Invité
est en ligne
Invité
Lorsque Shayanes parlait, Alejandro ne pouvait s'empêcher de sourire à l'entendre. Allons, le patin, c'est vieux comme le monde et c'est facile, une fois qu'on est un tant soit peu habitué, ce n'est pas une montagne, comme faire de l'escalade de glace par exemple!
-Je dirais que c'est aussi simple. Tu vas voir, une fois qu'on est à l'aise sur patin, on peut faire plein de belles choses, comme Elsy.
Bon, d'accord, il met la barre un peu haute, mais on peut toujours être optimiste, non? Comme de son côté, il semblait bien à l'aise, Shayanes lui dit qu'elle avait l'impression qu'il a patiné toute sa vie, ce qui fit bien rire l'Espagnol! Au contraire, il y a un bail qu'il n'avait pas patiné, disons un an environ. Chaque année, il essayait d'aller patiner un peu. Il aimait ça quoi. Un peu comme le ski d'ailleurs.
-Et pourtant, je suis comme toi, je viens d'un pays où la glace se fait rare... Ne regardes pas tes pieds señorita.
C'est à peu de choses près la pire chose à faire, on perd tout équilibre et en plus, la gravité nous attire vers le bas. Non non, la tête droite, on regarde devant, c'est mieux. Ils étaient maintenant sur la glace, ils glissaient tout doucement et Alejandro allait même féliciter Shaira, lorsque celle-ci manqua de tomber, rattrapée juste à temps par l'Espagnol, qui l'aidait ensuite à se relever.
-Oui, heureusement. Pour te relever, garde un genou au sol, puis place ton autre pied et après, lèves-toi et pose l'autre lame. Si tu te lèves trop vite ou sans faire attention, comme si tu étais sur le sol, tu vas retomber de plus belle.
Alejandro lui avait fait un petit sourire. À la même hauteur qu'elle, il lui montrait la technique pour se relever sans trop de mal. Une fois qu'elle était à nouveau debout, ses mains tenait toujours les siennes et il jetait un coup derrière lui. Personne en vue, parfait.
-Prêtes? Je te lâche dans 3,2,1...
Vous inquiétez pas, il se tiendra près d'elle, prêt à la rattraper de nouveau. C'est pas désagréable vous savez, d'attraper une belle Brésilienne et de l'avoir dans ses bras...
(Invité)