Invité
est en ligne
Invité
l’exception à toutes les déceptionsANASTASIA & DEXTERfiche par ©century sexElle ne cessait de me compliment sur ma beauté physique alors que je lui affichais bien librement ma gêne, mon incommensurable et handicape gêne qui avait gouverné ma vie jusqu’alors. Je ne pu répondre à sa nouvelle tentative, je baissai les yeux au sol, la visage en feu, pathétique, comme toujours. La conversation dévia étrangement sur nos vies familiales, ou du moins ce qu’il en restait de la mienne. «Je suis vraiment désolé, je savais pas mais vu ta réaction ils ont pas du être à la hauteur.» Arf, mon but n’avait jamais été de la rendre coupable. Elle ne pouvait pas savoir. Je resserra mon emprise autour de ses doigts tièdes, m’excusant du geste. «Tout ça est histoire du passé maintenant, par un miracle certain j’ai réussi à m’en sortir, à m’en endurcir et aujourd’hui je suis toujours en vie... permanemment endommagé, mais vivant, n’est-ce pas réellement tout ce qui compte?» Je regrettai bien vite d’avoir parler de la vie. Quand je lui demandai de m’informer sur ces parents, elle baissa la tête. Elle ne pu me cacher les larmes qui habitaient maintenant ses joues rosées. Mon estomac se tordit dans tous les sens. Quel idiot j’étais! «Ils sont mort quand j'étais âgée de treize ans, ils revenait de vacances et ils ont eu un accident de voiture, on étaient plutôt une famille unis et j'ai réussi à tenir le coup grâce à mon grand frère mais il est mort aussi tout récemment à cause de la bombe au campus du coup il reste que moi et j'essaye de les rendre fière mais je fais pas toujours les bons choix. » C’était tout simplement affreux. Je ne pouvais même m’imaginer ce que se serait de perdre un être cher. La mort ne m’avait jamais connu de si près. Enfin, mon paternel était mort, mais c’était un point de gagner pour l’humanité. Ce monstre l’avait bien mérité. «Tout ça est tellement subjectif, on essaie, on échoue, mais l’important c’est de toujours recommencer. Avec un peu de chance tu trouveras l’homme idéal et tu auras la chance de former une toute nouvelle famille à ton image, y as-tu déjà pensé?» C’était un sujet trop absurde pour deux inconnus qui apprenaient à peine à se connaître, mais quelque part tout ça venait naturellement. J’essayais de trouver les mots pour ne pas la froisser, mais tant pis si je n’y réussissait pas, je recommencerais, j’en avais envie. Au moment de tragédie suivie la passion. Son parfum me heurtait aux bons endroits, m’enthousiasmait d’une manière plutôt inédite. Je lui demandai d’aider ma curiosité, et elle ne déçue pas.«Coco.. Si tu veut la prochaine fois je t'attendrais pour prendre ma douche, tu pourra même me l'appliquer si tu veut et tu aura l'odeur ancré sur tes doigts.» Noix de coco, enfin! Le nom s’imprégna graduellement à ma mémoire olfactive, oui c’était exactement l’ingrédient qu’il me manquait. Pour sublimer ses paroles d’un envol de papillon, elle posa ses lèvres dans mon cou... hum, mon point faible. Encore une fois elle me rendait muet et coupable d’aimer ses baisers. J’ignorais pourquoi ils me gênaient tant, tout ça était trop nouveau sans doute. Elle essaya d’essuyer ses larmes, mais elle en laissa quelques débris. Je libérai une de mes mains pour la glisser sur sa joue, glissant lentement mon pouce contre sa peau pour capturer ses perles de souvenirs. «Voilà, tout effacé.» Je ne pu m’empêcher de penser au parfum qui ne gisait pas sur mes doigts encore. Cette vilaine, elle me torturait encore, sans le vouloir. Pour répliquer à ce silence qui s’installait trop rapidement, je déposai le baiser que je lui devais sur la joue. «Arrête de m’embrasser, parce que je me vengerai toujours... et pendant que t’y es, arrête aussi de me parler de toi sous la douche, ça serait bien.» Ma langue glissa sur mes lèvres. J’y trouvai un goût salé, un goût de larme, un moment d’intimité qui ne manquerait jamais de me faire sourire à l’avenir.
(Invité)