Il était minuit pile lorsque Jaileen se rémora, par un regard hasardeux sur la vue qu'offrait sa villa sur la ville de Cambridge, sa vie jusque-là. Elle n'était pas un échec, mais il manquait ce quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer. Pourtant elle avait tout : elle était studieuse, lisait beaucoup, avait beaucoup d'amis et ne comptait pas ses ennemis. Elle croquait la vie à pleine dent et elle n'avait jamais enfreint les règles. C'est vrai, déjà enfant, elle avait été la princesse de la famille. Les réunions familiales n'avaient lieu que très rarement, et complète, ça ne se comptait que sur les doigts d'une seule main. Depuis que son arrière arrière grand père, Franklin Roosevelt était entré au pouvoir des Etats-Unis, la lignée familiale n'avait jamais cessé de rester dans les codes politiques ou militaires. Son père était un diplomate reconnu, doté d'une certaine intelligence et d'un bluff d'acier. Formé depuis son adolescence là-dedans, Jaileen était fière de dire que son père était le célèbre Jamie Roosevelt. Sa mère, une femme ordinaire qu'il avait rencontré dans ses années à la fac. Au travers de sa fenêtre, elle se demanda cependant pourquoi elle en était arrivée à être là, une université. Elle aurait pu aller à Yale, Oxford ou bien d'autres grandes universités comme Harvard. Elle s'était remise en question avant de poser bagage ici. Changer ? Pourquoi changer alors qu'elle était déjà si normale et si parfaite. Elle était généreuse mais avait un gros caractère, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et elle avait des capacités dans tous les domaines : autant à l'école, que dans les sports, les arts martiaux, la cavalerie, les courses automobiles mais aussi le lèche vitrine ou s'habiller en 6 secondes chrono. Jaileen avait comprit depuis toujours que c'est le jour où elle avait perdu son père que tout avait changé. Même la famille s'était dispersée, certains s'engageant dans des métiers plus que dangereux.
Quel jour malheureux de naître un 11 septembre quand on sait quelle a été la tragédie en 2001. Pourtant, ce devait être le plus beau jour de Jaileen, elle fêterait ses 10 ans en présence de sa famille. Or, ce jour-là, elle ne comprit pas le retard de son père. Elle était dans un hôtel quatre étoiles avec sa mère, elles attendaient toutes les deux sagement dans les hauts buildings de New York. Jaileen s'amusait à faire des dessins imaginaires sur la grande baie vitrée qui offrait une vue exceptionnelle sur New York entier. « Allô papa c'est quand que tu viens ? » demanda-t-elle de sa petite voix fluette. Aucune réponse, de simples paroles brèves. « Ma chérie.. passes moi ta mère tout de suite. » Elle s'exécuta tandis que sa mère allait dans une chambre à côté. Puis le drame se passa sous ses yeux, elle voyait cet avion arriver tout droit sur la ville. Et à une vitesse folle, en y repensant, Jaileen comprenait tout. « Maman maman ! Y a un avion qui arrive tout droit sur nous regarde ! » Sa mère commença à paniquer et à hurler des choses dans le couloir aux autres personnes. A son âge, Jaileen était tout de même ludique et était assez grande pour comprendre qu'un danger approchait. Et c'est sous ses yeux, si innocent et embués de larmes, qu'elle vit un premier avion se crasher sur les tours en face, laissant échapper un énorme nuage de poussière avec des éclats de feu. « Mais maman, papa est dans un avion !! » Puis, Jaileen ne sut rien d'autre car sa mère sortit de la chambre, les yeux gonflés et rouges, larmes aux yeux, elle prit sa fille dans ses bras et courut hors de l'hôtel pour qu'elles se retrouvent dehors C'est quelques minutes plus tard alors que la petite blonde pleurait toutes les larmes de son corps, qu'elle en voyait un deuxième arriver à une vitesse tout aussi commune que l'autre. Levant les yeux au ciel, et BOUM, sur la tour à côté. Jaileen n'eut même pas le temps de faire quoi que ce soit, l'incompréhension s'était emparée d'elle et celle des concitoyens à côté d'elle également. Elle voyait les gens autour d'elle pleurer, jurer, agonisant dans leurs pleurs. A vrai dire, qu'est-ce que qu'il se passait ? La jeune et innocente Jaileen ne pouvait pas comprendre, elle venait d'avoir 10 ans et c'était son anniversaire. Elle ne pourrait plus jamais relater ces faits, bien trop douloureux pour elle de revivre cela. Elle découvrit que son père était présent dans l'avion 175 qui s'était écrasé dans la tour sud du World Trade Center. Depuis ce jour, sa mère ne fut plus la même.
« Notre avion a été détourné et... je crois qu'ils ont l'intention de s'écraser sur un immeuble, où je ne sais pas mais contacte tout de suite le gouvernement, tu sais ce que tu dois faire. Mon amour, au-delà de tout ce qui a pu se passer entre nous, prends soin de notre petit ange. Je t'aime. »
Clairement, Jaileen savait que depuis ce jour tout avait changé dans sa famille et même elle-même. Elle s'était fixée un objectif : être une fierté pour sa famille. Elle n'aspirait pas vraiment à reprendre le flambeau de son arrière arrière grand père : être présidente des Etats-Unis. Mais c'était un rêve. Elle projeta surtout de faire des grandes études dans la politique et le droit. Devenir quelqu'un d'importante, autant que son père. En grandissant, elle comprit évidement que son père ne devait pas être qu'un simple « diplomate, homme d'affaire », bref des baratins pour cacher sa réelle identité. Sa famille travaille dans tous les domaines qui puissent exister. On ne sait comment ni pourquoi elle peut être aussi grande, on peut passer de son cousin qui travaille à McDonald à ce tonton mystérieux toujours habillé en noir, toujours pressé et surtout jamais là. La jeune femme ne préfère pas s'imaginer ce qu'il peut être au risque d'être tellement curieuse qu'elle en saurait trop au final.
La jolie blondinette n'avait jamais connu l'amour, en tout cas pas celui avec un grand A. Elle croit encore au prince charmant, au gentleman qui dès qu'il la rencontrera, n'aura pas d'autres passions que pour elle. Au diable les autres femmes, celle-là est à moi. Evidement, elle est beaucoup trop innocente pour penser cela mais elle est comme ça. Ne la changez pas, laissez la ainsi, n'essayez pas de la faire devenir une marie couche toi là, ne faites pas d'elle un jouet et ne la plongez pas dans les débauchés. Un homme bien, c'est ce qu'elle recherche, elle ne supportera jamais de rester éternellement avec un connard qui est déjà passé sur un million de femmes. Elle recherche l'amour, la connaissance, la gloire. C'est une femme à présent, elle déteste ne pas être comprise, ne pas être prise en compte, l'indifférence d'autrui. Au contraire, elle peut être la conseillère, la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir car elle est tellement présente pour les autres qu'elle s'en oublie parfois, elle adore les bisous, les câlins, son sourire est essentiel. C'est une fanatique du cinéma et des films à l'eau de rose qui la font pleurer comme une madeleine, mais elle adore également les films d'actions et les policiers. Son livre favori est The Great Gatsby de Fitzgerald. Jalouse et possessive à souhait, elle déteste qu'on lui vole ses amis. Très proche du sexe masculin, elle peut se réveler être une très bonne conseillère et un soutien moral, au moins, elle casse pas les couilles. C'est une femme fatale, elle sait très bien qu'elle plait mais pourtant, elle se fout un principe, c'est de ne pas coucher avec n'importe qui ou avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Déteste pertinemment que des gens couchent juste pour coucher. Pourquoi jouer les durs quand on doit profiter de la vie ? Ouvrir son cœur est essentiel. Cette fille, est une crème.