Invité
est en ligne
Invité
Depuis notre dernière discussion dans la chambre de quarantaine, Duncan avait laissé un goût amère sur ma langue. Certes, je réagissais comme une "amie" même si je n'avais toujours pas eu la certitude du lien qu'il voulait que nous entretenions. Je l'avais pourtant demandé d'être honnête, de me dire clairement qu'il ne ressentait absolument rien pour moi, de me certifier que voir d'autres garçons ne le dérangera pas le moindre du monde et pourtant il n'avait guerre réussi à me dire tout ça, pourquoi ? Je n'étais pourtant ni la première et ni la dernière qui aurait eu le cœur brisé, tout ce que je voulais, c'était avoir des réponses une bonne fois pour toute. Aujourd'hui nous aurions dû nous voir cet aprèm, mais je voulais lui donner en quelque sorte une bonne leçon, peut-être voir à quel point j'étais importante à ses yeux, voir si me perdre lui fera réagir ou non. Alors, je lui avais emmené un message d'urgence, comme quoi, on devait se voir plutôt vers onze heures, car il y avait un imprévu. Vêtu d'une camisole bleu et un jean slim moulant, un fin maquillage pour accompagner ma nouvelle couleur de cheveux, oui c'était un nouveau départ, alors une nouvelle couleur de cheveux s'imposait, car maintenant j'étais devenue rousse quelque peu marron foncé. Des ballerines aux pieds, je me précipitais le cœur affolé, courant avec un gros sac sur l'épaule afin de me rendre crédible sur ce que je m'apprêtais à faire. Une fois à destination, continuant ma course, je chercherais du regard le mather que je vis assit au pied d'un arbre à l'ombre, bien couvert comme je lui avais demandé. Une fois à sa hauteur, je laissais mon sac tombé, me laissant tomber par la même occasion, essayant de reprendre difficilement mon souffle. « Salut... » Disais-je entre quelques souffles, avant de faire mine de regarder ma montre. « Si je t'ai fait venir plus tôt, c'est parce qu'il y a eu un gros changement, d'ici une heure nous prenons l'avion, alors je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes au-revoirs... Je n'ai pas réussi à convaincre mon père et en plus de ça, nous partons aujourd'hui à cause de l'un de ses frères qui a fait un accident, il n'a absolument rien de grave, mais mon père a prétexté sur lui pour qu'on décolle le plus tôt possible... » Et pour rajouter une seconde couche, même si je m'étonnais moi-même à jouer cette comédie... « Et il parait que ma famille là-bas voudraient me faire rencontrer un garçon, d'après eux, il est tout ce que j'aime et apparemment je le suis aussi, car ils lui ont montré une photo de moi... Ça va être encore un prince charmant, tout ce que je n'aime pas en fait... » Disais-je en faisant mine de rigoler. Oui il y avait eu un imprévu et mon père avait décidé de partir aujourd'hui, mais non, je ne partais pas avec lui, car j'avais réussi à le convaincre, je dormirais donc pendant un moment chez ma meilleure amie... « Voilà, tu vas enfin pouvoir te trouver quelqu'un d'autre à faire chier... » Et là je souriais, comme si ce n'était pas plus important que ça ce voyage, enfin ce faux voyage pour ma part, mais ça, je ne voulais pas lui dire toute suite.
(Invité)