Invité
est en ligne
Invité
Tous les mêmes.
Macho mais cheap.
w/ Jeno C. & Helena B. Reilly
Macho mais cheap.
w/ Jeno C. & Helena B. Reilly
Ses yeux s'ouvrirent...mais qu'est-ce qu'elle fait ? Hé oh, Lena, c'est ta Narratrice faut que tu te réveilles ! Il le faut ! Il te souffla de la fumée sur ton visage. Haine. Illusion de haine ? J'ai jamais pensé à te faire du mal...T'avais la haine Lena,... Tu penses vraiment qu'à ta gueule,...Au fond, dès le début, il n'a prit aucun temps pour t'écouter, il t'a hait, il t'a détesté. Il a pas essayé de voir ce qui n'allait pas, il pensait qu'à lui. Le merdeux. Le pseudo-caïd d'Harvard, tu parles...C'est quoi au final, tenir sa réputation au mieux et t'écraser par ses insultes incessantes ? Pourquoi t'essayes de te justifier face à lui, tu sais qu'il a de la haine, il a tant besoin de l'exposer pour se sentir mieux. Il dit ne pas prêter attention à toi, mais il continue, il n'arrête pas. Au fond, sa haine vient de loin. Tes larmes, Lena, elle se transforme en quelque chose de différent. Tu les essuie du revers de la main, puis tu l'observes, t'observe ses traits, sa bouche en mouvement, ses yeux qui pétillent, noir comme du charbon et t'es un peu en mode off. T'écoutes plus. T'es sourde disons. Tu souris un peu en regardant le ciel puis tu te retournes pour regarder les alentours. Tout est calme, seulement le bruit intensifié de la musique qui brusque les murs de l'extérieur. T'entends même les oiseaux, puis sa voix en fond. Ça t'agace maintenant et tu commences légèrement à avoir faim. Tu soupires avant de tourner légèrement le talon...j'ai eu peur, alors j'suis partie, j'ai jamais voulu te faire du mal. Je t'ai pas trompé, j'ai pas couché avec un autre que toi, tu veux quoi au juste...? que je lèches le sol et que je t'implores ?...Tu croises bras autour de ta taille et tu avances légèrement, te détournant de sa présence. Mauvais karma à l’horizon. Tu as de la chance d'être lunatique, les émotions chez toi, elles se bousculent les unes sur les autres...J'étais enceinte, alors j'me suis cassée..c'est ma fichue raison.Tu t'avances vers la porte et tu tiens la poignée...mon père voulait ma mort, mon frère t'aurais massacré...j'ai eu peur, j'savais plus quoi faire, j'avais pas de tes nouvelles, j'ai cru que c'était un jeu pour toi, alors j'ai préféré partir...Revenons à elle, l'émotion qu'elle ressent en disant cela, les mots deviennent plus flexibles, elle l'avait gardé depuis longtemps, dans son intériorité...J'ai perdu le bébé. Je t'ai plus donné de nouvelles en pleurant pour lui. Voilà. C'est ce que la pute, la salope et la manipulatrice faisait ...Elle leva les yeux en regardant le ciel étoilé, nuit noire, étoiles qui scintillent comme des milliers de paillettes éparpillées un peu partout...Non, je ne suis pas seule, avoir quelqu'un qui me hait, ça veut dire que je ne le suis pas...mes frères sont là, ma belle-sœur est là pour me soutenir, j'ai pas besoin d'un mec...j'ai une famille, à croire que tu t'es cru le seul à être entouré...Elle rit un peu...J'suis pas sur cette terre par hasard Jeno, j'suis ici parce que quelqu'un d'autre que toi aura besoin de moi comme j'aurai besoin de lui. Peu importe ce que je fais, ma famille m'aimera toujours. D'ailleurs, tu utilises toujours les mêmes termes "joué", "manipulé", "pute", "salope"...pitié renouvelle un peu ton discours ! Mes oreilles se fatiguent pour un rien...à croire que tu n'as plus rien à dire : tu tournes en rond. Elle soupira un long instant, elle soupira inlassablement, c'était plus un soupire du coeur. Un coeur qui se fatigue et qui lui dit " c'est bon Lena, rentrons à la maison", "c'est bon Lena,..." Elle sait qu'en sortant d'ici, elle changera...Maintenant la discussion est close ? ...bien, à jamais...elle rentra dans le bar en claquant la porte.
(Invité)