Je fumais une cigarette à l'extérieur de l'hôpital en attendant Jamie. C'était aujourd'hui qu'il sortait, enfin! C'était tellement long. Moi je n'y étais resté que quelques jours et mon pauvre Jamie en avait subi plus que moi. On était ensemble maintenant, je pense bien, tout avait été dit l'autre jour dans le couloir des visites. J'avais peur de merder à nouveau et de nous faire souffrir tous les deux. Est-ce que cette deuxième chance allait aboutir à quelque chose de bien? La jalousie que j'avais n'allait pas partir si rapidement. J'avais de la chance d'être la première à le voir depuis sa sortie. Juste moi. J'écrasai ma cigarette à terre et Jamie arriva juste à ce moment là. Je souris en m'avançant vers lui pour le prendre dans les bras. « Enfin, tu es là.» dis-je en le regardant. Mes mains touchaient son visage pour voir si je ne rêvais pas. Il n'avait pas récupéré sa mine radieuse était donné qu'il était toujours un peu malade, mais je le trouvais beau quand même. Je l'emmenai dans ma petite voiture après avoir mis ses affaires dans le coffre. J'étais un danger publique quand je conduisais, mais pour l'instant je n'avais jamais eu d'accident donc bon. Je roulais toujours avec la musique à fond, mais comme Jamie était assis à côté de moi, je ne voulais pas lui donner la migraine, déjà qu'il était souffrant. « C'est quoi la première chose que tu feras quand tu seras chez toi? J'imagine que ton lit te manque, ta cuisine, ton confort, moi c'est ce qui me manquait le plus. Surtout les cigarettes et... » Je gardais une main sur le volant et l'autre se baladait dans la boîte à gant pour prendre quelque chose. A votre avis? C'était un petit joint, oui je disais petit car j'en fumais des plus beaux. Il devait traîner là depuis un petit temps. « la fumette évidemment. » je ris en remettant mes deux mains pour conduire. Ce qui m'avait aussi manqué c'était lui, et pas qu'un peu. J'avais pas osé l'embrasser, de peur de rechoper quelque chose, mais pourtant j'en avais vraiment envie.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .