Invité
est en ligne
Invité
Respirer était difficile, pénible, douloureux à chaque inspiration. Le seul effort consistait à tenir ses paupières closes dans l'espoir que ce cauchemar passe. Aidan n'était pas du genre à se plaindre, aussi endurait-il le mal en silence, persuadé secrètement de l'avoir mérité puisqu'il était un incapable, un sans-cœur. Cette maladie le laissait en tête à tête avec sa seule compagnie, avec ses colères, ses peurs, sa culpabilité aussi. Une voix vint interrompre son monologue intérieur. Une nouvelle visite. Tant bien que mal, le Maladroit se dirige vers la vitre où les pestiférés s'agglutinent, comme pour mieux s'accrocher aux lambeaux de vie qu'offrent les proches, essayant de se persuader d'y voir un reflet d'avenir, un temps de mieux. Ce que Aidan contemple, c'est tout ce qu'il peut faire de cruel, à voir June qui lui rend visite. Comment peut-elle être si généreuse, s'inquiéter de lui, alors qu'il a pris son cœur pour mieux le piétiner ? Le Peintre se martèle qu'il aurait mieux fait de ne pas porter d’œillères, de ne pas laisser croire qu'il pouvait être comme tout le monde, qu'il pouvait être capable de sentiments, mais ce qui est fait n'est plus à faire et le Lowell tente l'amorce d'un sourire pour celle avec qui il partagea de si bons moments. « Tu n'étais pas obligée de venir June. Pas après tout ce que je t'ai fait. Je risque en plus de te refiler ce truc horrible. » Sa main s'appuie contre la vitre doucement, pour mieux s'en écarter. Ses yeux se posent sur les siens. « Je suis heureux de te voir. » dit-il sincèrement, courbant légèrement le dos.
(Invité)