Il regarda Sio, et lui montra la pointe de son crâne.
- Je suis sûr que je vais finir avec une calvitie, j'ai même déjà, je pense, des cheveux blancs ! - Il releva la tête - Et puis, bouger pour la musique ce n'est pas la même chose. Je me rouille de l’intérieur... Tu pourrais même me casser en deux aujourd'hui !
Il en rigola, mais il était bien fatigué d'être inactif. Lui qui avait arpenté différents pays pour les concerts, l'ennuie le faisait vieillir.
- S'il aime la bière c'est bon, sinon je vais le convertir - Il gonfla le torse, et prit un regard sérieux - Tel est mon devoir sur cette terre... TOUS A LA BIÈRE ! Mais si tu veux pour le maquillage, je peux m'occuper de trouver un pot de peinture, ferme les yeux et laisse ma magie opérer ...
Il fit un grand, énorme sourire sadique. Il avait déjà toute la scène : Sio qui fermait les yeux, et lui avec son pot et un pinceau brosse, étaler la peinture... à penser pour un concert.
- Si tu as le porte monnaie remplie, tu peux avoir un château remplit de courtisanes ! Mais bien sûr, ton porte monnaie doit être vraiment BIEN garnit ! On verra, et s'il est méchant je sors le fusil ! Et quand je parle de dessert, c'est celui que tu risques de manger si tu acceptes de manger avec moi un jour au restaurant !
En écoutant un peu plus attentivement, il comprit de quoi parlait Sio. Il rigola d'un rire bien fort et bien gras.
- Je ne m'y attendais pas du tout, et tout ce que je peux répondre c'est : Eurk ! Ce genre de dessert tu les gardes pour toi ! J'en veux pas !
Il écouta la déception de Sio, et savait que cela lui ferait un énorme bien si ses parents étaient présent. Il réfléchit longuement puis dit simplement
- Venge toi en les faisant monter sur scène - il rigola doucement, puis reprit son sérieux - Mais j'imagine qu'ils auraient été là s'ils le pouvaient, ne t'en fait pas pour ça, ils ne t'oublient pas !
Il se tâtonna le bouc, il n'y avait pas encore bien pensé mais il avait une bonne idée dessus.
- Je pense faire un dégradé du bleu au violet ! - Il rebondit sur ce que dit Sio - Ha donc bientôt le mariage et les enfants ! Des musiciens en plus haha ! Et pour les bières je suis d'accord, mais une fois Maman, j'aurais carte blanche !
Il se mit à rire doucement..