Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que d'ordinaire, tu juges à tord et à travers tous ceux que tu croises. Tu pointes du doigts les plus « différents », tu regardes de travers ceux qui ne cadrent pas dans ton moule et tu méprise tous ceux qui veulent essayer trop fort d'être de ton monde. Ça fait partie de toi. Depuis toute petite, ta mère t'a mise des idéaux irréalistes dans la tête, te disant que mis à part eux, tu ne fréquenterais personne d'autre... Et c'est selon ces critères que tu as bâti ton « empire » à Milan. Seulement, en arrivant à Cambridge, ce fut bien différent. Tu te rendis compte que tu n'avais plus besoin d'avoir ce regard vis à vis les gens : les confréries s'en chargeaient pour toi. Enfin... Ce soir, peu importe avec qui tu buvais, l'important c'était d'avoir du plaisir. Après avoir fait le bilan de pourquoi tu serais une bonne compagne pour monsieur je-bois-seul-au-bar, il finit par lever son verre en ta direction et lancer un « Alors, amusons nous » haut et fort. Tu ne pus t'empêcher de sourire, satisfaite, tout en levant ton verre pour l'imiter dans son geste. Il but une gorgée, tu fis de même. « Madame ‘’je ne juge personne’’ à un prénom ? » demanda-t-il après que vous ayez posé vos verres sur le comptoir du bar. Tu souris, légèrement amusé. Là, ça aurait été le bon moment pour lui sortir n'importe quoi. Mais ce soir, tu avais envie d'être honnête. « Madame " je ne juge personne " s'appelle Olyvia. » souris-tu, avant de reprendre une gorgée. « Et vous, jeune homme solitaire ? » demandas-tu à ton tour. S'il se permettait la question, tu pouvais sans doute te la permettre aussi.
(Invité)