Invité
est en ligne
Invité
Mercredi matin, le jour des courses. Que ce soit en Russie ou en Angleterre, j’avais toujours eu l’habitude d’avoir des domestiques or je n’en voulais pas en Amérique. Sinon, j’aurais eu la désagréable impression de ne plus être chez moi. Imaginé qu’elle débarque, alors que je suis avec Milena ? Surtout, que je ne vivais pas dans un grand manoir ici, j’avais juste un grand loft. C’est donc d’un pas décidé, que je me dirigeais vers l’hypermarché du coin. Arrivé à l’intérieur, je prenais un panier et commençais à déambuler dans les rayons. Il m’arrivait de cuisiné lorsque j’avais le temps. Il se trouvait que j’avais le temps aujourd’hui. Je venais de quitter mon poste de professeur à Harvard et je m’occupais de mes clients par téléphone. Du moins, pour l’instant, car dans quelques jours, j’allais devoir partir en voyage d’affaire avec mon père. Alors, que je passais devant le rayon bébé pour rejoindre le rayon des légumes, une silhouette qui m’était désagréablement familière, attirait mon regard. Je tournais la tête et eu la mauvaise surprise de découvrir ce que je considérais comme être un déchet. C’était mon seul jour de libre et il fallait que je tombe sur lui. Non de dieu comme si je n’avais pas suffisamment de choses en tête. C’était plus fort que moi, je ne plus me retenir d’aller voir. Un sourire narquois venait orner mes lèvres. « Tiens tiens, c’est ton nouveau travail Strudwick » C’était la seule chose que j’avais trouvé à dire, car à ce moment précis, j’avais fortement envie de lui mettre une beigne.
(Invité)