Invité
est en ligne
Invité
Je me réveillais sur les coups de six heures du matin, presque comme une fleur. La lumière du jour transparaissait déjà à travers les fins rideaux de ma chambre de bonne. J'étais arrivée depuis quelques jours seulement, logeant dans ce petit espace étudiant, qui collectait déjà tout ce que j'avais été,. Éparpillé ici, et là mes affaires les plus précieuses, mes appareils, mes vieilles caméras, quelques unes de mes oeuvres affichées ici et là. Je me tirais du lit, me frottant le visage avec énergie, j'attrapais un petit pain dans un sachet posé sur la toute petite cuisinière et enfilais en même temps, un jogging et un débardeur. J'avalais ensuite mon café, en mettant mes baskets, il était temps d'aller se dépenser. Mine de rien, cet exercice là était devenu vital, j'adorais faire mon jogging tôt le matin, et je ne fus pas surprise, de tomber nez à nez avec plusieurs joggeurs comme moi. Je ne connais pas très bien la ville, mais rien que pour ça, j'étais heureuse d'aller courir. Quelques étirements précis, avant de m'élancer, mes baskets rebondissant sur le bitume, l'air était juste frais, juste un peu, et c'était parfait. Je bifurquais ici et là, avant d'entrer dans un parc, pourquoi ne pas courir dans un parc aussi! Au bout de quelques kilomètres, je ralentis la cadence, main sur les hanches, reprenant un souffle moins académique. Je marchais sur quelques mètres, direction la petite fontaine d'eau. Coupant la route, d'une joggeuse, je m'arrêtais pour m'excuser platement, je sais que quand on a trouvé son rythme, on apprécie que modérément de le perdre. "Pardon.. Heum... je suis vraiment désolée." Lui dis-je platement.
(Invité)