Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySAMUEL - Retour en enfance
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

SAMUEL - Retour en enfance

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retour en enfance
Samuel & Leonor

Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec mon professeur d'anthropologie à la fête foraine pour un retour en enfance, sauf que je ne connais pas ce genre d'endroit. Pour moi, une fête foraine est source de grande méfiance, bien que j'y suis allée quelques rares fois à Albuquerque avec ma tante et mes cousins mais cela restait très rare. Alors je me prépara, m'habilla de façon décontractée avant d'aller tout en restant sur mes gardes à al fête foraine se trouvant sur Central Square pour y rejoindre mon professeur adoré. Une fois sur place, je me mis à chercher mon professeur adoré mais je ne le vis pas. Je regardais tout autour de moi un peu méfiante et sur mes gardes à la recherche de mon professeur mais surtout d'éventuels trafiquants de drogue mexicains.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aujourd’hui était mon jour de congé et j’avais proposé à une de mes étudiantes de m’accompagner à la fête foraine. Ma fille était à New York, Anna travaillait bref, j’avais envie de compagnie et j’appréciais énormément Leonor alors pourquoi ne pas passer du temps avec elle ? Par contre, comme d’habitude, j’étais en retard. J’avais un réel problème avec la ponctualité mais qu’importe, je saurais me faire pardonner en lui achetant de la barbe à papa ! « Hey Miss Marquez ! » m’écriais-je en m’approchant, frottant mes mains l’une contre l’autre. Nous étions en plein hiver et il faisait un froid de canard mais nous allions tout de même bien nous amusé. « Désolé pour le retard, je me suis arrêté devant une boutique de fringues pour bébé, j’ai pas pu résister ! » plaisantais-je avant de l’observer. « Alors Leonor, prête à t’amuser ? » lui demandais-je avec un grand sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retour en enfance
Samuel & Leonor

J'étais arrivée à la fête foraine un peu en avance et ce genre d'endroit me faisait devenir légèrement agoraphobe car la foule me fait rendre plus méfiante que jamais du fait de ses hommes qui sont peut-être à ma poursuite depuis tout ce temps car ils ont réalisés que je vivais encore et qu'ils n'avaient pas finis leur travail. Alors quand arriva enfin mon professeur d'anthropologie, il me salua et me demanda si j'étais prête à m'amuser. Alors je lui répondit.

Hey Monsieur O'Donogue, comment allez vous ? Il n'y a pas de problème pour le retard et je suis prête à m'amuser en effet. Par contre, je peux vous confier quelque chose, je suis agoraphobe lorsqu'il y a trop de monde et j'ai une fâcheuse tendance à devenir parano dans des lieux public mais je suis sure que je vais bien m'amuser avec vous et que mes deux soucis vont s'envoler aussi vite qu'ils sont apparus.

Je ne voulais pas le faire fuir car il était comme un père pour moi depuis deux ans que je le connaissais mais je ne lui avais jamais dit pour ses deux soucis qui n'en sont pas un physiquement mais mentalement oui. Alors je lui fis un grand sourire pour ne pas qu'il prenne jambe à son cou avec ce que je venais de lui dire mais aussi pour lui montrer que j'étais prête à m'amuser.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’étais en retard comme à mon habitude mais depuis le temps que Leonor me connaissait, elle devait savoir que je ne serais pas à l’heure même si je fis de mon mieux pour ne pas avoir trois plombes de retard. Néanmoins, je fus soulagé de constater qu’elle était toujours là même si je pouvais sentir sa tension. Il suffisait de simplement l’observer pour comprendre que quelque chose n’allait pas mais j’en ignorais encore la nature exacte. « Je vais bien mais je comprends mieux à présent pourquoi tu ressembles à une bête traquée. Tu es sûre que tu veux faire la fête foraine ? On peut aller dans un musée ou un lieu avec moins de monde » lui proposais-je ayant envie qu’elle passe une bonne soirée également. « Cela te vient d’où ta phobie ? » lui demandais-je soucieux et inquiet pour elle. Depuis le temps, j’avais appris à l’apprécier et à l’aimer un peu comme un père aimerait sa fille bien que notre relation n’était pas aussi forte que celle que je partageais avec ma véritable fille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retour en enfance
Samuel & Leonor

Mon professeur arriva enfin et ma crainte de tomber sur les assassins de mes parents s'envola car avec Samuel, je me sentais en sécurité, cela faisait deux ans que je l'avais comme professeur, c'est un excellent prof mais aussi quelqu'un de rassurant, comme un père pour moi car mon géniteur n'a pas su assurer dans son rôle de paternel. Alors il me vit comme traquée et me demanda si j'étais sure de vouloir faire la fête foraine et me proposa un musée où il y aura moins de monde mais le problème, c'est que n'importe quel lieu me laisse à penser que ces monstres y sont. Puis il me demanda d'où me vient cette phobie. Alors je lui répondit.

Non je pense que cela ira et puis que ce soit ici ou un musée avec moins de monde, je me sentirai toujours traquée car cela remonte à mon enfance quand j'ai été témoin de l'assassinat de mes parents, j'étais certes cachée mais cela m'a marquée au fer rouge à vie et ce malgré les psys. Voilà d'où me vient cette "phobie".

Je souria timidement car certes, je n'avais pas l'habitude de parler de mes problèmes mais mon professeur était quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance alors je me suis confiée à lui.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah ouais quand même pensais-je sur le coup tandis que je la regardais avec un air ahuris. Je ne m’étais pas attendu à ce qu’elle me sorte quelque chose d’aussi… fort, insensé, incroyable ?! Je n’avais pas vraiment de mot pour qualifier une telle confidence mais maintenant, je comprenais un peu plus son comportement que ce soit ce soir ou durant les deux années qui venaient de s’écouler. « Je suis désolé pour tes parents… Je comprends un peu mieux les choses mais tu n’as rien à craindre ici, personne ne viendra te traquer et puis, je te protégerai enfin j’essaierai, je suis pas Rambo non plus » grimaçais-je car je ne voyais pas d’autres mots à lui dire en de pareille circonstance. J’étais plutôt doué pour déconner, faire rigoler les autres mais pour ce qui était de réconforter… Anna était bien meilleure que moi dans le domaine. « Essaie de ne plus y penser ce soir, je vais essayer de te changer les idées ok ?! Ce soir, tu n’es que Leonor, étudiante en anthropologie et accessoirement, mon invitée pour la soirée… Allez, viens, on va commencer par le passage obligatoire : la maison hantée… Enfin, tu as peut-être pas trop envie de ça maintenant » fronçais-je les sourcils, prêt à changer nos plans en toute occasion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retour en enfance
Samuel & Leonor

Je vis Samuel un peu "sur les fesses" quand je lui raconta un peu plus en détail mon passé et le meurtre de mes parents quand j'avais 6 ans, il s'excusa pour mes parents et qu'il comprenait mieux un peu pourquoi j'étais méfiante mais que je n'avais rien à craindre ici car il était là pour me protéger, ce qui me fit sourire car il se compara ensuite à Rambo. Alors je lui répondit en souriant.

Merci pour mes parents mais en fait, j'ai encore de la peine à faire le deuil de ma mère car pour moi, mon père est le seul fautif dans ce double meurtre, il a travaillé avec le cartel de drogue qui les a tués en fait. En fait, c'est surtout pour rendre fière ma mère que je fais de l'anthropologie car cela ressemble un brin, bien que ce soit différent au métier de ma mère qui était médecin légiste. Travailler en collaboration avec la police me plait en fait, c'est ce point là qui me fait penser que ce sont deux métiers identiques. Et tu es Rambo, non sans blague, je plaisante hein.

Il venait de réussir à me faire sourire et il faut avouer que le seul homme à savoir le faire est Nathan mais il est vrai que Samuel, mon professeur avait une bonne dose d'humour et il savait comment me faire changer les idées en voulant commencer par la maison hantée. Mais il se demanda si je le voulais alors je lui répondit.

Euh ce ne serait pas plutôt toi qui a la frousse de la maison hantée et dois je te rappeler que j'ai assisté à l'âge de 6 ans au meurtre de mes parents alors une maison hantée ne devrait pas trop me faire peur car même si je continue de faire des cauchemars, je tente de vivre comme n'importe quelle jeune femme de mon âge. Mais allons dans la maison hantée et voyons qui de toi ou moi a le plus peur.

Je lui souria avant de le tirer vers la maison hantée pour voir lequel de nous deux aura le plus peur.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L’histoire de Leonor était triste. Je ne pouvais pas le nier et j’étais peiné qu’elle ait assisté à une telle scène du haut de ses six ans. Un enfant ne devrait pas être confronté à la violence du monde adulte mais c’était utopique que de vouloir les mettre dans une bulle d’innocence. Pour preuve, je n’avais pas réussi à protéger ma propre fille des agissements de ma sœur ainée et de son mari. « Je vois oui mais si j’ai un conseil à te donner : ne planifie pas ton avenir sur le souvenir de ta mère. Tu dois faire quelque chose avant tout pour toi. Je sais que ce n’est pas facile et crois-moi, je parle en toute connaissance de cause mais ne vis pas dans le souvenir de ce jour funeste. Tu dois essayer de te créer ta propre existence, agir en fonction de toi et non d’un souvenir. C’est ainsi que tu pourras te libérer de tes démons » lui conseillais-je d’un ton assez paternaliste, je devais bien le reconnaitre mais je ne voulais pas que Leonor trace son chemin uniquement par rapport à la mort de ses parents. C’était certes un souvenir bouleversant qui marquerait à jamais son cœur mais elle pouvait encore écrire tout son futur. Le passé devait rester ce qu’il était : du passé. « Cherche moi toi ! Je n’ai peur de rien. Mon meilleur ami est russe, ma future femme est russe et mon gendre est allemand ! Je crois que plus rien ne peut me faire peur ! » rigolais-je avant de lui attraper le poignet pour l’amener vers la maison hantée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Retour en enfance
Samuel & Leonor

J'écouta attentivement tout ce que pouvait me donner comme conseil pour faire partir mes vieux démons. Son seul conseil est qu'il ne faut pas que je cherche à planifier mon futur sur le seul souvenir de ma défunte mère. Plus facile à dire qu'à faire. Et seule je ne savais pas comment faire. Alors je lui répondit.

Je suis d'accord pour ne plus calquer mon avenir sur ce que faisait ma mère mais mon domaine d'études que j'ai choisi n'est pas lié directement à ma mère, elle m'a seulement un peu guidée vers le même métier qu'elle ou presque puisque je penche plus pour anthropologue que médecin légiste, ce qu'elle était. Mais tu as des solutions concrètes pour m'aider à arriver à me créer ma propre existence et non à travers ma mère décédée ? Parce que tous les psy que j'ai vu n'ont rien pu faire pour moi.

Enfin, on rentra dans la maison hantée et il voulait que je le cherche et qu'il n'avait peur de rien. Moi non plus je n'avais peur de rien, si ce n'est ses monstres qu'ils ne me retrouvent et finissent le boulot commencé il y a des années. Pour l'heure, je profitais de ce bon moment avec mon professeur adoré qui savait me faire rire, tout comme mon meilleur ami. Alors je lui répondit en plaisantant.

Ah oui, tu crois que j'ai peur, c'est ce que l'on va voir. Allez, vas y, cache toi, je vais te trouver en moins d'une heure maximum. En tout cas, il n'y a pas grand monde qui sache me faire rire mais toi tu sais très bien le faire. Tu es un petit clown, sauf en cours où tu es un bon professeur passionné par les matières qu'il enseigne.

Il était déjà caché mais le fait de lui parler allait m'aider à le trouver plus vite, ne serait ce qu'en entendant sa voix mais il ne me répondit pas le coquin. Ce qui me fit sourire car la dernière fois que j'avais été dans une maison hantée était avec mes cousins et Nathan à Albuquerque où on avaient passés un super moment tous les quatre. Alors je souria tout en continuant à le chercher.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Leonor, justement, tous les psys du monde ne pourront pas le faire à ta place. C’est quelque chose que tu dois entreprendre toi-même. Personne ne peut t’aider car c’est un travail personnel. On peut simplement te lancer mais on ne peut rien faire d’autre. Tu dois trouver la force et la volonté en toi » lui répondis-je le plus sérieusement du monde car elle devait comprendre que dans la vie, on ne pouvait pas toujours être prise par la main et qu’il y avait des choses où fatalement, elle serait la seule à pouvoir les mener à bien. Cela ne serait pas facile, je le savais bien mais à elle de trouver la force d’aller de l’avant car personne ne pourrait le faire à sa place. C’était sa croix à porter. J’espérais réellement qu’elle trouverait la force en elle d’entreprendre ce travail mais elle ne devait surtout pas se mettre martel en tête pour ça.

On se rapprocha donc de l’attraction de la maison hantée. Leonor se lança alors dans une folle envie de cache-cache mais cela n’allait pas être évident de trouver une cachette dans cette attraction. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un bête petit train. Si on se faisait choper en dehors des clous, on était bon pour une sacrée engueulade – qu’est-ce qu’elle me faisait pas faire comme connerie à l’aube de mes quarante ans ; « Pourtant, ça fait du bien de rire ! Tu vis trop sérieusement Leonor, profite au contraire de la vie, tu es jeune ! Par contre évite de mettre trois plombes à me trouver, pas certain qu’on est le droit de se faire une partie de cache-cache dans cette attraction » plaisantais-je en me demandant si elle avait déjà mis les pieds dans une attraction de ce genre dans une fête foraine.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)