Invité
est en ligne
Invité
Je venais de finir une matinée de cours et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais sur les rotules car je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Depuis cette connerie de peste, j’avais du mal à fermer les yeux sans faire d’affreux cauchemars et comme bien souvent, Anna était de garde ces derniers temps… Eh bien, je m’occupais comme je pouvais, m’endormant bien souvent à l’aube avant d’être réveillé par cette connerie de réveil. Au moins le fait de m’occuper de Moira me changeait les idées. J’adorais cette gosse, elle me faisait autant craquer que la mère. J’en souriais rien que d’y penser mais mon sourire se transforma en une moue perplexe devant la scène que je surpris devant les bureaux des professeurs. Je connaissais l’homme car c’était un de mes confrères archéologue mais la gamine… Sûrement sa fille si je comprenais bien le sens de leur discussion houleuse mais mon cœur de papa poule se brisa en voyant toute la tristesse sur le visage de la blondinette. « Ça va aller gamine ? » lui demandais-je une fois son père parti. Les mains dans les poches, j’attendais à ce qu’elle réagisse d’une manière ou d’une autre mais quel que soit sa réaction, je ferais en sorte de réagir de la bonne façon –du moins je ferais de mon mieux, la pédagogie n’étant pas mon fort.
(Invité)