Invité
est en ligne
Invité
put your past in a bag and throw it away.
le passé fait parti de notre vie, c'est évident. Il nous définit, il fait de nous qui nous sommes... Mais quelques fois il faut être capable de le laisser de côté, de passer à autre chose. Pour le bien de tous, mais surtout pour son propre bien.
« Et toi ? Tu en penses quoi ? » Tu soupiras doucement. À vrai dire, tu ne pouvais pas vraiment avoir d'opinion face à ce sujet. Tu étudies en sexologie et par le fait même, tu te dois d'être ouvert d'esprit. S'il y a bien un chose que t'ont apprises tes huit dernières années d'études à Harvard, c'est bien que si on veut être bon dans le domaine de la psychologie, de la sociologie ou même de la sexologie, il ne faut absolument pas porter jugement. Après tout, qui es-tu pour juger une personne ? Tu repris d'une donc voix pleine d'espoir. « J'en penses que ce désir plus présent que la moyenne ne fait pas de toi quelqu'un de moins appréciable. Si les gens te jugent pour ça, c'est qu'ils ne sont pas intelligents. Alors moi, comme je suis intelligent, jamais je ne te jugerai à tord et à travers. ». Tes propos étaient très raisonnables. Seulement, ça ne semblait pas être suffisant pour la jeune Mina qui se réfugia au creux de tes bras. Instinctivement, tu posas ta main sur le haut de sa tête et commença à lui flatter les cheveux. Toi, tu savais comment plaire aux femmes. Dommage que tu sois gai. « J’ai du mal à vivre avec… D’avoir toujours envie de me jeter au cou d’un homme dès qu’il me frole, de ressentir ce désir… Je n’arrive même pas à m’imaginer en couple car j’ignore si je serais capable d’être fidèle en sachant que j’ai toujours envie de sexe… J’aimerai trouver quelqu’un à aimer et être aimée en retour mais je n’arrive pas à faire confiance suffisamment pour me laisser aller. Je veux dire, ma vie m’échappe continuellement, je la connais comme un acteur connaitrait son texte et j’ignore quel sens donner à mon présent car mon passé appartient à une étrangère pour moi. Je ne sais pas si c’est compréhensible » Ta main flattait toujours ses doux cheveux. Tu trouvais ça tellement triste qu'elle se mette dans un si grave état pour une chose qui est, à priori, quelque chose de tout à fait normal. Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas un handicap, ce n'est pas quelque chose comme la peste ou... un cancer duquel on est certain de mourir. Tu pris une légère inspiration, ne sachant pas trop quoi répondre à tout ça. Les mots, c'est ton fort. Mais il y a certaines fois où tu ne sais pas vraiment quoi dire pour venir à bout des maux des autres. « Tu sais, je pense que tu t'en fais un peu trop. Détends-toi... Cette chose n'a pas à contrôler ta vie de la sort. Tu vaux bien plus que ça et tu le sais. Prends de grande respiration et je suis sûr que ça ira mieux. » Décidément, c'était les seuls mots qui franchirent ta bouche. Espérant qu'ils soient moindrement réconfortants pour la jeune femme.
made by pandora.
(Invité)