Invité
est en ligne
Invité
Je lui avais dit clairement que je quittais mon poste de professeur à Harvard. D’ailleurs, c’était déjà fait. J’avais donné ma démission hier soir, malgré les tentatives du doyen pour me garder. Tu n'es pas obligé de prendre autant de pincettes pour me quitter officiellement et pour de bon Calvin, j'ai passé le temps des enfantillages je crois .. Alors là, je ne comprenais plus rien. Pourquoi pensait-elle que j’allais la quitter ? Si, j’en avais envie, j’aurais pris l’excuse de sa grossesse et ne serait jamais revenu vers elle. Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que l’on se voyait, cela virait en dispute ? Je commençais à douter sur notre comptabilité. « Arrête de raconter des conneries. C’est ni le lieu ni le moment. » Certaines infirmières jetaient des regards hostiles en ma direction. Milena avait un don unique pour m’afficher en publique. Je baissais donc d’un ton avant de lui répondre. « Je ne veux pas te quitter. Tu ne veux pas comprendre que je suis un des patrons de l’entreprise et désormais, cela me prendra plus de temps. Je n’allais pas être professeur éternellement. » Voilà, c’était dit. Depuis plusieurs années, je revendiquais mon désir d’être professeur. Je m’étais battu pour cela, mais je savais que tôt ou tard, mes obligations me rattraperaient. Je ne venais pas d’une famille simple. La mienne avait un rang à tenir et une entreprise à faire prospérer. « Nous avons un jet privé, j’aurais le temps de revenir à Cambridge pour venir te voir et j’aurais toujours mon appartement. » Je rajoutais quelques mots avec un ton détaché. « De toute façon, j’ai donné ma démission hier matin. »
(Invité)