Invité
est en ligne
Invité
Spencer Ivy Cooper fiche; C'est le 11 novembre 1987 à Chicago, que la famille Cooper m'ont accueilli(e) dans leurs bras, ils m'ont prénommé(e) Spencer Ivy. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis bisexuelle et j'en suis fier(e). Je viens d'une classe sociale moyenne. J'ai décidé de poursuive des études à Harvard en Langues (majeure) & Théâtre (mineure), je suis maintenant en 4ieme année. Aussi, depuis maintenant 4 ans je travaille comme serveuse dans un bar. Et pour terminer, je fais partie des Cabot House. |
Études Il n'existe pas de critère strictement linguistique permettant de distinguer une langue d'un dialecte. Dans une perspective sociolinguistique (étude des langues dans leur rapport aux sociétés), le terme « langue » définit tout idiome remplissant deux fonctions sociales fondamentales : la « communication » (c'est au moyen de la langue que les acteurs sociaux échangent et mettent en commun leurs idées, sentiments, pensées, etc.) et l'« identification » (de par son double aspect individuel et collectif, la langue sert de marqueur identitaire quant aux caractéristiques de l'individu et de ses appartenances sociales). Par conséquent, les « langues » sont des objets vivants, soumis à multiples phénomènes de variations et les frontières entre les langues sont considérées non hermétiques car elles relèvent d'abord des pratiques sociales. Le théâtre est à la fois l'art de la représentation d'un drame, un genre littéraire particulier, et le bâtiment dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre. Jadis, le mot désignait également la scène ou le plateau, c'est-à-dire toute la partie cachée du public par le rideau. Il s'agit de spectacles dans lesquels des acteurs, mis dans les circonstances et les situations créées par un texte et la vision d'un metteur en scène/réalisateur, incarnent des personnages pour un regard extérieur (le public), dans un temps et un espace limités. Les dialogues écrits sont appelés pièces de théâtre, mais il peut y avoir également du théâtre sans texte écrit ou même sans aucune parole. Dans la création contemporaine, les frontières entre les différents arts de la scène (théâtre, mime, cirque, danse...) sont de plus en plus ténues, si bien que certains professionnels n'hésitent pas à remplacer le mot théâtre par les mots spectacle pluridisciplinaire ou spectacle vivant, mettant ainsi l'accent sur le métissage des disciplines. ©Wikipedia | Caractère Autonome • Compréhensive • Déterminé • Directe • Enjouée • Extravertie • Honnête Intelligente • Protectrice • Sensible • Caractérielle • Impatiente • Impulsive • Orgeuilleuse • Rancunière |
Everyone Has Their Own Story
Partir de chez ses parents à 18 ans n’est sûrement pas considéré comme un geste rebelle, n’est-ce pas? Pourtant, j’en avais bien l’impression lorsque je l’ai fait. J’allais vivre avec mon petit ami et il me semblait que ma vie serait beaucoup mieux ainsi. Je venais tout juste de terminé le lycée et j’étais plutôt brillante, mais je ne comptais pas réellement aller à l’université. Qu’est-ce que j’y aurais fait de toute manière sinon perdre mon temps? À l’époque, j’aimais beaucoup mieux l’idée d’être avec mon mec, un vrai bad boy, à boire ou à se prendre un peu de drogue en jouant de la musique. Des chansons, il m’en avait écrit tout un tas et on faisait souvent des bêtises ensemble. Ouais, souvent, mais une s’avéra être pire que toute les autres. Un matin, lorsque je me levai en courant pour aller vomir, je compris que ça n’avait rien à voir avec ce que nous avions prit la veille. J’étais enceinte… et de plus de deux mois même. Mon mec flippait totalement, mais on était quand même heureux tous les deux… Au fond, ce serait notre enfant à nous, notre bébé, la chair de notre chair, le sang de notre sang. Pas question qu’il en parle à ses vieux, de toute manière, ils devaient être beaucoup trop défoncés pour même s’en soucier. Moi, je tenais à le dire à mes parents. Résultat, ils voulaient que j’avorte. Selon eux, j’étais trop jeune et mon mec ne serait jamais un bon père. C’est ce jour là que j’ai arrêté de leur adressé la parole. Qu’est-ce que j’en avais à foutre de leur opinion de toute manière hein?
Quelques mois plus tard, Malhyka venait au monde. Une belle petite fille, en santé et avec de beaux grands yeux. Elle avait les cheveux foncés de son père et elle nous comblait de bonheur. Le beau brun qui me faisait office de copain prit un travail à temps plein pour que je puisse rester avec la petite à la maison et commença aussi à travailler pour des mecs pas très nets… Il n’aurait jamais du. Je lui avais bien dit de ne pas s’engager sur cette voie, que ce n’était pas comme les autres petites conneries qu’on avait pu faire… Il entra en prison alors que la petite venait tout juste d’atteindre ses un an. J’étais complètement démolie et je ne savais plus quoi faire. J’étais au pied du mur et je me retrouvais sans aucun moyen de subvenir à mes besoins et ceux de la petite. J’ai alors décidé d’aller à Cambridge chez une amie à moi, je savais qu’elle pourrait m’aider à coup sûr! C’était à l’autre bout du pays, mais je m’en foutais. Je pris donc ce qui me restait d’économie pour des billets d’avion et j’ai filé chez elle. Là-bas, j’avais enfin quelqu’un pour m’aider et, comme ma copine s’occupait de la petite le jour, j’ai pu travailler un max durant une bonne année.
Alors que je travaillais, mon amie m’a demandé pourquoi je n’allais pas à l’université. Après tout j’étais intelligente, doué à l’école et si ça ce trouve, je pourrais même avoir une bourse pour pouvoir y entrer. L’idée commença à m’attirer quelque peu, mais je n’étais certaine de rien. J’avais encore le temps de changer d’idée après tout, les inscriptions n’étaient pas tout de suite. Lorsque j’appris que mon avait prit pour plus de cinq ans en taule, je compris que le retour à mon ancienne vie était tout à fait impossible. Harvard… pourquoi pas tenter ma chance? Et devinez quoi? Aujourd’hui, j’y suis. J’y suis et j’ai même un bel appartement avec ma Malhyka chérie. Cette année, elle est entrée à l’école –je suis vraiment fière d’elle, elle est si intelligente- et je bosse comme serveuse dans un bar pour nous permettre d’avoir une vie convenable.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - H0neyy/Valérie ↬ ÂGE - 19 ans.. putin jai 19 et j'allais écrire 18! ö ↬ PAYS/RÉGIONS - Canada/Québec ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Il fut un temps où j'étais admin ↬ TES IMPRESSIONS - Um num num ↬ CRÉDIT(S) - Bazzart on va dire ↬ AVATAR - Shantel VanSanten ↬ SCÉNARIO OU PI? - PI ↬ LE MOT DE LA FIN - |
(Invité)