Invité
est en ligne
Invité
Quinze heures de l’après-midi, je venais d’échapper aux rayons du soleil. Cette nuit, je m’étais pris une énième cuite et je commençais à me dire qu’il fallait que j’arrête mes conneries. Je ne voulais pas foutre en l’air mes études à cause de mes états d’âmes, mais l’appelle des soirées étaient trop tentant. Néanmoins, les choses avaient une bonne fin et il était temps pour moi de bosser un peu. J’allais bientôt reprendre les cours et je n’avais rien fait. Avant de partir, j’avais pris mon traitement pour éviter de tomber dans les pommes quoi qu’avec l’alcool, cela m’était déjà arrivé. Assis à une table du fond, mes cahiers étaient éparpillés partout autour de moi. Un stylo dans la bouche, je tentais de repéré les passages qui m’intéressaient le plus dans un gros bouquin sur les temples grec. Je devais vérifier les mesures et évaluer la structure. Je voyais les lettres en doubles et j’avais du mal à me concentrer. Plonger dans ma lecture, je n’avais pas vu Maëlys s’approcher de moi. Sans compter que j’avais encore la tête dans le cul. C’est lorsqu’elle s’asseyait près de moi que je sentie le léger courant d’air. Perturbé, je relevais la tête pour me retrouver face à elle. « Maë, t’es venue observer ceux qui travail ? » J’avais parlé d’une voix rauque dû à l’alcool que j’avais ingéré. Je devais ressembler à un fantôme.
(Invité)