Invité
est en ligne
Invité
feat Théo & Prue ✖ « Techniquement, tu n'es pas ma patiente, mais celle de cet hôpital. » Bien sûr. Je ne lui répondais pas et me contentais de lever les yeux au ciel en souriant. « Crois-moi, moins tu en sauras sur moi, mieux tu te porteras. » Le ton de sa voix était sérieux. Qu’est-ce que cela voulait dire ? « Je crois que je suis assez grande pour savoir ce qui est bien pour moi. » Je lui avais répondu d’une voix sérieuse. S’il y avait bien une chose que je détestais, c’était que l’on décide pour moi à ma place. Ça, je ne pouvais le supporter. Par la suite, je réussissais à faire rire Théo. C’était déjà ça de gagner. « Eh bien c'est parfait ! Parce que tu n'es pas condamnée, que tu vas très bien t'en sortir et que ce ne sera qu'une mauvaise passe de ta vie, de laquelle tu te souviendra lorsque tu seras une petite grand-mère toute fripée ! » Il essayait de me remonter le moral, non ? Vivre longtemps était une bonne chose, mais je n’étais pas sur d’apprécier la vieille en contrepartie. « Oui surement. Pitié, ne m’imagine pas en vieille femme ! » Disais-je en plaisantant. Alors, que je riais un peu, une douleur violente s’emparait de ma tête. « Néanmoins, comment te sens-tu ? Un quelconque symptôme à me signaler ? » Je n’avais pas envie de parler de fichu virus. « Je me sens comme si j’avais une vilaine grippe. Rien de bien spécial. » Je plaquais ma tête sur le mur pour profiter de la froideur du mur. C’est fou ce que ça faisait du bien. « Dit, je peux te poser une question ? » Je marquais une pause en attendant sa réponse. « Ça fait quoi d’être réellement amoureux de quelqu’un ? »
(Invité)