Invité
est en ligne
Invité
It's 3 am, i'm losing sleep
w/ Léo & Lavender
w/ Léo & Lavender
L'enseignant à l'allure sportive avait quelque chose de différent. Quelque chose que le corps professeral ne possède généralement pas, le sens de l'auto-dérision. La jeune femme aurait dû se douter qu'il enseignait le théâtre : ses gestes un peu farfelus tout à l'heure et ses expressions si particulières. Le théâtre était tout un Art, celui de captiver un auditoire autant par ses gestes que par son discours. C'était une discipline dans laquelle il était impossible de tricher. Lavender fit mine de froncer les sourcils et de plisser les yeux, signe exagéré d'une réflexion intense
- Je me disais bien qu'il y avait forcément quelqu'un dans le coup, quelqu'un qui connaissait les lieux...commença Lavender sur un ton de voix off de film policier. Je vous crois sans problème, je pense que l'on se serait tous les deux passés de cette...disons, surprise ! Je crois que je penserais à laisser une épingle à cheveux sur ma table, plutôt que mon portable déchargé la prochaine fois, ce sera plus utile, ironisa l'étudiante. Il y avait cependant du bon à sa présence dans la salle ce soir-là. Si elle n'était pas revenue chercher son téléphone dans l'amphi, à cette heure-ci, Léo serait enfermé seul dans cette grande salle....Après tout, peut-être qu'il n'y avait pas de hasard. Le discours de Léo était teinté d'amertume et étonnamment pour un enseignant..de solitude. Il avait pourtant tout de l'homme sociable et bien entouré, et pourtant...Lavender prit place sur une des chaises du premier rang, après tout, ils risquaient d'attendre encore un certain temps avec que quelqu'un ne signale leur absence. Autant s’asseoir dès maintenant.
- Et, par curiosité, qu'enseignez-vous à vos étudiants en ce moment ? Lavender se retrouva dans les dernières paroles de Léo; finalement, enseignant ou étudiant, la peur de l'échec se faisait toujours ressentir.
(Invité)