Invité
est en ligne
Invité
J'expirai longuement, créant une brume épaisse, en marchant vers le Bukowski Tavern, là ou ma bonne amie June travaillait. J'enfouis mes mains à l'intérieur de mes poches de manteau pour les réchauffer durant le restant de mon trajet. L'air était tellement froid que j'ai de la difficulté à respirer. C'est dans des temps comme celui-ci qu'on a l'impression que tout autour est figé dans l'espace temps, car rien ne bouge et tout est glacé. Lorsque j'arrivai près du pub, je pris le temps de fumer un petite clope, histoire de me geler les couilles parfaitement. Et oui, malheureusement pour les dames, je ne suis pas parfait, car il m'arrive parfois d'avoir une cigarette dans la bouche. Bien entendu, j'en suis aucunement indépendant, c'est seulement pour... En fait, j'ai aucune raison valable pour expliquer ce que le mégot de cigarette fait dans ma poche. Fin bref. Une fois à l'intérieur, je me débarrassai de mon manteau. Une femme vint me voir pour m'attitrer une place, mais je lui expliquai calmement que j'étais venu pour voir June. Elle sourit avant de me faire signe de la suivre. Je sortie mon cellulaire pour regarder il était qu'elle heure et je remarquai qu'elle terminait bientôt. Je m'étais dis quand arrivant à son travail au lieu d’aller la rejoindre directement chez elle après son job, ça la rendrait de bonne humeur. Apparemment, elle n'allait pas très bien, enfin, de ce que j'avais compris de son texto un peu plus tôt dans la journée. C'est pourquoi son meilleur confident ne pouvait pas se permettre de sortir pour allez faire la fête, mais bien de boire une bonne bière avec son amie pour l'écouter!
Lorsque je l'aperçu, je lui sourie gaiment en lançant un petit « Surprise! ». Il n'y avait rien de bien surprenant, car ce n'était pas la première fois que je venais la rejoindre ici pour prendre une mousseuse avec elle. Ce que j'aimais de June, c'était que je pouvais me permettre de parler d'absolument tout avec elle. D'ailleurs, en y repensant bien, elle en connaissait beaucoup plus sur moi que certains membres de ma famille. C'est pourquoi je la considère un peu comme une sœur et que j'en prend soin. Je m'approchai du bar pendant qu'elle servait ses clients, attendant qu'elle revienne. Je commandai une bière, question de siroter quelque chose pendant l'attente.
Lorsque je l'aperçu, je lui sourie gaiment en lançant un petit « Surprise! ». Il n'y avait rien de bien surprenant, car ce n'était pas la première fois que je venais la rejoindre ici pour prendre une mousseuse avec elle. Ce que j'aimais de June, c'était que je pouvais me permettre de parler d'absolument tout avec elle. D'ailleurs, en y repensant bien, elle en connaissait beaucoup plus sur moi que certains membres de ma famille. C'est pourquoi je la considère un peu comme une sœur et que j'en prend soin. Je m'approchai du bar pendant qu'elle servait ses clients, attendant qu'elle revienne. Je commandai une bière, question de siroter quelque chose pendant l'attente.
(Invité)