcher de penser que je ne pourrais jamais faire ça. Et s’il était en tête à tête avec sa petite amie ? Elle n’apprécierait surement pas qu’il la laisse pour venir me voir. Les choses auraient peut-être été différentes s’il avait été seul, célibataire. Je ne pense pas que j’oserai l’appeler. Ou pas pour des caprices de femmes enceintes. Comme ceux qu’on voit à la télévision, des envies de fraises en plein hiver ou de kiwi en plein été. Je n’avais encore eu aucune des ces envies, mais je ne sais pas si la période était passée, tout comme celle des nausées, ou si j’allais encore y avoir droit.
« J’sais qu’on se connait pas beaucoup, mais on va…apprendre à se connaître, d’accord ? »
« Oui. On va apprendre à mieux se connaître. Ce soit déjà, comme on avait prévu. A moins que tu ais d’autres plans ? »
Je me tournais vers lui et attendit sa réponse. Même si au début, j’avais hésité à lui proposer ce « rendez-vous », je pense que j’aurai été déçue si il avait changé d’avis et si il allait rentrer directement après l’échographie, en ayant oublié ce qu’on avait prévu.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Je le savais, qu’elle ne le ferait pas. Je sentais bien, qu’elle ne voulait pas forcément que je m’implique beaucoup dans la grossesse. En fait, je pensais qu’elle ne s’attendait pas trop à ce que je veuille, m’investir. Mais c’était normal, qu’elle doute de moi, qu’elle ait besoin de preuves qui pourrait lui montrer qu’elle pouvait, avoir confiance en moi. Et elle le pouvait vraiment, j’avais très envie de faire partie de la vie de ce bébé, je voulais qu’il sache qui est son père et pouvoir retrouver une relation, la relation que j’avais avec Kyle, peut-être via ce bébé. Kyle avait été une des meilleures choses qui m’étaient arrivées dans la vie, surtout après la mort d’Aurore que j’avais eu beaucoup de mal à encaisser. Ce bébé…était une chance de me donner une autre raison de devenir quelqu’un de bien, de réussir à décrocher de la drogue une bonne fois pour toute. C’était vraiment très important pour moi. « Oui. On va apprendre à mieux se connaître. Ce soit déjà, comme on avait prévu. A moins que tu ais d’autres plans ? » J’hochais la tête négativement en lui souriant. Bien sûr que non, je n’avais pas d’autres plans, nous avions décidés que nous nous verrions un peu après l’échographie, je n’avais donc, absolument rien prévu après. J’avais très envie de la connaître un peu mieux, histoire de ne pas rester bloquer sur son apparence physique, qui était vraiment identique à celle d’Aurore, ce qui me déstabilisait beaucoup. Il fallait vraiment que j’arrive à dépasser ça, en me prouvant, par son caractère, qu’elle était différente d’Aurore. C’est vrai que la question « et si elle avait le même caractère ? », m’avait traversé l’esprit, mais je préférais ne pas y penser et voir par moi-même en la connaissant un peu mieux.

« Non, bien sûr que non ! Je suis tout à toi ! », lançais-je en lui souriant, sincèrement. Mon regard se tourna vers une porte qui s’ouvrit, appelant Samara. Je l’aidais à nouveau à se lever, car son ventre ne lui facilitait pas la tâche. Nous entrions dans la salle d’examen, et la gynécologue nous salua en demandant à Samara de s’allonger sur la table près de l’écran où, bientôt, nous allions voir notre bébé. Je m’asseyais à côté, alors que le médecin demanda à la jeune femme de soulever son haut pour pouvoir dévoiler son ventre. Je pris une grande inspiration et je souris à la demoiselle, « Bon…prête ? » Je relevais le regard vers l’écran, alors que le médecin demandait si nous voulions connaître le sexe du bébé ou non…Je laissais Samara répondre, ayant hâte de voir cette fameuse échographie..

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jude fit non de la tête en réponse à ma question. Puis, il me répondit en souriant.
« Non, bien sûr que non ! Je suis tout à toi ! »
J’étais rassurée. Bêtement, j’avais cru pendant un instant qu’il avait pu oublier, et qu’il avait finalement d’autres plans. Mais il semblait que je n’avais pas assez confiance en lui car il n’avait pas oubliée et il avait même l’air plutôt impatient d’avoir ce moment où on allait pouvoir parler de tout et de rien, sans pression, juste pour faire connaissance, et faire en sorte que les deux parents du bébé soient de bons amis, de bons parents. Même en étant jeunes et en ayant conçu notre enfant par le plus grand des hasards, sans vraiment le vouloir. J’allais ajouter quelque chose mais la gynécologue fit son apparition dans la salle d’attente et nous appela. Le grand moment était arrivé. Le premier d’autres grands moments. J’allais rencontrer le petit pour la première fois, virtuellement, certes, mais ça n’enlèverait rien au charme de cette rencontre. Je m’allongeais sur la table d’examen, un peu intimidée par cet univers que je ne connaissais pas. Jude s’assit sur une chaise juste à côté. Je montais mon tee-shirt et ouvrit les premier boutons de mon pantalon pour dévoiler mon ventre. Je me sentais mal à l’aise. Mon cœur battait à 100 à l’heure.
« Bon…prête ? »
Non, je le n’étais pas. Tout ça allait trop vite. Mais le regard de Jude me rassura un peu. Les battements de mon cœur se calmèrent. Le médecin nous demanda si nous voulions savoir s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon si le bébé se montrait suffisamment. Jude me regarda et me laissa répondre.
« Oui, on aimerait le connaître si c’est possible. »
Elle entra mes noms et prénoms sur l’échographe, étala un peu de gel sur mon ventre, sensation que je détestais tout de suite, c’était froid et gluant, et posa la sonde en dessous de mon nombril. Aussitôt, des images en noir et blanc apparurent sur l’écran. Et je ne regrettais plus d’être allongée là. Je fixais l'écran sans pouvoir en détacher les yeux.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Je voyais bien qu’elle n’avait pas trop trop confiance, mais en même temps, je ne pouvais pas la blâmer. Elle ne me connaissait pas, et même si elle m’avait dit ne pas faire attention aux rumeurs ou à ce genre de chose, si elle avait entendu parler de moi, c’était très certainement en mal. Il fallait vraiment que je lui montre que j’étais digne de confiance, quitte à devoir lui raconter tout. Devoir lui raconter mon passé, qui avait été trop douloureux, et qui était la cause de l’homme que je pouvais être aujourd’hui. Mais j’essayais de changer, vraiment, pour Roxanna, et aujourd’hui j’avais une deuxième raison de changer de comportement et d’arrêter la drogue et toutes ses merdes : pour le bébé, qui était dans son petit ventre arrondis, sous mes yeux. Ce bébé qui, d’ici quelques années, m’appellerait papa et pour qui je serais la figure paternelle. Il était hors de question que je loupe mon boulot de père. Hors de question. Le regard rivé sur le petit écran face à nous, j’entendais Samara répondre à la question du médecin, qui voulait savoir si nous voulions connaître le sexe du bébé ou pas. De toute façon, même si je n’avais pas voulu, je n’aurais pas tellement eu le choix en voyant l’échographie ; j’avais appris cette année à pouvoir en lire une et à voir chaque détails de celle-ci, il était donc probable que je puisse moi-même, sans l’aide du médecin, voir le sexe de notre enfant. « Oui, on aimerait le connaître si c’est possible. »

Je regardais la femme en blouse déposer le gel sur le ventre de Samara, glissant par la suite la sonde un peu au niveau de son nombril. Mon regard dévia à nouveau vers l’écran, mon cœur battait de plus en plus vite et je ne pus m’empêcher de sourire légèrement en voyant l’image devant nous : on pouvait facilement distinguer la tête, son corps, ses bras et ses jambes. Le cordon ombilical aussi était bien visible et aussi…C’est un garçon Cette évidence me foudroya de plein fouet, je plissais légèrement les yeux, n’écoutant même pas le médecin qui montrait sur l’écran quoi était quoi, pour pouvoir être sur et bien distinguer l’image. Oui, c’était ça, j’en aurais mis ma main à couper : c’était un garçon. J’étais content, mais en même temps, effrayé. Un garçon, comme Kyle…c’était une histoire qui se répétait, et c’était très embarrassant, très… effrayant. « Samara…c’est un garçon », murmurais-je à la jeune femme calmement avant que le médecin ne répète exactement mes paroles. Je me pinçais la lèvre et le médecin nous demanda si nous avions des antécédents médicaux graves, pour savoir si le bébé avait des risques d’être malade lui aussi ou non. J’hésitais, mais je savais qu’il ne fallait pas mentir à un médecin, j’étais bien placé pour le savoir. J’attendais de voir si Sarama allait répondre quelque chose, et je me lancé, un peu gêné : j’aurais aimé en parler à la jeune femme lors de notre tête à tête. Tant pis. « Je…j’ai souffert d’une leucémie de type LAL quand j’avais environ 6 ans, j’ai eu une greffe de moelle osseuse et je suis toujours suivit pour vérifier si ça ne va pas récidiver.. » La gynécologue prit ça en note, nous disant qu'on ne pourrait pas faire de test pour la leucémie sur le bébé avant sa naissance et que même si il avait le gêne, nous le verrions pas tout de suite. Elle dit ensuite à Samara qu'elle pouvait se rhabiller..

(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)