Invité
est en ligne
Invité
Je marchais lentement vers ton apart. Celui que je connaissais trop bien. Je passe devant souvent en ce moment. Sans aucune raison. Seulement peu être celle de te savoir encore là. Là, et en vie. Je vois souvent ta moto devant. Tu dois être à l'intérieur. Y'a de la lumière. Pourtant, je peux pas. Je suis incapable de venir te parler. Je suis incapable de t'affronter. Parce que t'as été incapable de le faire toi, cet été. J'pensais qu'on finirait nos vies ensembles. Que je partirai bien plus tôt, que tu aurais une vie rangée par la suite. Mais quand j'ai envoyé les papiers du divorce, ces espoirs sont parti avec. J'ai essayé de m'envoyer en l'air, moi aussi. On m'a hospitalisé d'urgence, parce qu'Alicia m'avait trouvé chez moi, inerte. J'avais prit tous les cachets que j'avais pu trouver, et tout l'alcool qui trainait chez moi.
Lassa et moi, c'était fini. Depuis septembre. Depuis qu'il m'avait avoué s'être fait passer pour mort. Je ne l'avais pas supporter, et c'était une des choses qui m'avaient fait partir précipitamment d'Harvard pour me faire hospitaliser en centre psychiatrique et de désintoxication. J'étais trop addict à la drogue, aux injections de plus en plus. J'étais sorti de là au bout de deux mois. Clean. J'avais pas réellement tenu longtemps sans faire la moindre connerie puisque deux semaines plus tard, j'étais à nouveau à l'hôpital pour cette tentative ratée. Ce qu'il me reste de nous ? Même pas une alliance. J'arrive pas à mettre la main dessus depuis ce fameux jour.
Mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui, je prends mon courage à deux mains. Nous ne sommes jamais expliqué sur tout ça, sur sa disparition. Sur mes disparitions. Sur les papiers. Aujourd'hui, il faudra pourtant le faire, à coeur ouvert, peu importe l'issu. Je suis nerveux. Bien trop nerveux que depuis bien plus d'une heure, j'enchaine les joints, écoulant le petit stock de beuh que j'ai pu me faire avec l'argent que je gagne en faisant du hack. Timidement, j'appuie sur la sonnette, attendant une réponse de sa part. Le coeur bien trop battant. Le coeur en miette. Si tu savais à quel point tu me manques. Si tu savais à quel point, à quel point je t'aime.
(Invité)