J'écouta attentivement tout ce que pouvait me donner comme conseil pour faire partir mes vieux démons. Son seul conseil est qu'il ne faut pas que je cherche à planifier mon futur sur le seul souvenir de ma défunte mère. Plus facile à dire qu'à faire. Et seule je ne savais pas comment faire. Alors je lui répondit.
Je suis d'accord pour ne plus calquer mon avenir sur ce que faisait ma mère mais mon domaine d'études que j'ai choisi n'est pas lié directement à ma mère, elle m'a seulement un peu guidée vers le même métier qu'elle ou presque puisque je penche plus pour anthropologue que médecin légiste, ce qu'elle était. Mais tu as des solutions concrètes pour m'aider à arriver à me créer ma propre existence et non à travers ma mère décédée ? Parce que tous les psy que j'ai vu n'ont rien pu faire pour moi.
Enfin, on rentra dans la maison hantée et il voulait que je le cherche et qu'il n'avait peur de rien. Moi non plus je n'avais peur de rien, si ce n'est ses monstres qu'ils ne me retrouvent et finissent le boulot commencé il y a des années. Pour l'heure, je profitais de ce bon moment avec mon professeur adoré qui savait me faire rire, tout comme mon meilleur ami. Alors je lui répondit en plaisantant.
Ah oui, tu crois que j'ai peur, c'est ce que l'on va voir. Allez, vas y, cache toi, je vais te trouver en moins d'une heure maximum. En tout cas, il n'y a pas grand monde qui sache me faire rire mais toi tu sais très bien le faire. Tu es un petit clown, sauf en cours où tu es un bon professeur passionné par les matières qu'il enseigne.
Il était déjà caché mais le fait de lui parler allait m'aider à le trouver plus vite, ne serait ce qu'en entendant sa voix mais il ne me répondit pas le coquin. Ce qui me fit sourire car la dernière fois que j'avais été dans une maison hantée était avec mes cousins et Nathan à Albuquerque où on avaient passés un super moment tous les quatre. Alors je souria tout en continuant à le chercher.
B.DAVIS sur Bazzart.