Enfin ils se comprenaient. Ils n'avaient jamais besoin de longtemps pour se retrouver sur le même chemin. C'est bien pour ça que leur amitié durait depuis autant de temps. Leurs caractères étaient complémentaires, et ils cherchaient constamment à comprendre l'autre sans le juger. Ils ne sont pas de ces amis qui se mentent pour maintenir une bonne entente, et Jasper était assez fier de ça, d'avoir trouvé quelqu'un avec qui les choses se passaient si naturellement. D'abord réfractaire, le garçon était désormais bien plus détendu sur la question, et se réjouissait même de cette situation. « Et puis, on risque de se croiser plus souvent si tu viens voir Charlie.. tu me verras forcément ! » Conclue-t-il avec un sourire en coin. Que du positif en somme. Sauf pour Eliah.. mais il ne doutait pas qu'elle arriverait à se relever et avancer. La demoiselle avait tout pour plaire, il ne s'inquiétait pas pour elle. Par contre, il s'inquiétait un peu pour lui. Emrys, forcément, vu que Jasper ne disait pas tout. C'était naïf de sa part de croire qu'il pourrait s'en sortir sans rien dévoiler, et son meilleur ami lui fit bien comprendre en le narguant un peu. « Tout, vraiment tout ? J'suis pas sur que tu sois prêt à tout entendre.. » Dit-il en appuyant sur le « tout » d'un air un brin pervers, avant de rire franchement. Reprenant son sérieux, il continue, tout en sachant que son meilleur ami ne le laissera pas s'en sortir comme ça. « Bon, ok d'accord.. C'est Salomée.. tu sais qu'on se parle plus depuis des années, depuis qu'elle.. enfin, tu sais. » Qu'elle mélangeait tout et souhaitait vouloir d'avantage qu'une amitié, quoi. « Elle m'a clairement fait comprendre que je me comportais comme un connard, et elle m'a embrassé. » Allez, on balance tout d'un coup. « En résumé, c'était ça. » Il esquisse un sourire presque amusé devant l'absurdité de la situation.
(Jasper O. Ellington)
deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa