Invité
est en ligne
Invité
Pour rester hautement métaphorique j’étais parti une seule et unique fois à la guerre, j’y étais allé tête baissée sans penser à mettre un casque. Une relation amoureuse qui débutait au lycée n’avait guère d’avenir je vous l’accorde mais à cette âge-là je croyais sincèrement en l’amour que pouvait me porter ma petite amie, après trois ans de relations j’étais prêt à passer outre notre jeunesse et sauter une nouvelle étape, ma demande en fiançailles était prévue et lorsque j’étais débarqué par surprise chez ma copine j’y avais trouvé Vitor qui était en train de la baiser. J’avais été détruit, un tsunami aurait fait moins de dégâts et cette sensation d’avoir le cœur qui explose à l’intérieur de sa poitrine me permettait d’être aussi dur à présent, j’avais la tête haute mais remonter sur le ring ne m’intéressait pas… Ou plutôt m’effrayait trop pour que j’admette que cette douce sensation et cette euphorie causée par l’amour me manquait. Ma réputation était fondée sur le principe même du mec qu’il fallait éviter pour une relation sérieuse, oui je m’envoyais des personnes comme s’ils étaient des shots de vodka et je n’en avais pas honte une seule seconde, je rattrapais ma jeunesse ? Pas du tout, j’essayais tout simplement de me sentir bien, d’éviter les histoires qui pourraient me briser le cœur une seconde fois et j’accédais à quelques groupes très fermés qui me permettaient d’être étonnamment populaire. Je m’égarais dans mes pensées ne quittant pas le jeune homme des yeux, peut-être qu’il n’osait pas affronter mon regard mais je ne lui en tenais pas rigueur, tellement de choses circulaient à mon sujet qu’il ne pouvait qu’être désorienté à l’idée de découvrir une facette beaucoup plus intéressante me concernant. Après avoir rangé ses affaires nous étions parti sur un sujet délicat, étais-je célibataire ? Bien sûr que oui mais cette question provoquait un grand questionnement en moi, était-il intéressé ? Si oui pourquoi ? M’intéressait-il ? Comme si je ne connaissais pas la réponse à cette question. Un petit sourire se dessinait sur mes lèvres alors que je me mordillais la lèvre après lui avoir retourné la question. « C'est assez compliqué... Mais en gros, on peut dire que je suis célibataire... » Je le regarde un instant et je me demande à quoi il pense lorsqu’il parle de quelque chose de compliquer. Je lève la main pour atteindre ma gorge que je caresse lentement en le toisant toujours du regard. « C’est-à-dire ? »
(Invité)