Invité
est en ligne
Invité
Read avala précipitamment le verre d'eau qu'il tenait en main, avant de presque en cracher le contenu lorsqu'il entendit la réponse de son épouse. Non, mais sérieusement, est-ce qu'elle se rendait compte de ce qu'elle disait ? Qu'il la délaissait ? Quoi ? Il ne comprenait vraiment pas d'où pouvait lui venir cette soudaine impression d'être seule alors qu'elle était si bien entourée. Si elle voulait vraiment lui parler et passer du temps avec lui, elle ne réagirait certainement pas comme cela en ce moment-même. « Excuse-moi, là, mais faut-il que je te rappelle que lorsque je suis à la maison, tu n'y es pas ? » déclara-t-il. Et oui, Snow passait beaucoup de temps à l'Université pour prendre de l'avance (car avec la grossesse elle aurait une phase moins intense, c'était certain) et ne pas rater son année. Elle avait raison de faire cela, mais qu'elle ne vienne pas dire qu'il était l'unique responsable de ce manque de parole entre eux. Enfin, il n'avait jamais remarqué qu'il se fichait d'elle. « Non franchement, le matin quand je me lève et que je te demande en déposant un baiser sur ton front si tout va bien, t'as jamais dit Non Read, je trouve que t'es pas là Read ! Il aurait juste fallu que tu le dises, mais non, tu préfères faire une scène en public pour montrer à tout le monde à quel point je suis un mauvais mari. Mais oui, évidemment, je suis un mauvais mari! Je te bat tous les jours et je fais jamais attention à toi! » Il était presque en train de hurler. Oui, il était très fragile psychologiquement avec tout ce qu'il avait traversé et cette discussion le rendait dingue. Puis, soudain lui revînt à l'esprit la dernière phrase formulée par son interlocutrice. « Mon autre femme ? » il arqua de nouveau les sourcils. Alors ça, c'était le pompon ! « T'entends quoi par là ? » Aller qu'elle dise franco ce qu'elle croit...
(Invité)