Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe Show Will Go On {Emma et Nick} - Page 2
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

The Show Will Go On {Emma et Nick}

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Show Will Go On {Emma et Nick} - Page 2 Tumblr_n031e0HD141qhdw6ao2_250

S'était-il passé quelque chose durant la quarantaine? Bien il avait été très malade, voilà, comme la plupart de ceux qui étaient dans la première vague, les premiers touchés par une grippe dont on ne savait rien. Nick n'aimait pas s'étendre sur ce sujet.

-Bien j'ai été dans la première vague...

Le Mather ne voyait pas trop quoi ajouter de plus. Il avait encore toute sa tête et tout son corps, si c'est la nature de la question qu'elle pose, bref, le jeune homme s'en était sorti et reprenait petit à petit le cours de sa vie anormale, comme il aime bien le dire.

Par la suite, Nick s'amuse de voir que sa camarade de show écoute des chansons de Disney et semble s'émerveiller devant le tout. Après, chacun son petit dada, il ne comptait pas la juger non plus. Il écoute bien de vieux films noirs lui!

-C'est vrai... Tant que tu gardes en tête que c'est un conte de fées, ça va.

C'est quand on croit que le prince charmant existe et vous attend quelque part sur son cheval blanc que les ennuis commencent selon lui. On ne peut être que déçu. Côté musique, Nick était d'une humeur musicale diversifiée ces temps-ci et son regain de santé l'emmenait à moins écouter de la musique sombre.

-The Stars Are Out Tonight, je trouve que c'est la plus rock progressiste.

C'était bon, mais le Bowie que Nick préfère, c'est celui de Outside et de Earthling, sa période la plus alternative, presque métal, on s'étonne du son qu'il pouvait avoir. Trêve de bavardage, place à la musique et à Philip Sayce, d'abord guitariste, ensuite chanteur, mais il a une belle voix. Le jeune homme aussi écoutait attentivement et applaudit à la fin de la performance.

-Ouais, il est incroyable... Tu aimes?

Évidemment, de son côté, Sayce allait vite enchaîner avec une autre chanson, suivit d'une autre et d'une autre, après tout, c'est un spectacle!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The Show Will Go On {Emma et Nick} - Page 2 Tumblr_m4p72eLHaW1rooebp

J'hochai lentement la tête, voyant qu'il n'était pas à l'aise avec ce sujet. Peut être qu'il ne fallait pas lui en parler, c'est sûr que ça n'avait pas été drôle pour personne, et encore moins pour ceux qui avaient été malades. Donc, je n'enchainai pas sur ce sujet, je n'avais pas envie de plomber le début de cette soirée.

Je souris légèrement devant mon ami, j'avais même ris à sa phrase "C'est vrai... Tant que tu gardes en tête que c'est un conte de fées, ça va. Je savais que Nick n'allait pas me juger sur ce que j'écoutais, et d'un autre côté, l'inverse marchait aussi. Je savais que de toutes manières, je n'étais pas la seule qui aimait encore les contes de fées, surtout quand on parle de Disney.
Certaines chansons peuvent être profondes, je suis sûre qu'on peut trouver un sens aux chansons de dessins animés.

Après, selon les périodes, selon le temps, selon les humeurs, on écoutait des choses différentes. Alors que en ce moment tout allait bien, je ne me sentais pas de m'aventurer dans des choses sombres, tragiques et tout ça.
C'est pas faux. Mais personnellement, je trouve que la musique de Bowie en générale est bonne. Quelque soit les albums, je les trouve bien.

Le show de Sayce continuait de battre son plein. C'était de la très bonne musique, et curieusement je n'avais jamais entendu parlé de ce chanteur. J'avais vraiment bien fais de faire confiance à Nicholas sur ce coup là
[b]Mieux qu'incroyable. Il est carrément génial !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des chansons de Disney qui peuvent être profondes. Sans doute oui, mais pour des propos profonds ou de la musique profonde, il regarde plutôt du côté d'artiste comme David Bowie, Arcade Fire, pour ne nommer que ceux là, plutôt que du côté des jolies petites princesses de Disney. Avec un sourire en coin, Nick avait conclu:

-On dit qu'on peut donner un sens à tout.

Ensuite, sur Bowie, Emma avait bien raison, dire qu'en général, sa musique est bonne tient presque de l'euphémisme, même s'il a eu quelques errances à l'avis de Nick, mais bon, même ses errances sont pas mal!

-Ce mec tient du génie.

Même si c'est bien d'écouter de grands artistes connus, c'est bien aussi de chercher des talents moins connus et c'est un champ d'intérêt auquel Nick s'adonne. C'est pourquoi il va souvent dans des bars comme celui-ci écouter des inconnus, mais avec Sayce, il savait que ce serait bon.

-Je savais que ça te plairait.

Le Mather ne pouvait qu'espérer, mais il commençait à connaître les goûts de la Quincy. Le spectacle continua donc pendant plus de une heure et demie. Nick commanda d'autres verres de bière, tandis qu'Emma essayait sans doute d'autres cocktails sans alcool. Une heure et demie plus tard, un temps qui passa trop rapidement, Sayce remerciait tout le monde d'être venu le voir, expliquait que son album était en vente et qu'il y aurait justement un kiosque ici même, dans ce bar. Puisque le spectacle était terminé et qu'on voyait les techniciens ramasser le tout, le jeune homme proposait:

-On prend un dernier verre?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:
Nick venait de conclure notre sujet sur les chansons Disney avec une phrase un peu pholisophique. Une belle phrase, cela dit. Une phrase que je n'avais pas encore entendue mais dont les informations étaient vrais. On dit qu'on peut donner un sens à tout.
On parlait ensuite de Bowie, même si, personnellement, je pouvais en parler pendant des heures et des heures. C'était un homme plein de talon et j'avoue que j'aurai aimé vivre à son époque.
Génie ? Peut être même plus encore.

Découvrir de temps en temps de nouveaux chanteurs, des gens que l'on ne connaît pas était quelque chose que j'adorais. C'est vrai, j'aimais beaucoup entendre de nouvelles voix, de nouveaux sons.
Et tu avais raison.

Le show continua un long moment. Du début jusqu’à la fin, l’artiste avait été génial. Je l’aimais beaucoup, le son, la rythmique de chansons et puis sa voix. On avait reprit à boire plusieurs fois pendant l’heure et demie à passer en écoutant le spectacle grandiose. A la fin, j’applaudissais avec tout le monde en soupirant de soulagement.
Ouah, c’était génial ! Avais-je lancé à mon ami.
Je ne me souvenais plus si Nick savait que je chantais et que je faisais partie de la chorale de l’université. Mais d’un autre côté, c’était pas si mal que cela puisque si je le lui disais, il allait peut-être me demander de m’écouter. Ca ne me dérangeait pas plus que cela, mais bon…Nick me demanda si je voulais qu’on prenne un dernier rêve par la suite.  Je souris et hochai la tête.
Avec plaisir !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bowie est plein de talents et non de talon :P Selon Emma, il était peut-être même plus qu'un génie, phrase qui fit sourire le Mather et qu'il approuvait tacitement. Un génie qui a quand même sa période pop durant les années 80. un moment où il semblait plus soucieux de plaire que de composer à l'avant-garde.

Le spectacle de Philip Sayce terminé, il était content de voir qu'Emma avait somme toute appréciée et puis maintenant, elle connaissait un excellent musicien canadien, comme Nick aime à le répéter. Les Français n'ont pas le monopole du chauvinisme vous savez! Enfin, avant de prendre le route, le jeune homme proposait de prendre un dernier verre (et non un dernier rêve xD). Emma acceptait.

-Ok, je vais nous chercher ça.

Le beau brun alla donc chercher un cocktail sans alcool pour la demoiselle et un autre verre de bière pour lui. Rien à faire de toute façon, puisqu'il ne conduit pas, tous les avantages d'avoir un chauffeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

Le spectacle était terminé. J'étais heureuse que Nick m'ai emmené là bas, ce petit endroit avait était vraiment génial. Peut être qu'on y retournerait un jour ensemble, lui et moi, j'aimais beaucoup passer du temps avec Nicholas. Il était quelqu'un de sympathique avec qui je pouvais avoir des conversations intelligentes. Chose qui, d'ailleurs se faisait plutôt rare et dont j'avais besoin.
Donc on était en train de boire un verre, toujours dans ce bar. J'avais accepté de prendre un dernier verre. Nick était partit nous chercher ce verre. Alors, je fouillai dans mon sac. J'avais vu dans une brocante un vinyle de vieille musique.
HJ:
Tout de suite, j'avais pensé à Nick, et j'étais presque sûre qu'il ne l'avait pas. Alors pour le remercier de m'emmener à tous ces concert comme on fait souvent, je le lui avais acheté, espérant que ça lui plaise. Je le posai juste là où il était assit le temps qu'il revienne. J'avais hâte de voir sa réaction.
Quand il revint, je lui souris.
Tiens, c'est pour toi. Pour te remercier de m'avoir emmené.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nicholas était parti chercher deux verres au bar. Quand il revint, il surprit Emma avec un vinyle entre les mains. Avait-elle profité de son absence pour aller acheter un vinyle de Philippe Sayce? Il ne savait même pas qu'il en vendait, c'est dire! Il la vit le poser sur sa place, alors il revint tranquillement, mine de rien et fit mine aussi d'être surpris. Puis, sa surprise devint véritable lorsqu'il reconnut la couverture de l'album El Camino des Black Keyes.

-C'est à toi se vinyle?

Alors qu'est-ce que cela faisait sur ton siège l'ami? Ah mais c'était un cadeau pour lui! Nick fit un sourire heureux. Il ne reçoit pas des cadeaux si souvent, le mot juste serait peut-être même quasiment jamais. Il n'est pas très anniversaire, encore moins noël. Il posa les verres sur la petite table et ramassa le vinyle pour le regarder de plus près. Après quoi, c'est Emma qu'il regardait.

-Me remercier? Bah sinon, j'y aurai été tout seul et ça aurait été moins marrant. T'étais vraiment pas obligée.

Mais apparemment, son amie voulait lui faire un cadeau et comme on dit, un cadeau, ça ne se refuse pas. C'est que Nick n'est vraiment pas habitué à en recevoir, il ne sait jamais trop comment réagir, ce qui peut prêter un peu à confusion.

-Mais merci, bon choix en passant! Sauf que ma table tournante est à Montréal, mais ce n'est pas grave! T'en as une toi?

Le Mather avait fini par se reprendre. Il posait le vinyle sur la table et s'assoyait enfin, ajustant un peu le banc sous lui. Un truc l'intriguait, un détail et il demandait, avec un sourire amusé:

-Mais où t'as caché ce truc? Dans ton manteau?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quand j'avais acheté ce vinyle pour Nicholas, j'avais espéré qu'il aimerait. Bien que je connaissais plutôt bien ses goûts en musiques grâce à ces concert qu'on se faisait de temps en temps et quand on discutait musique.
En tout cas, j'essayais d'analyser sa réaction quand il vit le grand vinyle. Il avait l'air déjà surpris, et quand je vis un sourire se dessiner sur son visage, je souris à mon tour.
Me remercier? Bah sinon, j'y aurai été tout seul et ça aurait été moins marrant. T'étais vraiment pas obligée. Je souris légèrement et haussai les épaules.
Même. J'aime bien faire plaisir aux gens. Enfin, j'espere que ça te fait plaisir.

C'est vrai que c'était dans mon habitude, voir que les gens étaient bien, contents m'était bien plus agréable que de les voir pleurer ou juste bouder. D'un autre côté, tu vas me dire que ça ne doit être agréable pour personne de voir quelqu'un faire la gueule.
Mais merci, bon choix en passant! Sauf que ma table tournante est à Montréal, mais ce n'est pas grave! T'en as une toi? Je soupirai légèrement. J'aurais vraiment aimé avoir une table tournante, ça aurait été le bonheur. Mais...
Non, j'aimerais mais je n'en trouve nul par en bon état ! Et en plus, dans ma chambre à la Quincy House, ne j'ai plus de place nul part. Alors je ne saurais pas où la mettre. Même si je suis sûre que si j'en trouvais une un jour et que je me l'achèterai je trouverai bien un endroit où la mettre..

Je ris quand Nick me dit ça : Mais où t'as caché ce truc? Dans ton manteau? J'agitais mon sac devant lui. Mon sac était plutôt grand.
Tu vois, une fille ça prend un sac avec elle, partouuuut, et quand il est gros comme celui là ça peut porter des graannnndes choses, comme le vinyle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour Emma, faire ce cadeau ne semblait pas être grand chose. Elle disait le faire pour lui faire plaisir, sans plus, sans autre raison. Nick se passa une main derrière la tête et fit une mine un peu gêné, mais acquiesça tout de même. Emma était généreuse, une vraie Quincy!

Si elle avait eu une table tournante, le jeune homme aurait pu aller écouter son nouveau vinyle chez elle, voir comment il sonne, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Tant pis comme on dit! Emma lui expliquait plutôt comment sa recherche de table tournante avait été un échec jusqu'ici. C'est vrai ce que ce n'est pas nécessairement facile d'en trouver, même s'ils en vendent à nouveau dans les grands magasins.

-Ils en vendent des pas mal sur Ebay. Sony et d'autres en fabriquent des nouvelles. Le vinyle, ça revient à la mode!

Mais cela, elle le savait sans doute déjà! Assit à table, il prenait une gorgée de ce dernier verre, tandis que son amie brandissait le sac sous ses yeux, ce qui le fit légèrement rire après avoir avalé sa bière. C'est vrai que les filles traînent toujours des gros sacs avec elles!

-Tant que c'est qu'un vinyle, c'est pas si mal! C'est pas comme si t'avais un dildo ou je sais pas quoi...

En fait, il faudrait peut-être qu'il fouille pour en être certain. Ah les blagues à Nicholas... En tout cas, elle avait bien réussi son coup, il ne s'attendait pas du tout à recevoir un cadeau.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nick avait l'air pas mal gêné du cadeau. Mais j'avais fais ça parce que ça me faisait plaisir de faire plaisir. Je savais que j'étais une des rares et seules personnes qui aimait faire plaisir ces temps ci. Mais il y avait pleins de facteurs à cela, c'était pas forcément parce que tout le monde était radins.
Le fait que Nicholas soit gêné et que c'était visible me fit d'ailleurs esquisser un léger sourire. Ce n'était pas tout les jours que je voyais ça.
T'as pas à être gêné comme ça, ça me fait plaisir franchement.

Je le regardai longuement quand il me dit qu'ils vendaient de très bonnes tables tournantes sur le net. Nan, j'en avais cherché pendant tout ce temps, et en fait il y en avait sur Ebay ? Je me suis haïe à ce moment là. Je soupirai et souris.
Oh bah j'irai voir alors ! Merci ! Et oui, bien sûr que ça revient à la mode. Tout ce qui est ancien en général revient à la mode. Dans tous les domaines, alors..
La mode. C'était pas vraiment un mot dont j'avais la conception, c'est pas très faux.

Quand Nick lança Tant que c'est qu'un vinyle, c'est pas si mal! C'est pas comme si t'avais un dildo ou je sais pas quoi... Je ris légèrement et secouai la tête.
Ah non. J'ai pas ça dans ma caverne d'Ali Baba !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)