Invité
est en ligne
Invité
put your past in a bag and throw it away.
le passé fait parti de notre vie, c'est évident. Il nous définit, il fait de nous qui nous sommes... Mais quelques fois il faut être capable de le laisser de côté, de passer à autre chose. Pour le bien de tous, mais surtout pour son propre bien.
Parler d'Emrys comme ça ne te faisait pas vraiment le plus grand bien. Bien que tu te montres très mature, très terre à terre vis à vis de votre relation, il n'en demeure pas moins que secrètement, tu en souffres encore énormément. Tu te remets souvent en question à savoir si c'était toi le problème... Tu te demandes si tu avais pu faire les chsoes autrement, si tu avais dû faire plus... Ou faire moins, à la limite. « Cela ne doit pas être évident, il est vrai surtout que nous sommes dans une société qui prône la tolérance par devant mais qui continue d’être intolérante par derrière… Dans un sens, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver la force de le laisser repartir en attendant qu’il trouve le courage. Tu es mon héros ! » Tu ne pus t'empêcher de sourire face aux paroles encourageante de la jeune femme. Tu n'aimes pas qu'on te lance des fleurs de la sortent parce que si à première vue tu peux avoir l'air du héro, tu n'en vaux pas autant lorsqu'on te connait profondément. Tu perdis alors le fil de la conversation, trop bouleversé par cette immense nostalgie qui t'habitait alors. Tu entendis rire, tu entendis parler de Torrey, mais... Ton regard resta fixé sur le vide. L'absence de tout. Et l'absence de lui auprès de toi. « Je n’y comprends vraiment rien à cette logique. Je veux dire, tu le laisses partir sans savoir s’il va revenir… Je ne sais vraiment pas comment tu fais…Dans un sens, je t’envie un peu, tu es amoureux, tu connais ce sentiment… J’aimerai me dire qu’au moins, j’ai aimé le père de mon fils mais je sais que ce n’est pas le cas. Mon fils est arrivé parce que j’étais une pétasse qui couchait avec tout ce qui bougeait mais au moins, je me dis qu’il est là, que je ne me bats pas pour rien… J’espère vraiment que tu retrouveras ton Emrys, tu le mérites vraiment ! » Tu clignas des yeux doucement, histoire de retourner sur la Terre. Ce n'était pas très poli pour Mina qui te faisait la conversation, tout ça... « En fait... J'ai l'air de savoir ce que je fais, mais... Je ne le sais pas. » soupiras-tu, déçu de toi-même. « J'espère qu'il va revenir, mais... peut-être qu'il ne reviendra pas... Alors je devrais me préparer à passer à autre chose, mais pour l'instant j'en suis incapable. J'ose pas imaginer ce à quoi tu t'es heurtée quand tu as dû recommencé à vivre en te réveillant et ne sachant même plus qui tu es... J'ai pas envie de me réveiller un jour et de prendre conscience que je l'ai perdu pour toujours... Mais ça se peut. Alors. En attendant, j'essaie de rester neutre, calme... » soupiras-tu à nouveau. Tu allais sans doute la décevoir, la petite brunette... Mais après, tu aimais mieux être sincère qu'elle se fasse de fausses idées à ton sujet.
made by pandora.
(Invité)